Comment Microsoft se prépare à rivaliser avec l’Apple Vision Pro

 
De récentes informations suggèrent que Microsoft reviendrait sur le terrain des casques de réalité mixte. De quoi concurrencer Apple avec son Apple Vision Pro.
HoloLens
Joe Belfiore, Vice-Président de Microsoft, testant le casque HoloLens

Microsoft pourrait revenir sur le terrain des casques de réalité mixte. De quoi apporter une alternative à l’Apple Vision Pro et peut-être faire oublier l’échec de sa gamme HoloLens.

Pour aller plus loin
Quels sont les meilleurs casques de VR et de Réalité Mixte à acheter en 2024 ?

Un casque grand public

Le journal coréen The Elec indique que Samsung Display fournirait à Microsoft des « centaines de milliers » de panneaux micro-OLED pour concevoir un casque de réalité mixte. Dans ce même rapport, un responsable indique que Microsoft souhaite désormais se concentrer sur du divertissement en proposant des expériences centrées autour de jeux ou de films.

Microsoft avait déjà tenté une incartade sur le milieu de la réalité mixte avec son HoloLens. Destiné à un usage professionnel et centré sur des expériences autour du Metaverse, l’objet n’avait pas trouvé son public, entraînant l’arrêt pur et simple de sa troisième version.

Une réponse à l’Apple Vision Pro

Apple, avec son Apple Vision Pro, semble avoir relancé l’intérêt pour les casques de réalité mixte, au moins d’un point de vue curiosité technologique. Composé de huit caméras externes, d’un processeur performant, de caméras permettant un suivi oculaire, le casque réussit à proposer une expérience immersive marquante comme pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

Microsoft semble vouloir corriger le tir, et trouver une ligne directrice pour son département de réalité mixte. En s’ouvrant au marché avec un casque moins cher que son concurrent à la pomme, il pourrait réussir à se positionner. Windows Central indique qu’il faudra néanmoins s’armer de patience. Le casque pourrait n’être disponible qu’aux alentours de 2026 au minimum.

La réalité mixte séduit, mais peine à convaincre. Reste à savoir si Microsoft réussira le pari de déclencher un intérêt pour son casque dépassant le marketing pour ne pas se trouver comme son concurrent à la pomme avec un appareil qui lui reste sur les bras.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles