Windows : vous pourrez améliorer votre bureau grâce à cet outil

 
Microsoft teste un outil nommé « Espaces de travail » via ses PowerToys. Une manière de retrouver instantanément vos habitudes de travail préférées.

Les PowerToys de Microsoft ajoutent de nombreuses fonctionnalités à Windows 11 (et 10). Un nouvel outil nommé « Espaces de travail » permet d’enregistrer vos dispositions de fenêtres et d’application pour les retrouver quasi instantanément.

Une meilleure organisation

Les PowerToys constituent une suite d’outils OpenSource pour les utilisateurs Windows afin d’améliorer le système d’exploitation sans attendre de mise à jour officielle du constructeur. Ces outils vont de la gestion de majuscules accentuées à une meilleure visualisation des fichiers. Ces fonctions qui s’inspirent assez régulièrement de macOS voient débarquer un nouvel outil nommé « Espaces de travail » qui devrait ravir les plus friands d’optimisation.

Dans une vidéo YouTube, les développeurs Windows expliquent qu’il sera possible de créer différents bureaux avec des dispositions d’applications particulières. S’il est déjà possible d’agencer ses applications sur Windows 11, la fonctionnalité PowerToys vous permet ici d’enregistrer ces dispositions.

Accessible en un clic

Cet outil est pensé dans une dynamique de projets. En effet, les développeurs indiquent qu’il est possible d’organiser de multiples espaces de travail et d’y avoir accès via des raccourcis sur le bureau. Pratique si vous jonglez entre différentes activités sans vouloir créer de sessions supplémentaires.

Capture de disposition de bureau avec PowerToys // Source : Windows Latest

Pour aller plus loin
Voici un nouvel outil qui va vous changer la vie sur Windows 11

Les équipes de Windows Latest rapportent que cette fonctionnalité est aussi simple à utiliser que l’outil de capture d’écran. Il vous suffit de disposer les applications comme vous le souhaiter et de lancer cet outil de « capture » qui créera un raccourci sur le bureau.

Pour le moment, cette fonctionnalité est encore en cours de développement chez Windows. Elle n’a pas encore de date de sortie. Toutefois, c’est le genre d’outils que l’on aimerait voir arriver nativement sur Windows.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles