Le Microsoft Store sera bientôt beaucoup plus utile pour les mises à jour

 
Le Microsoft Store de Windows pourra bientôt mettre à jour des applications qui ne sont pas hébergées directement sur les serveurs de Windows. Une évolution majeure pour la plateforme qui peut simplifier le quotidien des utilisateurs.
Source : Microsoft

S’il existe des logiciels permettant de mettre à jour l’ensemble des logiciels et applications présents sur son PC, Windows se propose de faire de même nativement pour tous les logiciels directement téléchargés depuis son store, rapporte Windows Central. Une manière pour le constructeur de renforcer son utilisation et de simplifier la gestion des mises à jour pour les utilisateurs.

Une gestion centralisée

Actuellement en phase de test pour les utilisateurs participant au programme Insiders, ce changement du Microsoft Store va permettre aux utilisateurs de mettre à jour les applications qui ne sont pas hébergées sur les serveurs du Microsoft Store sous l’appelation « fournies et mises à jour ». Les mises à jour ne seront pas proposées par Microsoft, mais bien par les développeurs des applications.

Pour aller plus loin
Windows 11 24H2 : une mise à jour majeure est prévue pour décembre, voici à quoi s’attendre

Un point central

Auparavant, le Microsoft Store n’était pas en mesure d’appliquer ces mises à jour, rapporte Windows Central. Ce changement pourrait transformer le Microsoft Store pour en faire un point central pour les utilisateurs soucieux de mettre à jour leurs applications sans avoir à passer par les sites des éditeurs.

Windows Central

La seule contrainte pour bénéficier de ce système de mise à jour est d’avoir initialement téléchargé ses applications via le Microsoft Store. À noter également, les applications non hébergées par Microsoft devront être mises à jour manuellement, contrairement à celles hébergées qui bénéficieront d’une mise à jour automatique.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).