Analog Keyboard : un clavier virtuel pour Android Wear développé par Microsoft

 
Microsoft vient de publier un prototype de clavier pour les montres sous Android Wear. Ce clavier possède une particularité assez étonnante : il reconnaît l’écriture manuscrite de l’utilisateur et permet ainsi d’envoyer des messages ou de réaliser des recherches sans avoir à utiliser la voix.
image002

Car, admettons-le, s’il est pratique de parler à sa montre pour envoyer un SMS ou réaliser une recherche, cette fonction vocale ne sert plus à grand-chose lorsque l’on est en réunion ou dans un endroit où la montre ne peut pas nous entendre. Microsoft a donc développé un clavier virtuel expérimental pour les montres Android Wear. Ce dernier, plutôt que d’afficher de façon traditionnelle les lettres du clavier, affiche une surface sur laquelle l’utilisateur va écrire (ou dessiner) des lettres manuscrites. La vidéo ci-dessous est plus parlante qu’une longue explication.

https://www.youtube.com/watch?v=_Iu7bUKKrJE

Comme le montre la vidéo, ce clavier reconnaît aussi bien les lettres que les chiffres ou les caractères spéciaux. Prototype oblige, il y a encore quelques limitations. Pour le moment l’application ne reconnaît pas les lettres majuscules, elle n’a été testée que sur Samsung Gear Live et une Moto 360 (et certains bugs affectent cette montre spécifiquement) et il n’est pour le moment possible d’installer ce clavier qu’en passant par l’Android Debug Bridge. L’application se télécharge par ailleurs sous forme de fichier .zip à cette adresse et les développeurs espèrent avoir des retours de la part des utilisateurs. Une page dédiée au projet est par ailleurs disponible (en anglais) sur ce lien.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.