Windows 11 : Microsoft corrige les plus gros défauts du menu Démarrer dans cette mise à jour

 
Microsoft semble vouloir enfin améliorer le menu Démarrer de Windows 11 avec une mise à jour qui plaira sûrement à ses plus grands détracteurs.

S’il y a bien un élément qui fait discorde depuis le lancement de Windows 11 en 2021, c’est son menu Démarrer. Son design et son fonctionnement tranchent clairement avec les précédentes versions de Windows.

Dans une mise à jour de Windows 11 tout d’abord réservée aux membres Windows Insiders, Microsoft semble vouloir adresser les plus gros reproches faits au menu, notamment en termes de personnalisation.

Pour aller plus loin
Votre PC refuse de démarrer ? Windows 11 a une solution magique avec Quick Machine Recovery

Nouveau design et personnalisation du menu Démarrer

Microsoft semble avoir caché une amélioration d’envergure dans les dernières versions de Windows 11 destinés aux membres Windows Insiders. Selon l’utilisateur @phantomofearth, qui s’efforce de dénicher toutes futures fonctionnalités de l’OS, une nouvelle version du menu Démarrer serait au programme.

Dans la vidéo partagée sur X / Twitter par l’utilisateur, on remarque que le menu arbore un nouveau design plus large que la version actuelle. Cela permet notamment d’y intégrer la liste de toutes vos applications, alors qu’il faut actuellement cliquer sur le bouton « Tous » pour y accéder. C’est surement la critique la plus fréquente qu’on peut entendre sur le menu et c’est une bonne chose que Microsoft y réponde clairement.

Le menu Démarrer deviendra plus large et personnalisable // Source : @phantomofearth sur X / Twitter

La plus grosse nouveauté réside dans la section « Nos recommandations », qui affiche des applications ou fichiers que vous avez récemment ouverts. Celle-ci pourra visiblement être désactivée dans les options du menu Démarrer pour gagner de la place. Il faudra cependant désactiver toutes les options liées à la section « Recommandations » dans les paramètres, il n’existe pas de paramètre global.

@phantomofearth sur X / Twitter

Microsoft n’a pas encore communiqué sur cette mise à jour d’envergure pour le menu Démarrer de Windows 11. Vu à quel point ils semblent répondre aux principales critiques lues depuis des années sur cette partie essentielle du système, on imagine que la firme prendra son temps avant de la déployer plus globalement.

Pour aller plus loin
Windows 11 et son futur système de fichiers : tout savoir sur ReFS


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Les derniers articles