Microsoft vous demande d’ignorer ce bug sur Windows 10

 
Un bug surviendrait lors de l’installation d’une mise à jour de Windows 10, mais pas de panique : selon Microsoft, il n’aurait aucune incidence sur le système.
Microsoft

Si Microsoft incite de plus en plus ses utilisateurs à faire la transition vers Windows 11, c’est qu’elle abandonnera Windows 10 à compter du 14 octobre 2025. En attendant la date fatidique, Microsoft continue de maintenir à jour son système d’exploitation. Cependant, parmi ces nombreuses mises à jour, certaines peuvent présenter des couacs comme celle d’avril qui affiche un message d’erreur. Microsoft se veut toutefois rassurant, ce bug est sans gravité.

Un bug sans incidence

Microsoft indique aux utilisateurs qu’ils pourraient rencontrer une erreur nommée 0x80070643 accompagné du message « ERROR_INSTALL_FAILURE » sur la mise à jour d’avril « WinRE KB5057589 » rapporte Neowin.

Microsoft indique que cette erreur se produit lorsque l’appareil concerné installe la mise à jour de WinRE alors qu’une autre est en attente de redémarrage. L’entreprise précise également, dans sa documentation, que « ce message d’erreur est inexact », qu’il n’a aucune répercussions sur le fonctionnement de l’appareil et que généralement, la mise à jour s’effectue bien après le redémarrage de l’ordinateur.

Observé sur les PC équipés des versions 21H2 et 22H2 de Windows 10, Microsoft travaillerait sur un correctif qui sera disponible dans une prochaine mise à jour.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.