Microsoft a une solution toute trouvée pour vous faire passer à Windows 11

 
Pour anticiper la fin de Windows 10 prévue à l’automne 2025, Microsoft recommande à ses utilisateurs d’opter tout simplement pour un PC Copilot+
Source : Microsoft

Windows 10 ne sera plus mis à jour à partir du 14 octobre 2025. Une date fatidique à laquelle les utilisateurs du système de Microsoft vont devoir faire un choix. En effet, le passage à Windows 11 n’est pas automatique. Les utilisateurs doivent disposer d’un prérequis matériel qui peut faire défaut à des configurations avancées : la présence d’une puce TPM 2.0. Heureusement, pour les chanceux à qui cette puce ferait défaut, la firme de Redmond à une solution toute trouvée… acheter un nouvel ordinateur équipé de Copilot+.

Pour aller plus loin
Windows 11 et TPM 2.0 : c’est quoi ? À quoi ça sert ? Est-il nécessaire ? Comment l’activer ?

Copilot+ pour profiter de Windows 11

Selon de récentes informations rapportées par Windows Latest, Microsoft fait activement la promotion de ses nouveaux PC Copilot+. « La fin de support de Windows 10 étant prévue pour le 14 octobre 2025, il est temps de passer à un PC Windows 11 ou Copilot+ plus moderne et plus sécurisé. », peut-on lire sur des fenêtres contextuelles d’utilisateurs de Windows 10.

Pour forcer cette migration, la firme de Redmond affirme que ces PC de nouvelle génération offrent « un rapport qualité-prix exceptionnel avec des performances exceptionnelles, une autonomie d’une journée et des fonctionnalités d’IA de nouvelle génération ».

Pour aller plus loin
Copilot : pourquoi les PC Copilot+ ne sont finalement pas si intéressants… pour le moment

Des déclarations audacieuses, alors que la tendance ne semble pas encore être au passage à l’intelligence artificielle. Les derniers résultats d’Intel indiquant par exemple que les processeurs parés pour l’IA n’ont pas la cote. Avec une date de fin se rapprochant, Microsoft semble prêt à tout pour pousser la migration de ses utilisateurs.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Les derniers articles