Microsoft a réalisé des annonces importantes dans la nuit. La première est sans nul doute l’annonce de la date de sortie de Windows 10, qui devrait sortir durant l’été prochain. Dans le billet de blog annonçant cette date de sortie, Microsoft en a profité pour annoncer discrètement la mise en place d’un partenariat avec Xiaomi, rencontré par Satya Nadella à l’automne 2014. Un partenariat d’un genre très particulier, puisqu’il consiste à mettre à disposition de certains utilisateurs chinois du Mi 4 une ROM de Windows 10 afin de transformer, gratuitement, leur smartphone sous Android en Windows Phone sous Windows 10. Les utilisateurs qui flasheront leur téléphone seront ensuite incités à faire des retours à Microsoft afin d’améliorer la ROM et « l’expérience [de Windows 10] pour la Chine ». Officiellement, donc, Microsoft mettra à disposition de quelques testeurs chinois une ROM de Windows 10 afin de mieux pénétrer le marché chinois.
Il semble toutefois que Microsoft veuille aller plus loin. Le site américain TechCrunch rapporte ainsi que des sources proches de Microsoft lui ont confié qu’à terme la société américaine compte lancer une ROM Windows 10 sur d’autres appareils Android. Cette ROM, qui s’installerait de façon similaire à une ROM Cyanogen, effacerait complètement Android pour le remplacer par un Windows 10 complet avec tous les services de Microsoft. Pas de dual boot, donc, Microsoft donnerait purement et simplement à certains utilisateurs d’Android la possibilité de transformer leur smartphone en Windows Phone en quelques minutes, à l’aide d’un flash.
Cette stratégie ambitieuse et osée n’est pour le moment qu’une rumeur. Mais elle est en parfait accord avec les dernières décisions de Microsoft, qui fait tout pour reprendre des parts de marché à ses concurrents. Microsoft teste donc cette ROM sur quelques téléphones chinois et on peut facilement imaginer, à terme, que Microsoft propose une ROM de Windows 10 à destination de quelques best-sellers sous Android, comme les téléphones de Samsung ou de HTC. Mais osera-t-il ?
Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !
T'inquiètes pas Google fournit aussi la prison dorée ^^
J'ai la clé de la serrure, je peux auditer ou faire auditer la serrure.
Parce que tu crois qu'android est dans le domaine public ? Serieux ? Android, tu nourris google et microsoft, le premier en data et le 2e en royaltees.
et donc tu as fabriqué la serrure de la porte de chez toi toi meme pour etre sur que le serrurier ne garde pas un double ????
passer de miui a CM, c'est passer de l'ampoule a la bougie... Je suis curieux, et meme si j'ai longtemps craché sur les produits MS, je dois reconnaitre que leurs derniers OS 8.1 et 10 sont loin d'etre mauvais, meme si quelques jours (semaines pour certains) sont necessaires pour trouver ses nouvelles habitudes. S'ils font une rom pour le mi4i, je testerai avec plaisir
[…] En mars dernier, Microsoft avait (à moitié) créé la surprise en annonçant une ROM Windows 10 pour le Mi4 de Xiaomi. Le lendemain, on avait pu découvrir les premières photos du terminal du chinois sous Windows 10 mises en ligne par quelques salariés. Il est désormais possible de s’inscrire pour tester la ROM en passant par un formulaire (en chinois) qui demande quelques renseignements comme le numéro de téléphone, le login sur les forums Xiaomi ou encore le nom d’utilisateur QQ. Il est même demandé si l’utilisateur pourra se déplacer à Beijing dans les locaux de Microsoft pour une visite dans les semaines à venir. Une invitation à tester la ROM plutôt conçue pour les utilisateurs chinois du Mi4. […]
Pour répondre a ton commentaire ... Je dirais qu'actuellement iOS cartonne avec l'iPhone 6 alors qu'il s'agit la d'une prison dorée comme tu dis. Alors pourquoi Microsoft ne pourrait pas réussir au même titre ? Je signale que je suis utilisateur Android.
suffit de savoir s'en servir en fait
hum ? toutes les grosses appli utiles sous dispo sur windows phone, par contre vous ne retrouverez pas les 500k appli complètement inutiles, bugguées et développées pour mettre de la pub dispo sur android, c'est vrai.
Désolé pour la réponse un peu longue, il me fallait un temps de réflexion. Premièrement, je parlais de la ROM donc oui, je ne pense pas que Microsoft vérouillera le bootloader. Par contre, pour les Lumia, ce n'est pas étonnant ce qui en soit est normal parce que ce sont leur téléphone et que Microsoft a une philosophie différente. Je ne parle pas de philosophie différente pour rien. Nous avons la chance de pouvoir changer de ROM comme nous voulons sur nos téléphones, ce qui nous permet de tester différents "systèmes" et donc, d'ouvrir nos esprits à différentes visions d'Android. Cette ouverture d'esprit devrait comprendre la vision de Microsoft. Oui c'est un système fermé à l'instar d'IOS/OSX mais ce n'est pas si mal en soit dans la mesure où Google fait également la même chose (on reste esclave des services Google voire d'Android, même si tu peux utiliser un téléphone Android sans compte Google). Si le systèmede Microsoft ne te convient pas, pas besoin de le démonter, il plait à certains (dont je fais partie) et toi, tu peux aller voir ailleurs, dans des terres qui te conviennent mieux. De plus, rien n'empêche la bidouille à côté, j'utilise Android au quotidien mais me préparer à virer complètement chez Microsoft en ce qui concerne mon utilisation professionnelle. Chez moi, j'utiliserai toujours Android, Chrome OS et même OSX.
"Dans le cas où le système verrouille le bootloader et vire le recovery éventuellement. Mais je ne pense pas que Microsoft fasse une telle chose." A tu veux dire comme dans le monde des PC ? Tu sais le merveilleux nouveau BIOS (UEFI) sur lequel Microsoft verrouille afin de ne pas pouvoir installer d'alternative. Microsoft est Microsoft et fera toujours du Microsoft. Le jour où ils commenceront à percer dans les smartphone (j'espère jamais), ça sera comme pour iOS des trucs ultra fermé et verrouillé...
c'est ce que je dis, tu racontes des salades puisque tu ne sais même pas de quoi tu parles... Youtube pas fluide sur Android, merci c'était très drôle.
Ba non, ça prouve juste que Youtube est mieux optimisé sur une app non officielle sous Windows que sous l'app officielle de Google. Normal, Microsoft propose des outils aux devs sous Windows que n'a pas la communauté Android. D'ailleurs l'environnement de dev de Microsoft est apprécié par tout les devs.
Jamais eu d'écran bleu sur mon Lumia 930... Tu vis dans une autre époque.
C'est qui la société privée ? T'es communiste toi ? HAHA. Quand un produit te satisfaite, c'est normal que tu en parles en bien, on est tous comme ça.
Stratégie très audacieuse, dans la droite ligne du changement de Microsoft depuis quelques mois : plus ouvert et plus à l'écoute des utilisateurs. Ils ont commencé à porter sur Android toutes leurs applications, et maintenant ils portent carrément l'OS ! Beaucoup d'utilisateurs d'Android sont curieux de Windows Phone, de son interface et de ses quelques qualités. Mais entre un intérêt et passer à l'action en achetant un Lumia c'est plus compliqué : il faut investir, on n'adhère pas forcément au style coloré et on n'est pas sur que ça nous plaise (surtout vu toutes les horreurs propagées par certains) Là on flashe la ROM, ça nous plait pas on repart sur Android, ça nous plait ça fait un utilisateur de plus pour Windows ! Entre ce programme, la fusion avec l'OS sur PC/Tablettes/Xbox qui permettra de remonter le niveau du store (développer pour quelques millions de smartphones : bof, développer pour 1,5 milliards de machines : incontournable) et sa gratuité, Windows 10 pourrait bien rééquilibrer le marché sur smartphones.
Rien n'empêche d'émuler une app Android sous Windows (sur PC), alors si W10 est commun à toutes les plate-formes, les émulateurs Android arriveront nécessairement dans le Wstore... Et entre nous, un vrai OS c'est bien Windows ou Linux, contrairement à un noyau Redhat avec une javasserie bien grasse dessus.
Vu que j'ai un Z3, je confirme
Android sur les appareils Sony ça marche du tonnerre, que ça continue et pas qu'ils nous foutent du Windows ou du iOS...
Non, mais il existe des statistiques disant qu'iOS plante un peu plus qu'Android alors qu'iOS est censé être plus stable et tout le tralala. A l'inverse, il n'existe aucune statistique sur le fait qu'Android planterait plus que WP ou même qu'il y ai plus de plantage comme semble l'affirmer notre troller The-Gab plus haut...
Apple possède des parts de marché digne de celle du marché des ordinateurs, c'est-à-dire négligeables (quelques dizaines de pourcent). Android, logiciel libre et ouvert a un quasi monopole et on ne peut que s'en réjouir et espérer que cela continue ainsi (on ne peut malheureusement pas en dire autant sur le desktop). Vous me faites tous rire avec les informations de Google délivrées à la NSA : - Toutes les entreprises américaines y sont soumises, Apple et Microsoft en tête - En utilisant Android, tu n'es pas obligé d'avoir les applis Google (c'est ça la liberté des logiciels libres alors que sur Windows 10 on est forcé avec tous les services Microsoft inclus en dur dans le système... au moins avec Microsoft pas le choix que d'être espionné) - Android possède un système de cryptage - Les gens peuvent vérifier dans le code source s'il n'existe pas de failles qui permette ce genre de pratique (alors que sur Windows tout est propriétaire et on est dans l'obligation de croire monsieur Microsoft quand il nous promet la main sur le cœur qu'il n'y a pas de porte dérobée) "Si vous parlez de libertés en terme de possibilités de modifications. Oui, Microsoft ce n'est pas la joie et il y a bien mieux ailleurs, je suis entièrement d'accord et moi aussi, je veux pouvoir profiter de cette liberté. Si vous parlez des autres libertés, de la confidentialité, etc..." > Comme je l'ai déjà dit plus haut, sur Android il n'y a aucun problème de confidentialité : système de cryptage, les services Google peuvent être retirés, accès au code source, ... Donc les logiciels libres ont ce double avantage : liberté dans l'utilisation et la modification et liberté dans le sens de la confidentialité. Seul les logiciels libres peuvent garantir cela...
Vu que Windows 10 sera un mix de tout ça, ça fait d'autant plus peur... Bref, pour la prison dorée il existe déjà Apple, pas besoin de Microsoft...
Vous êtes conscients qu'on parle d'un OS Mobile, pas d'un OS pour PC ? Pcq on croirait pas trop là en fait...
Y'a des stats qui démontre que Windows Phone plante + qu'IOS & Android comme tu le prétends ? Vu comment tu es affirmatif, je suppose que tu as une bonne source ^^
Pas moins que la pertinence de ta question.
Nan mais faut pas voir ça de cette façon ^^ je lui mettrais pas W10! C'est une image. Pouvoir changé son os ça pourrais être une idée.
J'ai un DUT informatique et je suis en train de faire ma première année d'école d'ingénieur toujours en informatique. Merci pour le compliment. :)
Pourquoi ce sera une catastrophe pour nos libertés ? N'est-ce déjà pas le cas avec les grandes parts de marché d'Apple ? N'est-ce pas déjà le cas avec toutes les informations récupérées par Google et délivrées sans scrupules à la NSA ? Si vous parlez de libertés en terme de possibilités de modifications. Oui, Microsoft ce n'est pas la joie et il y a bien mieux ailleurs, je suis entièrement d'accord et moi aussi, je veux pouvoir profiter de cette liberté. Si vous parlez des autres libertés, de la confidentialité, etc... Je pense que vous vous fourvoyez complètement parce que le loup est déjà dans la bergerie.
popopo va au popo et ça ira mieux Je comprend vraiment pas ces fanboy de sociétés privée, c'est quand même hallucinant comment certaines sociétés arrivent à lobotomiser certains cerveaux fragiles.
Comme le dit très justement Spanti Nicola, adopter WP c'est faire entrer le loup dans la bergerie... On voit bien ce que ça donne sur PC où Microsoft fait tout pour verrouiller un maximum la concurrence (EUFI, Linux et les jeux, Office, MSN à l'époque avec aMSN, ...). Quand Microsoft possède le monopole, il verrouille tout pour rester en chasse gardée. Quand Microsoft est très loin de la concurrence, ils sont bien content de profiter de la "liberté" des systèmes concurrents qui lui permet d'intervenir en cheval de troie. Bref, le jour où Microsoft commencera à avoir des parts de marché digne de ce nom dans le mobile, ce sera une catastrophe pour notre liberté (tout autant que ce l'est dans les PC).
Va donc te pendre toi pour commencer, monsieur le putain de fanboy.
My bad pour l'amalgame Bootloader/Android, je prends souvent ce raccourci alors que je saisis bien la différence. C'est bien cool de discuter avec toi. Tu travailles dans le milieu informatique ?
C'est encore plus inquiétant alors... Pauvre Sony, le réduire à ça c'est porté atteinte à son image de marque.
Le second lien est super intéressant ! Merci :) D'ailleurs, ils citent 1981, Le Procès et Menace Sur Nos Libertés qui sont d'excellents livres que je recommande !
Sur le fait que cette action de Microsoft soit intelligente, je suis tout à fait d'accord. Par contre, ça n'a rien à voir avec Android (l'OS) mais le bootloader. Un bon exemple est un grand nombre d'ordinateurs de bureau vendus sous Windows et un bootloader non libre, mais qui permettent tout de même de changer pour n'importe quel autre OS qui supporte au moins le CPU.
Que les autres le fassent n’est pas une excuse moralement valable pour le faire. On peut vivre sans Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft. Linux est un noyau d'OS, on ne peut donc pas le comparer à un OS entier comme Windows ou Debian GNU/Linux. Un logiciel propriétaire offre 0 sécurité contre son/ses développeurs et ceux qui ont un pouvoir dessus. "Une serrure sur votre propre maison pour laquelle vous n’avez pas la clé n’est pas un système sécurisé, c’est une prison" de John Sullivan. Pour ce qui est du logiciel libre et de la vie privée. https://www.fsf.org/blogs/rms/20140407-geneva-tedx-talk-free-software-free-society/ http://jenairienacacher.fr/
Là nous parlons d'ordinateurs quoi que, j'ai l'impression que c'est la même chose sur Windows Phone. Non pas que je conçois ce genre de pratique mais voilà. Le coup de Microsoft est intelligent dans la mesure où ils profitent d'un avantage d'Android : son ouverture et donc sa possibilité de changer de ROM à sa guise. Cependant, je doute que l'inverse soit possible (changer de ROM sur un Windows Phone bien que les différents produits partageront un code commun grâce à W10 donc c'est envisageable). Mais là, l'enjeu pour Microsoft n'est pas d'avoir plus de consommateurs parce que le changement de ROM ne s'effectue que par les plus geek d'entre-nous. L'enjeu est plutôt d'avoir des développeurs qui vont s'intéresser à l'OS et qui vont le bonifier avec le temps. Ils auront une main d'oeuvre gratuite qui va très certainement faire de son mieux pour avoir une expérience satisfaisante sur Windows 10.
Pourquoi un développeur d'OS ne pourrait il pas proposer un outil d'installation de son ou ses OS ? Pourquoi un utilisateur n'aurait il pas le droit de faire ce qu'il veut d'un appareil qu'il a acheté ? Il me semble que c'est l'inverse qui devrait être illégal.
Il n'y a pas de simulateur pour Windows Phone. De toute façon, avec l’unification de l'OS de bureau et mobile, c'est encore nécessaire ? Si Microsoft prend de l'ampleur, il deviendra de plus en plus dur d'en changer. Étant donné que MS, comme Apple, oblige le restricted boot pour les constructeurs qui pré-installent Windows sur leurs ordinateurs de poche. https://www.fsf.org/campaigns/campaigns/secure-boot-vs-restricted-boot
Tu peux utiliser AOSP qui ne contient aucune application Google. Android ne signifie heureusement pas de faire espionner par Google. Mac n'est pas un OS, mais une marque d'ordinateur...
Linux est juste un noyau d'OS ne le confond pas avec un OS entier comme Windows. Linux est plus performant que le noyau de Windows, mais il ne faut pas exagérer. Pour ce qui est de IE, il va à priori bientôt disparaître. Si tu soignais ton orthographe, ce serait bien. Sur tout ce qui est logiciel libre et vie privée, je ne peux qu'être d'accord.
Je vais te répondre dans l'ordre, argument par argument. la collecte des données : comme tu le dis, les autres le font aussi mais s'il y a bien une chose à savoir, c'est qu'aux Etats-Unis, Microsoft se bat contre le gouvernement afin de préserver les droits et le respect des données des utilisateurs au contraire de Google et Apple. Après, sur le fond, je n'ai pas de problèmes avec ce genre de pratique, il suffit de contrôler son information et, dans certains cas, savoir faire des manipulations en toute sécurité. Les performances : si tu me parles de Windows sur ordinateur, oui, cela bouffe plus de RAM que Linux. Si tu me parles de Windows Phone, hélàs, tu es dans le faux. Les nombreux Windows Phone avec 512 de RAM sont là pour le prouver et si tu veux de meilleures preuves, je te conseille de regarder les comparatifs entre le HTC ONE M9 sous Android et celui sous Windows Phone. Le dernier est plus réactif, a de meilleures performances mais aussi une meilleure autonomie. La sécurité s'arrange de plus en plus avec Windows 8 et Windows 10. Le pare-feu W10 est d'ailleurs très efficace, il bloque jusqu'à 90% des menaces comparé à avant ce qui rend l'utilisation d'un antivirus inutile. Je n'en ai pas d'ailleurs. Puis, tout est une question d'utilisation, si Mme Michu lisait les closes lors de l'installation de programme et ne cliquait pas sur n'importe quoi, elle ne se retrouverait pas avec 40.000 virus. Internet Explorer : celui-ci est un cas difficile à défendre. Je ne suis pas fan du logiciel du fait de la mauvaise gestion des plugins qui est bien plus effective sur Firefox et Chrome pour ne citer qu'eux. Mais depuis Windows 8, Internet Explorer était, pendant un moment, le navigateur le plus rapide. Si tu en doutes, je t'invite à faire toi-même des recherches sur le net. Il y a des choses sur lesquelles Internet Explorer reste meilleur que la concurrence. Puis avec Windows 10, Microsoft tue IE afin de laisser place à Spartan qui s'annonce bien meilleur sur de nombreux points. Concernant le mal de l'humanité, je ne sais même pas quoi te répondre. Si tu avais une bonne argumentaiton, je te prendrai au sérieux mais c'est relativement fouilli d'autant plus que tu as mélangé tes arguments Windows/Windows Phone. A titre d'information, j'ai plusieurs ordinateurs (Windows et distribution Linux) et téléphones (Windows Phone et Andoid que j'utilise au quotidien) donc je pense en connaître un minimum sur le sujet sans vouloir être prétentieux. Enfin au sujet du communisme, c'est une idéologie que j'ai étudié énormément car je suis passionné d'économie, de sciences sociales mais aussi de géopolitique. Il est complètement faux de dire que le communisme est le véritable gagnant de la Guerre Froide d'autant plus que ton commentaire sous fond de théorie du complot donne guère envie de se renseigner sur le sujet. Je serai néanmoins ravi d'en discuter avec toi, un jour, si l'occasion se présente. :)
Ce qui ne serais pas vraiment légal ça serais que quelqu'un d'autre que Microsoft (sans leur accord) développe des rom Windows 10, étant donné que c'est un OS propriétaire.
Mdr, oui je suis dans mon état normal ^^ Je suis juste curieux ;-)
*ceux
Effort des consommateur : arrêter de démonter Microsoft sans vraiment tester les produits. Initiative vouée à l'échec : C'est là qu'on voit ce qui sont optimistes et qui aiment vraiment la technologie. Sur le forum Xiaomi, ce sont presque 80% des votants qui sont excités à cette nouvelle. De plus, cela permettra à des développeurs de tester Windows 10 sans pour autant avoir à acheter un nouveau téléphone. Une telle chose permettra le developpement dapplications mais aussi de solutions pour combler le vide applicatifs de Microsoft, d'ajouter de nouvellew fonctionnalités, etc... Que du bon pour Windows mais aussi pour les véritables passionnés qui sont curieux et surtout ouverts d'esprit. Puis nous parlons d'une ROM donc on pourra toujours la quitter ta fameuse prison dorée.
pas dit mieux, déjà que Windows 8 était une vaste enfumerie au même niveau que Vista. Le seul qui pourrait éventuellement trouvé grâce à mes yeux c'est Windows 7, le seul Windows réussi (avec XP)...
Personne
Un effort du côté des consommateurs ? A bon, pourquoi faire ? Pour aller se jeter dans la prison dorée de Microsoft après avoir goûté la liberté Android ? Faut complètement être fou ou mazo pour ça. J'espère et je suis certain que ça fera un flop leur truc, même Cyanogenmod a plus de chance de réussir dans les ROM alternatives. Microsoft, en désespoir de cause, se lance dans ce genre d'initiative vouée à l'échec. Vive le libre et vive la liberté. Pour tout le reste, il y a iOS et WP.
C'est vrai que l'application Youtube rame à mort sur Android, tout le monde sait ça... Au moins, au vue des salades que tu racontes, ce qu'on peut dire c'est que tu n'utilises pas Android et que tu parles sans savoir...
Non, forcément, à la place t'as un bel écran bleu de la mort qui t'oblige, dans le meilleur des cas, à rebouter le système... Merci, j'ai ris :D
Il parait même qu'il n'y a pas de virus sur Windows. Non mais faut vraiment arrêter la fumette... Android est fluide depuis des siècles, Android plante même moins que iOS... alors ne parlons même pas de WP.
Mettre des sièges en bois dur dans une Ferrari, ça va pas la tête ? T'es dans ton état normal ?
Est-ce un temps soit peu légal ?
Vu que c'est un accord avec le constructeur, tu as vraiment besoin d'une réponse ?^^
La collecte de donnée... Apple la fait et android aussi donc bon... Les dernières versions d'internet explorer fonctionnent bien (malgré que je ne les utilises que pour tester mes sites). Les pro linux me font toujours bien marrer... t'as 50 FPS en plus ? et alors ça te change toute la vie ? J'utilise Linux Debian sur mon Raspberry, Windows sur mon fixe et Mac sur mon portable, les 3 ont des avantages et inconvénient... c'est pas pour autant que je vais troller les inconvénient d'un OS...
et la collecte de données t'aime bien? (sans parle de:l'interface (subjectif mais quand même...) des perfs...(windows phone prend mille fois plus de RAM que linux ) du code ferme, de la sécurité, des bugs,d'Internet explorer ^^'et du reste ) mais bon même si pour moi l'argument principale reste que cette firme veut le mal de l'humanité (olala je suis manicheen ,non je suis réaliste et je me renseigne) oui je sais Google est pareil et je les hais autant sauf que sur Android a condition de savoir aller sur internet on peut très bien le transformer en un OS vraiment libre ou installer une autre distribution linux pour smartphone sinon pour le PC ahaha ma archlinux a 50 FPS de plus que sur windows sans parler des interfaces graphiques qui elles ont vraiment évolué... bref eviv bulgroz eviv le logiciel libre ah et renseignez vous sur le communisme (wikipedia ou autre source sans propagande et vous verrez que c'est pas les vrai gentils qui ont gagné durant la guerre froide... mais ça personne n'en parle heureusement ça bouge ce temps ci je recommande le site sputnik qui dit ce que les autres (a but lucratif du moins) ne disent pas<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
en même temps windows 10 est une blague ! (qui a dis tout les windows ? )<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
wow...quel chance...... bon moi je retourne sur un vrai OS<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Apple ne fera jamais un truc pareil... La Microsoft, entre ça et la gratuité de W10 sur les PC, ne veut que suivre le chemin de google....
Si Microsoft fait réellement ça, je me dis que ça peut ouvrir des portes à bien des possibilités...
Dans le cas où le système verrouille le bootloader et vire le recovery éventuellement. Mais je ne pense pas que Microsoft fasse une telle chose. Ils ont beaucoup a gagné en s'investissant dans Android de cette manière, surtout si les développeurs suivent la tendance afin d'améliorer considérablement l'OS.
Personnellement, jutilise Android et Windows Phone au quotidien et seul le motif des applications m'empêche un total passage dans la plateforme de Microsoft. Concernant les ordinateurs, je suis en Preview Windows 10 et il y a de grosses améliorations. Microsoft fait beaucoup d'efforts pour les consommateurs et les développeurs. Le nier et continuer de leur jeter la pierre, c'est clairement ne rien y connaitre. Il me manque plus qu'un effort du côté des consommateurs egalement.
Ça, c'est vraiment nouveau ! J'ai plutôt lu l'inverse... Et vu l'inverse ;-) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Un Z sous ios ..... ce serait peut etre le cas si le partenariat entre Sony et Apple pour intégrer OSX dans les VAIO avait été concrétisé .... (S.J Avait choisi Sony comme partenaire exclusif) Le pire c'est que c'est Sony qui a refusé ....
Voilà quelque chose qui pourrait fortement m'intéresser, depuis le temps que j'ai envie de tester l'os à la fenêtre sur smartphone :) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
J'ai plus de plantage avec Windows Phone 8.1 que Android 4.4... Il m'arrive même d'avoir des reboots sans que je n'ai rien demandé (j'ai regardé sur internet, le problème à l'air assez courant).<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Si ça peut permettre à Windows 10 de décoller un peu c'est une bonne idée pour Microsoft
Loin d'être une mauvaise idée. Si en plus Windows 10 avait un support natif des applications Android, on ne pourrait plus reprocher au Windows Store d'être moins rempli.
J'aime bien l'idée... Je vois bien mon XperiaZ3 sous W10... Ou encore, pour aller plus loin, sous iOS. Ou même un iPhone sous Android. Ont peut allé loin, mais l'idée de changé l'OS est intéressante.
Windows 10 a énormément de qualité. Mais c'est pas pour les ados boutonneux qui veulent bidouiller toutes la journée, c'est pour ceux qui veulent une machine fiable qui lance pas le message "ce programme s'est arrêté" dès que tu fais une connerie.
Oui, wp8 était juste hyper fluide et avec infiniment moins de plantages que sous ils et Android .... C'est vrai que ce serait curieux d'adopter un tel os ;-) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ne prends pas ton cas pour une généralité. Quand je fais testé mon 930 autour de moi, je n'ai que des bons retours. Et mon app non officielle de Youtube 10 fois plus fluide que l'officiels sur les S5 et Z2 de mes amis les dégoutent bien.
Un peu plus de 300 000 applications en août 2014... Nous n'avons pas la même notion du vide ;-) à raison d'une application testée pendant 2' durant 8h/ jour 7j/7, il te faudrait 34 ans pour toutes les visiter !!!!!! Je pense que ce petit calcul te fait relativiser la notion de vide !!! Sans parler que je pense que la proportion d'applis mauvaises ou inutiles est plus élevée sur les 1 autres systèmes, wp étant le dernier arrivé, donc n'attirant pas les primo développeurs ;-) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Google, winter is coming. Tu pensais qu'avec la force de frappe de Windows 10 et tout ces retours utilisateurs testeurs positifs, Microsoft allait te laisser tranquille ? Ça va surtout donner un énorme coup de fouet aux téléchargement sur le store et donc alimenter le fameux cercle vertueux, developpeurs/utilisateurs
Faut être fou pour vouloir passer à Windows sur mobile, déjà qu'on essaye de s'en débarrasser sur PC. Microsoft tente tout pour vouloir imposer leur daube...
Un super système d'exploitation, mais un store vide. Dommage, mais a tester pour les curieux.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
ça pourra marcher uniquement si Microsoft sort un soft comme Cyanogen installer qui permet en quelques clics de tout faire automatiquement.
Vu que les apps google sont bloqué en Chine (dont play store et gmail) le store Wmobile va pouvoir briller.
Qui serait assez fou pour gâcher un Mi4 avec Windows Phone. Il faut vraiment tomber sur des gens curieux et qui n'ont jamais essayé WP. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
ça me tenterais bien de tester ce Windows 10 sur mon Oneplus One.
Pourquoi ca ne serait pas possible ?
Attention quand même que Microsoft permette le retour à Android facilement, sinon peu de gens prendront le risque de basculer sur windows 10 pour voir si leurs téléphones se comporte bien
Si en échange, on pouvait tester Android sur par exemple le Lumia 930, ce serait sympa !
L'idée n'est pas si mauvaise. Intégrer le marché chinois est un gros coup à jouer, même s'ils commencent à s'équiper en masse en appareil Android. En tout cas, si j'avais un Mi 4, je préférerai passer de MIUI à Cyanogen plutôt qu'a windows 10 mobile. Ne serais-ce qu'à cause du store Wmobile qui est à moitié vide.
Merci pour cette analyse.
Hahahahaha -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix