Il ne nous avait pas échappé que Samsung et Microsoft, comme diverses rumeurs l’avaient laissé entrevoir en début d’année, avaient déjà scellé un pacte lors du Mobile World Congress organisé tout début mars. Nous avions alors constaté que les Galaxy S6 et S6 edge annoncés par le Coréen embarquaient un dossier contenant trois applications préinstallées, et issues du même éditeur : Microsoft. OneNote pour la gestion de notes, Skype pour la messagerie instantanée et la VoIP et OneDrive pour le Cloud (avec 100 Go de stockage offerts), autant d’applications faisant certes doublon avec les titres de Google, mais qui montraient le début d’un partenariat entre le numéro un de la téléphonie et Microsoft.
À lire
Test du Samsung Galaxy S6
L’alliance des deux géants est désormais officielle, trois semaines après la présentation des deux smartphones. « Notre partenariat avec Samsung est représentatif de nos efforts pour apporter le meilleur des services de productivité de Microsoft à tous, sur tous les appareils, afin que les utilisateurs puissent être productifs où qu’ils soient, comme ils le veulent et au moment de leur choix », commente Peggy Johnson chez Microsoft. L’accord porte sur les Galaxy S6, mais également sur une sélection de tablettes qui disposeront dès le deuxième semestre 2015 d’une suite Microsoft déjà préinstallée, avec au menu Word, Excel, PowerPoint, OneNote, OneDrive et Skype. On imagine que les tablettes les plus haut de gamme du Coréen seront concernées, ce pack d’application étant tourné vers la productivité. Quant aux professionnels qui investiront dans des tablettes Samsung par le biais de réseaux B2B, ils obtiendront en outre un accès à Office 365 Business, Business Premium en Entreprise.
On ignore pour l’heure les détails de l’accord financier conclu par les deux parties. Ce que l’on sait en revanche, c’est qu’un contentieux opposant les deux firmes, pour le paiement de royalties liées à l’utilisation de brevets, a été réglé courant février dernier. Si l’on connaissait le montant initialement réclamé, au titre de son dédommagement, par Microsoft, soit 6,9 millions de dollars, les termes exacts de l’accord étaient restés confidentiels. Aujourd’hui, on en connaît vraisemblablement un des volets.
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
J'ai pas envie de bidouiller. Je veux utiliser mon tel, c'est tout. Et sérieusement, qui utilise android sans le play store ? L'alternative la plus probante est l'app store d'amazon mais plein d'applis manquante / pas à jours.. Bref, android "libre", j'en veux pas , ça répond pas à mes besoins. Même sous linux, j'ai installé des applis propriétaire..
C'est pas désinstallable simplement à cause des constructeurs qui l'installent par défaut (comme les surcouches d'ailleurs) c'est tout mais cela reste désactivable. Rien ne t'empêche d'installer une autre ROM qui te permet de choisir les applis que tu veux installer. Sans cela, même si au premier coup d'oeil c'est non désinstallable, il y a toujours moyen de bidouiller pour le désinstaller (rootage par exemple) et d'utiliser d'autant services. Bref, les Gapps, comme on les appelle, ne sont qu'une brique de services Google qui sont indépendantes du système Android. Un peu comme dans certaines distributions Linux (Ubuntu par exemple) où le distributeur du système à inclus ses propres services difficilement supprimables, ce qui n'empêche pas à Linux d'être totalement libre.
L'histoire de Microsoft avec UEFI c'est ici par exemple : http://www.tomshardware.fr/articles/windows10-secure-boot,1-55814.html http://www.silicon.fr/windows-10-tentation-eviction-autres-os-111810.html Microsoft tente de bloquer tous les concurrents pour imposer de force son système et ses services fermés, c'est scandaleux ! Bref, c'est pas si étonnant que ça c'est du Microsoft... Et pendant ce temps là, Microsoft tente d'imposer son cheval de Troie dans le mobile pour détruire les logiciels libres qui ont réussi à s'imposer dans le monde de la mobilité. Vivement un Android Desktop pour mettre définitivement KO Microsoft.
Sur pas mal de tel c'est des applications système pas déinstallable Et Android sans google play? C'est vraiment utilisable ?
Oui et alors ? est ce que tu es obligé d'utiliser et d'installer les applis propriétaires de Google sur Android. La réponse est non, donc ton argument est caduque. Android est libre, que tu le veuilles ou non. Je déteste ceux qui tentent de détruire la liberté qu'on a mis des années à obtenir. Pour une fois qu'un système grand public rafle des parts de marché énorme, on ne peux que s'en réjouir et renvoyer ceux qui tentent d'imposer leur daube propriétaire et prison chez eux...
Oui donc tu n'as jamais utilisé de Windows Phone vu ton commentaire. A moins que tu n'es la maladie très courante chez de nombreuses personnes, le fanatisme aveugle...
moi je lit vous pouvez continuer ce que vous étiez entrain de faire sur votre pc ailleurs. Office, one note, one drive ne concerne pas uniquement le monde de l'entreprise (m'en sert jamais en entreprise d'ailleurs lol). on retrouve par exemple c'est favoris internet explorer, c'est photo ................................................... qui non strictement rien avoir avec le boulot
c'est pas les applis qui sont à remettre en cause, en soi, ce partenariat est très bien, c'est le discours marketing le problème... "afin que les utilisateurs puissent être productifs où qu’ils soient, comme ils le veulent et au moment de leur choix", c'est un discours pour nos patrons, pas pour nous, en gros, il faut lire, vos employés pourront bosser tout le temps !
L'Iphone 6 a certainement aussi les préco de l'ativ il me semble ^^
Tu peux toujours CAUCHEMARDER tu veux dire ? Windows est une horreur et w10 sera encore pire; degré zéro de la vie privée : NSA partout, liberté nulle part !
Les brevets de MS sont bidons, en plus de ne pas avoir cours en Europe. Il est plus que temps de faire le ménage, les brevets sont un frein à la liberté comme à l'innovation.
"pris leur liberté grâce à Android" lol mdr vous êtes juste de plus gros mouton avec Google. Qui en plus vous surveille encore plus à toute les donner de vos vies dans leur serveur (jusqu'à vos emprunt digital). Tu n'as jamais utiliser de Windows phone si tu parle comme sa. J'ai utiliser tout les systèmes j'ai eu tout les systèmes d'exploitation. (j'utilise actuellement un BlackBerry pour te dire ^^) et Windows phone est de loin le meilleur systèmes sur bien des plants. IOS et Android sont des systèmes fait par des étudiants j'ai l'impression, ils ne sont pas du tout optimisé (Ios plus que Android déjà) et même quand on a un téléphones ultra méga haut de gamme ben au bou de 1 mois le tel bug dans tout les sens. Alors que Windows phone (preuve du travail des développeur chez crosoft) le téléphone garde toujours sa fluidité. On a une meilleur gestion des mails ....... sur Windows phone que sur les autre systèmes, et c'est pareil pour tout le reste. Les autres systèmes sont très bon aussi mais dire que Windows phone c'est nul faut vraiment ne jamais l'avoir utiliser et juste faire son mouton. et puisque tu parle du secure boot (preuve que t'es encore qu'un mouton) l'uefi vient du monde linux (fedora) et sa évite que le bios charge du contenue non signé et malveillant.
et ben tu prend autre choses que Samsung dell ... tu prend du Nexus. Vous me faites rire quand on développe des logiciels il est normal qu'on veux le vendre à plus de monde et sur tout en 2015 ou nous somme dans l'air du cloud il est plus que normal qu'on retrouve tout ce qu'on faisait sur notre ordi sur nos tablette et smartphone. la on était obliger de prendre un Windows phone ou tablette Windows pour Microsoft nous donne justement le choix de pouvoir partir sur d'autre système sans rien perdre. Jamais content les gens c'est grave
oui donc tu n'as jamais utiliser de Windows phone c'est bien ce qu'il dit
c'est le Windows phone que j'attend depuis la sortie de Windows phone 7 ^^ un Windows phone phablet avec stylet. Samsung à sortie des Windows phone et ils ont arrêter à cause des ventes mais c'est aussi Samsung qui à tuer c'est propres téléphone. il ne faisait de la pub que pour leur galaxy donc forcément quand un client vois un Windows phone Samsung il dit c'est pas un galaxy sa sa doit être nul je prend pas. Tout produit fonctionne avec de la pub ce qu'a fait nokia avant son rachat et c'est pour cela que 80% des vente de windows phone c'est du nokia. Bon maintenant qu'il sont ami on va surment revoir des Windows phone Samsung compatible stylet et montre gear ^^
Source sur cette affaire d'uefi ? Concrètement y'a quoi qui change ? Je prévois de racheter un pc à ce moment là, et je compte bien faire du dual boot.
Je suis d'accord. Moi , je reve d'une Galaxy Tab avec un proc Tegra (X1 si posible)
Certaines des applications google sont fermées. Rien ne garantie qu'il n'y ai pas de code louche dedans. Tout le code présent de base sur mon N6 n'est pas open source. Je comprendrais jamais la haine que certains peuvent avoir envers des marques / constructeurs. Perso, j'achète ce qui me conviens le mieux, et ossef du reste.
Bon, regarde ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Android Android et AOSP c'est la même chose, le système d'exploitation est libre, la preuve de multiples ROM et forks reprenant Android existent (Amazon, Cyanogenmod, ROM chinoises, ...). Tu mélanges vraiment tout et du coup tu racontes n'importes quoi ! Chrome fait parti du package des services Google et est une application mobile indépendante dont il n'y a aucun lien de dépendance avec Android (d'ailleurs Chrome est libre, dumoins à 99% puisque ça provient de Chromium avec quelques ajout de briques proprio comme le logo). Gmail c'est pareil que Chrome... Le dialer fait parti d'Android et est libre. Bref, arrête de mélanger système d'exploitation Android et les services Google qui sont une brique supplémentaire sans aucun lien de dépendance.
si c'est un tel sorti en 2012 c'est l'iphone 6 dans ce cas qui à le design de l'ativ
Tu confond clairement Android et AOSP, car android n'est PAS libre. Quand au moins 1/4 du code n'est pas libre on ne peut dire qu'un système l'est. Chrome, le dialer google, gmail etc...tout ceci ne fait PAS partie de AOSP. Je te conseil de te renseigner sur le sujet, tu peut meme googler : "is nexus true stock android"
Ces applis sont le cheval de troie de Microsoft. Il tente d'imposer ses services afin de pouvoir, au fur à mesure du temps, faire switcher tout le monde sur son système propriétaire. Un peu comme Microsoft Office qui a imposé son standard dans le monde entier, il n'est maintenant plus possible de se passer du format propriétaire .doc/.docx malheureusement (même chose pour le Fat32 qui permet à Microsoft de voler les utilisateurs Android au travers de l'impôts Microsoft). La stratégie de Microsoft est claire : imposer ses services et ses standards pour après faire payer tout le monde pour les utiliser... D'ailleurs c'est bien pour ça que Microsoft n'aime pas le libre et les standards ouverts, ça rapporte rien et ça ne donne aucun moyen de pression pour soumettre les utilisateurs à l'ogre Microsoft.
Hâte de voir ça sur les smartphones Xiaomi ! Ah on me dit que Xiaomi ne paie rien à Ms car ils ne vendent qu'en Chine. Et que les acheteurs de Xiami - et FRandroid ne le conseille pas - ne paient pas davantage les taxes et droits sur les produits Xiaomi lorsqu'ils les importe.
Les signatures UEFI sont majoritairement contrôlés par Microsoft et il se murmure que sur les PC Windows 10, UEFI sera complètement bloqué (Microsoft l'exigerait) et donc impossible d'avoir la maîtrise du matériel que l'on possède, une entrave très grave sur la liberté. Ceci vient s'ajouter à l’inacceptable vente liée qui permet à Microsoft d'imposer son monopole sur les systèmes concurrents. Le ON/OFF comme tu dis ça ne fonctionnera que sur du matos que tu montes toi même. Il existe déjà des cas où ce UEFI est déjà verrouillé sur certains modèles de PC/Mac (Apple est également dans le coup). Android est libre, c'est un fait. Google fourni le code source complet. Google fourni aussi sur les appareils Android des services/applications supplémentaires proprio qui lui permet de faire un peu de business (un peu comme toutes les distributions Linux d'ailleurs où le système est gratuit et libre mais les services payants). Ne confond pas le système d'exploitation et les services puisque le système Android fonctionne parfaitement sans les services Google, la preuve : Amazon, Cyanogenmod, ROM chinoises, ... Conclusion, Android est développé par Google et est libre. Les services Google ne le sont pas mais c'est une habitude dans le monde des systèmes Linux (cf Canonical par exemple). Comme d'autres logiciels qui sont développés et soutenus par Google et malgré qu'il ne fasse pas du 100% libre, Google est un acteur majeur des logiciels libre et des standards ouverts. On est loin du "Cancer" que sont les logiciels libres d'après Microsoft et de la guerre thermonucléaire que veut mener Apple contre le libre.
L'UEFI n'est en rien un fait de microsoft, ce sont les constructeur de carte mère qui l'ont intégré et ce pour augmenter le niveau de sécurité de celle ci. Microsoft demande juste qu'il soit de base activé mais laisse quand même le choix du switch ON/OFF Android libre, open source ? l'aosp OUI (et encore) mais pour prendre l'exemple des Nexus, eux sont livré avec android surcouche google et non "android pure" et les produits google sont loin d'etre open source.
Dommage pour toi, si... Un système fermé, fade, moche, monochrome à la mode MS-DOS. Bref, du Microsoft.
Ba oui, Android est opensource et tu peux quasiment tout remplacer demain, que ce soit le store, les applis, installer une ROM alternative (en gros un Android modifié), ... Tout le monde peut prendre le code source l'analyser, le modifier à sa sauce et en faire des forks. Bref, tout ce qui est totalement impossible et interdit par Microsoft... et Apple par la même occasion et on voit ce que ça donne. Les utilisateurs zombis, emprisonnés et menottés dans leur monde. Qu'est ce qui te garanti qu'il n'y a pas des portes dérobées, que ces sociétés ne prennent pas tes données personnelles ? Rien du tout puisque c'est du code propriétaire et que tu n'as quasiment aucun moyen de vérifier...
C'est Samsung qui va intégrer les applis Microsoft dans sa ROM, pas Android (Google). Il n'y a aucun risque que Microsoft détruise Android de l'intérieur...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je pense juste que tu n'as jamais tapoté sur Windows Phone pour dire ça !!!! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est vrai qu'ios et Android sont très très favorables aux dual boots !!!! Mais où étais je tous ces derniers mois !!!!? Dis moi, c'est du 2nd degré ???? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
j'avais pas lu la phrase jusqu'au bout.. En effet, la réponse qui vient tout de suite serait: "et si moi je veux souffler, connard??!!"
Microsoft tente de balancer leur cheval de Troie dans l'univers Android pour mieux le détruire. Qu'ils s'effondrent, de toute façon ils n'innovent plus et qui voudrait d'un système monochrome ? Maintenant que les smartphones sont quasiment tous équipés d'un système d'exploitation libre et open source, il manquerait plus que Microsoft nous refile leur daube prison pour mieux consommer du produit Microsoft comme dans le monde ultra monopolistique du PC dans lequel Microsoft fait tout pour garder son pré carré en tentant d'interdire toute installation de système et services alternatifs (scandale du secure boot UEFI par exemple). Continuons tous ensemble à mettre un coup de pied au cul à cet ogre pour que sont système propriétaire reste un bide monumental dans l'univers de la mobilité. Les utilisateurs de smartphones ont enfin pris leur liberté grâce à Android et nous n'avons pas besoin que Microsoft nous la reprenne.
T'es malade ? Un système de daube dans un bon téléphone il faut être fou... ça ferait un gros bide, Microsoft c'est le passé !
d'ailleurs ce sont des smartphones avec des finition exemplaires et qui on le design de l'iPhone 6 de face et des tranches en ayant un dos avec du métal brossé , très bon pour un tel sorti en 2012<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Samsung a fait du WP et pour les tablettes ils ont produits la série des ATIV tab
Le lumia 735 est plutôt bien foutu !! En main il fait très premium etc pour 200e. Mieu que du Lumia classique a coque changeable .-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Il y à même un HTC One M8 sous win phone . Spécialité de HTC de faire le même mobile avec OS différent . -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Samsung faisaient déjà des win phone sauf que ça ce vend pas donc je pense qu'ils ont arrêtez d'en faire . Il me semble que c'étais genre Samsung Ativ ou Aitiv S c'étais des win phone pas mauvaise en plus ;-)-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
A voir ce qu'apportera W10 sur mobile concrètement. Sinon Samsung a déjà sorti des GSM sous windows phone. mais maintenant a part Nokrosoft ...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
de quoi être des bons amis :)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce serait un produit très intéressant, surtout avec Windows 10 :) Dommage que Samsung n'ose pas se lancer dans Windows dans l'univers des smartphones et tablettes, en proposant des produits intéressants, j'ai un peu l'overdose du design Lumia, même si c'est un très bon design, mais j'en vois trop.
Un Note 5 sous Windows phone ? Je sais on peut toujours rêver :)
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix