Parmi les produits présentés, la Surface Book. Les visuels sont frappants. Les caractéristiques sont impressionnantes. Le prix est … renversant. Et si ce n’était qu’un MacBook Pro sous Windows 10, nous n’en ferions pas tout un plat.
https://twitter.com/SamuelGibbs/status/651699537220923392?ref_src=twsrc%5Etfw
De nouveaux produits qui donnent envie
Ce PC n’a rien à envier aux machines les plus performantes du marché. Un PC hybride au format 13,5 pouces tactile et détachable (10 points) en haute définition 3000 par 2000 pixels, de l’Intel Skylake de dernière génération, une puce graphique Nvidia Geforce GTX dédiée à mémoire DDR (sous le clavier), 16 Go de RAM, 12 heures d’autonomie, un boîtier en magnésium avec une charnière pliable… et un prix entre 1500 et 3000 euros en fonction des versions (j’ai arrondi, pour le moment les prix vont de 1499 à 2699 dollars). Ce qui est excitant, ce n’est pas la crainte de mon banquier à l’idée de lui annoncer ma prochaine grosse dépense, c’est que cette Surface Book semble être une machine assez puissante pour travailler et jouer, sans sacrifier la facilité d’utilisation et l’innovation apportée par une tablette.
C’est un produit important pour Microsoft à plusieurs titres. Comme les Nexus et le Pixel de Google, la gamme Surface a pour objectif de nous montrer ce qui est possible de faire à l’aide de Windows, mais surtout elle doit amadouer les fabricants afin qu’ils rejoignent le train en marche de Microsoft.
Hier soir, accompagné de Cassim – journaliste sur FraWin – je n’ai pas pu voir la Surface Book, c’est dommage, mais personne ne l’avait vue à Paris. « Il en existerait un seul modèle aujourd’hui », m’a t-on soufflé. J’ai du mal à y croire. J’en ai profité pour tester différents produits, comme le Display Dock, qui accompagne les nouveaux Lumia 950 et 950 XL. Vous pouvez d’ailleurs retrouver la prise en main du Lumia 950 à cette adresse.
Sous Windows 10 Mobile et équipés d’un connecteur USB Type-C, les Lumia peuvent se connecter à un écran externe grâce à un petit module, équipé de plusieurs connectiques USB, d’un Display Port et d’un HDMI. L’objectif est de déporter une partie de l’affichage. Enfin, cela va plus loin : une partie de Windows 10 Mobile va exécuter une interface graphique, proche de ce que l’on peut avoir sur un PC. On retrouve une grande partie des applications du Lumia, celles qui sont « universelles ».
Avec un clavier et une souris sans-fil, il est ainsi possible de transformer son smartphone en une station de travail, suffisamment puissante pour faire de la bureautique simple. Ce « dock » sera vendu à 99 euros. Cela me fait penser à une flopée de produits qui ont été un échec, de Motorola à Ubuntu. J’en ai souvent rêvé, mais j’ai bien peur que cela apporte moins de confort d’utilisation. Que se passe-t-il si le smartphone se met à sonner ? Le fonctionnement n’est optimal que si le téléphone reste branché, et nous sommes encore loin du paradis tant souhaité du sans-fil.
Autre produit découvert lors de la soirée, un écran à 18 000 euros. Orienté B2B, le Surface Hub est un écran tactile de 84 pouces en définition 4K, un beau bébé de 127 kilogrammes. Notez qu’il existe une version plus petite, plus légère et moins puissante. L’intérêt de cet écran, outre la conception, est la disponibilité d’une version de Windows 10 remaniée.
L’interface est d’une simplicité enfantine, on peut ainsi connecter son smartphone ou son PC en quelques clics, pour déporter tout l’affichage sans aucun fil. Après une prise en main de quelques minutes, je pouvais facilement imaginer son utilisation en entreprise, pour la rédaction ou l’équipe technique. Enfin, j’ai également pu mettre la main sur la Surface Pro 4, une évolution plutôt douce du précédemment modèle, le clavier détachable est bien mieux avec des touches chiclet et un pavé tactile élargi.
On peut accuser Microsoft de copier Apple. En tant qu’amoureux des nouvelles technologies, je n’enlèverai pas le mérite à la marque à la pomme (pour les puristes, je ne m’excuse pas d’utiliser ce terme). Le mérite d’avoir rendu les technologies mobiles, plus humaines. Interagir avec un iPhone, le tout premier, était magique. L’iPhone s’est démarqué de tous ses concurrents, et Apple a utilisé une variété de capteurs et de fonctions pour continuer à le rendre plus humain, et c’est encore le cas : 3D Touch, Siri et j’en passe.
Quarante ans après sa création, la réinvention d’une marque
Microsoft a néanmoins le mérite de se réinventer. Depuis l’arrivée de Satya Nadella en 2014 à la tête de Microsoft, succédant pour l’instant avec succès à un Steve Ballmer incarnant à lui tout seul un Microsoft aussi fatigué qu’agité, un vent nouveau souffle sur Redmond. L’entreprise a mis en place une nouvelle stratégie qui l’a poussée à libérer ses applications et ses services pour toutes les plateformes, sur toutes les tailles d’écran, où finalement on se retrouve – en tant qu’utilisateur – au centre. Cela ne semble pas être du bullshit comme on aime à le dire en parlant de marketing et de positionnement. Cela ne semble pas être une illusion pour redresser la chute des ventes des PC. À l’image d’Alphabet (Google), Microsoft a entamé un processus de réinvention ambitieux, où l’information est disponible à tout moment, partout et sur n’importe quoi. Une philosophie qui s’inscrit dans l’ère du contexte.
J’aime beaucoup ce nouveau Microsoft.
ä côté....Pour les prix....Un MacBook n'a pas d'écran tactile et une connectivité minable ainsi qu'un écran ridicule comparé à Microsoft et ses derniers produits....Mais c'est comme avec les produits Google avec chrome Os, les autres font des produits plus intéressants niveau prix comme Asus ou Acer par exemple....
Enfin moi, je me suis acheté un micro spécialement pour cortana, hé ben... grosse déception, quand on a l'habitude d'utiliser google voice, c'est une grosse daube à coté ! ( ou alors, ça demande une prise en main .... )
Je suis sous WP10 et Lumia 640 , une deuxième jeunesse , me réjoui de toucher mon Lumia 950 , et Continium , l'aventure continue ;-)
franchement je me demande ce que ca vaut...minority report bientot a la maison?? j ai des doutes concernant microsoft et c est tout a fait normal quand vous venez d appeler la hotline, vous comprenez la qualite du service rendu. quand ca marche oui c est super fluide. Esperons qu avec cette nouvelle mouture de windows 10 ca se passera bien
Ca demande surtout un effort financier de passer sous Mac. J'ai comme PC un laptop Lenovo Intel Core i7 de 17" avec 8Gb de RAM, ça m'a couté 850€ il y a deux ans. Si j'avais voulu un Mac équivalent, c'était juste 3 fois plus cher. J'ai eu Windows 8 dessus, une vraie merde, j'ai tenté d'installé des distrib Linux (Ubuntu et puis Mint), j'ai eu pleins de merde avec mon imprimante/scanner et même mon WIFI (un pb de lock dans le noyau). Même pour un gars comme moi qui connait très bien Linux et d'ont l'info c'est métier, j'ai laissé tombé, je suis pas à la maison pour faire de l'admin. La stratégie de MS n'a jamais changé et ce n'est certainement celle de Google actuellement. Tu peux quitter Google sans problème, tu as même des services en ligne (Google Takeout) pour emporter toutes tes données dans un format ouvert. PERSONNE ne fait ça et surtout pas MS.
Il a qu'à passer sous Mac ! Google fait des Google chrome. On n'est pas obligé d'acheter un PC tout monté avec une licence windows, c'est la stratégie des années 90 ça ! Depuis, on trouve facilement des PC sans OS. Tu peux trouver des OS à installer sur un PC. Là où je te rejoins, c'est que les constructeurs ne font pas encore l'effort de proposer des pilotes/logicielles en dehors de windows mais c'est comme les applis Google/iOS et Windows, ils vont là où y'a les utilisateurs. Si t'es pas content d'un produit, libre d'en changer. Mon frère n'aime pas Windows, il est passé sous Mac mais ça demande effectivement un effort d'adaptation. Après, si les gens ne font pas l'effort d'aller voir ailleurs, c'est leur problème mais le discours <i>il sait comment faire avec autre chose</i>, c'est pas valable. C'est plutot, <i>il ne fait pas l'effort de voir comment faire avec autre chose</i>. Et l'encourager, c'est le déresponsabiliser. Pour moi, la stratégie de Microsoft des années 90, c'est celle d'Apple des années 2000 et celle de Google de la fon des années 2010. Ni plus, ni moins.
Si, c'est obligatoire par la vente liée. Aucune action contre la vente liée n'a abouti. Le particulier sera obligé de payer pour une licence Windows: - qu'il ne veux peut-être pas, car il sait comment faire avec autre chose - qui est indispensable car sont PC est mal supporté par les autres OS (comme Linux par exemple). Il n'y a pas d'autres alternatives à prix identique. Pour l'entreprise qui se retrouve enfermée dans des formats et des protocoles propriétaires pour lesquels tout est fait pour ne pas fonctionner correctement avec du libre. Google est très facilement remplaçable, ils ont du succès car leur produits sont cools et probablement les meilleurs du marché pour le moment (ça peut changer très vite car il n'y a pas de contrainte à switcher vers un autre fournisseur de service). Même si certaines de leur pratiques ne me plaisent pas non-plus (optimisation fiscale - qui touche tout le monde -, contraintes de leur régie pub etc...). Si un autre est meilleur que Google, ils peuvent s'effondrer en quelques mois (d'où leur diversification à tout va et la création d'Alphabet). Si un autre est meilleur que MS, MS le coulera à coup de brevets, FUD, interopérabilité et j'en passe.
Mais personne ne t'oblige d'utiliser du Windows ou du Office !!! Le monopole sur le PC, OK mais tu reste LIBRE d'acheter autre chose, non ????? Pour moi critiquer l'un et pas les autres n'est pas compréhensibles
Mouais, pas d'accord
Personne ne t'oblige à utiliser Google et Apple, il y a pléthore de concurrents sur le marché. Au contraire de MS qui, à force d'utiliser des pratiques bordeline est depuis des années en position de monopole, sur PC aussi bien chez les particuliers qu'en entreprise. Pire encore, ces produits sont devenus obligatoires et payants.
Merci, mon jeune ami, mais je l'ai déjà visionné... sur Netflix. Et je te conseille de le regarder à nouveau un peu plus attentivement, car les éléments que je cite sont repris dans ce documentaire. A bon entendeur...
LOOOOL vous avez quel age vous ? 70 ans ? Je vous conseil un bon doc un peu plus crédible que ce que vous racontez: Steve Jobs & Bill Gates, le hippie et le geek
C'est un problème connu chez les geeks renfermés sur eux même et qui ne cherche jamais à comprendre, c'est comme une idéologie carrément ^^
Humain dans ce sens, veut dire intuitif...c'est clair si vous lisez toute la phrase
J'ai lu aussi que ça sera possible en sans fil continuum mais je ne sais pas comment pour l'instant
Et tu crois que les autres sont comment ? Google qui aspire tes infos pour les revendre ? Apple qui te vend un objet super cher sous pretexte qu'il y a une pomme dessus ? Ils sont tous pareils, Microsoft ne fait que récupérer son retard. Si le Libre était plus abouti, sûrement que les gens changerait.
Pareil, j'attends les premiers tests confirmant tout ça
Le seul inconvénient, c'est que le téléphone <b>doit rester brancher</b> au port USB-C. On peut supposer qu'un kit piéton filaire ou en BT suffit pour prendre les appels tout en continuant d'utiliser le continuum. PS : <i>Slayer le 26 octobre au Zénith de Paris</i>
A 1500€ chez Microsoft je ne vois pas de produit à 500€ dans la liste que tu propose. Je vois pas quel comparatif on attend et j'arrive pas vraiment à trouver de produit vendu 500€ contre lequel un comparatif aurait vraiment un sens...
Je ne m'improvise pas expert, je constate simplement ce qui ce passe dans mon entreprise. On as voulu utiliser trello pour manager nos sprint et ça a était refuser par le service de gestion des données privé (pas sûr de la traduction française) parce que tout est hébergé chez Google. Tous nos service sont hébergé en interne et Google contrairement à Microsoft ne propose pas ses outils pour un hébergement local (on utilise plus linux mais c'est pour rester dans la comparaison...)
Heu...c'est vrais que les ultrabook ont toujours été cher, mais il y a déjà des ultrabook haut de gamme http://www.tomshardware.fr/articles/test-Ultrabook,2-12-13.html et j'attend un vrais comparatif avant de prétendre que "peronne ne fait aussi bien pour 3x moins cher"... C'est dingue comment les gens oublie de prendre des pincettes !! Vous avez le droit d'être emballé, mais quand même !!
Heu....un stock de précommande dont le nombre n'a pas été communiqué, sur un produit pas encore en vente... Les pincettes tu connais??
Hahahah...j'ai bien rigolé...le gars qui s'improvise expert des besoins en entreprise ... Que tu le veuille ou non, le cloud est déjà hyper présent en entreprise...et c'est pas un frein, ce qui l'étais, en revanche, c'est la dépendance au cloud, mais là encore, il y a de plus en plus de demandeur (car une "non dépendance" au cloud, c'est une infrastructure interne à gérer, et ça ne te protège pas de tout un tas de problème.....alors qu'un terminal , c'est hyper simple...). Je dis pas ça parce que je travaille dans ce domaine hein ;) ... Non, par contre, ce qui est vrais, c'est que ce n'est pas un "test" de google, mais que les produits Google ne bénéficie pas de l'aura de Microsoft dans les entreprise (et que les consultants Microsoft sont très efficace ;) ). Ça risque pas de changer à court terme !
Heu...L'un n'empêche pas l'autre ! Microsoft essaye de redevenir une entreprise "qui fait rêver", et pour ça, il passe par la recette "Apple" !! Apple détient le plus gros capital d'investissement grace à cette stratégie qui en voudrait à Micorosoft de faire la même chose? On retrouve bien la même propension à faire des objet classé "luxueux" (on aime ou pas), la propension à maitriser aussi le service (cf store sur windows 10, appli microsoft de base repensé, etc), on aime ou pas... Bien sur, ça ne les empêche pas de lorgner sur l'autre part du gateau, celle de Google... Leur stratégie est donc un cul entre deux chaises. Malheureusement, jusqu'à maintenant, j'ai trouvé ça plutot "mou" (je deteste cordialement Windows 8.1 pour la perte de productivité que ça fait sur un desktop, et je ne lui trouve que peu de charme sur tablette/téléphone ...) J'attend donc de pouvoir tester Windows 10 pour faire une idée, mais j'avoue qu'au moins, ces annonces ont du bon , ils permettent d'émuler la concurrence, et ça montre de véritable prise de risque ! J'ai pas l'effet "waou" de Frandroid pour autant ....
Mouais..de features blingbling sans interet sur des os tjs autant a la ramasse...merci Microsoft, je reste sur Linux !
Faux! Tous les stocks de surface books ont été épuisés :D
Continuum n'est pas médiocre. Le smartphone peut notamment continuer à être utilisé de manière indépendante pendant ce mode. La question se pose pour le moment sur le volume des "applications universelles". La Convergence Ubuntu devrait en revanche permettre de faire tourner la totalité de la logithèque. Mais pour être fixé il faudra encore attendre 1 à 2 mois pour Windows et 3 à 6 mois pour Ubuntu. On rappellera en passant à l'auteur de l'article qu'avant Apple il y a eu des dizaines d'inventions décisives en informatique et téléphonie mobile, que la démarche de MS est différente de celle d'Apple, que Continuum n'a pas besoin de wireless vu qu'on l'active pour utiliser le grand écran et non pour se balader (TV ou PC donc on n'est pas propriétaire dans un hôtel, un bureau, divers services ouverts au public, chez la famille ou des amis...) et enfin que la Convergence d'Ubuntu ne peut pas déjà avoir été un échec vu qu'elle est encore en cours de développement. Il y a de grandes chances que ce nouveau mode de fonctionnement soit "révolutionnaire". Mais pour le comprendre dès aujourd'hui il faut suivre et avoir un peu d'imagination.
Chaque chose en son temps. Il s'agirait plutôt d'applications desktop.
Malheureusement même avec convergence ça va pas être top. Les app spécifique aux mobiles seront toujours absente (whatsapp, facebook messenger, line, viber, instagram, wechat, ...) et pour la majorité du grand public sera un frein à l'achat. Si les app Android pour être supporté ça serait une vrai opportunité pour Ubuntu mobile.
Le noyau de Windows est le même depuis Windows 8 sorti en 2012.
Pour utiliser cette fonction il faut "convergence" qui devrait arriver en octobre normalement : http://www.omgubuntu.co.uk/2015/06/first-ubuntu-phone-with-convergence-is-being-made-by-bq
Le Windows Store, qu'une application ? Tu montres clairement des signes que tu ne connais pas le sujet que tu traites, et tu essaies d'expliquer derrière que les journalistes ne font pas leur boulot. Rapidement en quelques lignes, non le Windows Store n'est pas "qu'une app", c'est un accès à des apps conçus avec des API, une interface spécifique, tout ce packaging qui n'est pas inclus dans Windows 7. Bien évidement que beaucoup de nouveauté des nouveaux Windows aurait pu être inclus par un gros patch dans les anciens Windows, mais en réalité on serait revenu à la même problématique : dans le fond Windows 10 n'est qu'un gros patch de Windows 8 qui n'était lui-même qu'un gros patch de Windows 7. Un Windows 7 mis à jour comme tu l’espère est déjà disponible gratuitement, c'est Windows 10 tout simplement. De la même façon, Microsoft Edge a des dépendances dans Windows 10 qui ne sont pas disponibles ni dans 7 ni dans 8 ni sur les OS concurrents. Pensons également aux extensions qui devraient être proposées par le Windows Store : comment tu fais sur Android ou iOS ? Moi aussi j'aimerais que Edge soit multiplateforme, selon moi c'est une erreur de ne pas au moins proposer un client de synchronisation sur les autres systèmes. Le rachat de startup a toujours existé évidemment, mais tu ne vas pas racheter le même type de startup selon ta stratégie, et tu as plus ou moins le nez pour faire les bons achats. Je citais ce paramètre parce que Nadella et son équipe semblent avoir un meilleur nez et faire des rachats intelligents. De la même manière, dans la Silicon Valley Microsoft ne faisait pas partie de la liste des potentiels acheteurs quand tu faisais une startup. Beaucoup espère être racheté par un Google ou un Facebook => Microsoft tente de faire changer ça en disant "nous aussi on rachète des startup cool". Enfin, bien évidement que Microsoft agis par stratégie et ne rend pas disponibles ses apps sur les systèmes concurrents pour faire plaisir à Cook, encore une fois on dirait que tu passes à côté du problème. Avant l'ancienne stratégie voulait que Windows soit toujours une priorité quoiqu'il arrive. Par exemple : même si Office est prêt pour l'iPad, on attend qu'il soit prêt pour les tablettes Windows avant de le lancer. Maintenant on est passé à une stratégie plus intelligente et moderne où Microsoft va proposer un maximum ses services chez les concurrents pour à la fois donner envie de venir dans son écosystème (où Windows sera la meilleure expérience) et en même temps faire en sorte d'être en quelque sorte la meilleure expérience peu importe le système. En gros à terme le but de Microsoft est d'être le meilleur sur iOS et Android : la meilleure application mail ? Microsoft. La meilleure application calendrier ? Microsoft. Le meilleur jeu ? Minecraft (donc Microsoft). C'est l'idée en tous cas (je ne dis pas que c'est une réalité) Nadella espère transformer comme ça les parts de marché Android / iOS en part de marché "Osef de l'OS, c'est des parts Microsoft"
Je suis désolé , mais toaster demande des sources Patator lui en cites , après il est vrai que Microsoft joue la carte du sympa et vas brider tout derrière , mais je rigole car tant que la concurrence sera la c'est le consommateur qui en profitera , alors qu'ils se tirent tous la bourre , qu'il révolutionne chacun leur tours ça ne peut que améliorer notre quotidien. Et je reconfirme en disant tant que je peux jailbreak un Apple ou ne pas payer Windows a chaque évolution , ça me vas, de toute facon il profite de l'incompetence du consommateur lambda pour vendre leur merde , nous qui sommes compétent , on s'en fou un peu tant qu'on en profite toujours :)
Libre a toi de croire ca. Les faits restent les faits. Ce que montre MS en 'bonnes intentions' c'est du facile a faire et qui n'engage a pas grande chose. Mais sur le fond et le cœur de métier ca n'est pas la révolution. Prenons Edge ? pourquoi n'est-il pas multi-plateforme Windows/Linux/MacOS/Android/iOS comme ses principaux concurrents (Chrome & Firefox)? Pourquoi même si on reste sur Windows il faut absolument Windows 10 pour avoir Edge ? Ils ne sont donc pas capables de faire une application pour toutes les versions de Windows ? Elle est ou l'ouverture la et la modernité la ? Le géant du software n'est pas capable de faire un navigateur web moderne et au top qui marche partout ? c'est cela le signale envoyé au monde entier ? Je pourrais prendre DX12 comme autre exemple meme si c'est très spécifique a un domaine. Ca n'en est pas moins un composant qui fait que le grand public reste encore sur Windows: les jeux. Et ce n'est pas par choix. Et tout le monde sait cela, MS le premier. Non ca n'a pas changé. C'est la même méthode qu'avant: on met des 'nouveautés' qui ne sont pas des vrais composants d'un OS dans le nouvel OS car on n'a rien d'autre pour le faire vendre. Franchement Cortana ou Edge ce ne sont pas des composants d'un OS. On les 'bundle' avec Windows 10 parce que tout seul Windows 10 y'a pas grande chose dedans. Autre exemple, le Microsoft Store qui n'etait pas dispo pour Windows 7 quand Windows 8 est sorti... ca n'est qu'une application pourtant. etc la liste est longue de cette 'pratique'. Toutes les "ouvertures" actuelles (apps sur Android/iOS) qu'ils font ce n'est pas par choix mais soit contraints et forcés parce que leurs gros clients influents le demandent (de ca, la presse n'en parlent jamais d'ailleurs) soit parce que c'est juste une amorce de E-E-E (Embrace, extend, and extinguish) qu'ils maîtrisent si bien. J'attend Visual Studio sur Linux et MacOS qui sont les 2 plateformes les plus utilisées pour le développement logiciel de nos jours. J'attend Edge sur toutes les plateformes, y compris XP et Seven. La oui ca aurait été un vrai signe d'ouverture. et le rachat de startups ? Ms a toujours racheté des boites , petites ou grandes. je ne vois pas ou est la nouveauté. http://www.microsoft.com/investor/Stock/AcquisitonHistory/All/default.aspx
Le principal problème de Windows RT, c'était les applications. Avec le bridges permettant de réutiliser les codes sources pour les adapter en applications universelles, il est clair que cela devrait aider à passer le cap. Le dernier problème étant d'attirer les développeurs... Et à voir la conférence de mardi dernier et la hype provoquée, ils pourraient bien y arriver...
Lorsque l'on débranche le téléphone, les applications se retrouve reformatées au format du téléphone. Sinon, l'utilisation Miracast et clavier/souris Bluetooth est aussi possible, mais dans ce cas le téléphone ne charge pas... Au final, c'est plutôt intelligent, même si j'imagine que les marchés visés par le continuum dock sont principalement les marchés émergents où le téléphone constitue souvent le seul et unique computing device...
...j'ai eu un MX4 Ubuntu Edition et c'est vrai que le manque d'application le rend inutilisable (même si je sais bien que c'était presque normal et que c'était plus un tel de dev)
Si on pouvait éviter de recompiler les app pour les 12.000 différente version/kernel/noyaux ou je ne sais quoi ça serait pas mal aussi...
Je pense pas que l'idée vienne spécialement d'Ubuntu, ça fait un moment que toutes les boites en parle à un moment ou as un autre. D'ailleurs j'ai eu le Meizu MX4 Ubuntu Edition et il me semble qu'il ne proposait pas cette fonction ou alors je suis passé à coté! Elle existe vraiment?
Mail, contact, calendrier, note synchronisé c'est plus vraiment un avantage mais bien le minimum syndical! Google tout comme Apple le propose également et depuis longtemps. Um... acheté une tablette Android pour combler les manques de son téléphone Windows? Autant acheter un téléphone Android directement, non?
Euh ChromeOS pour tester le marché? Non, quand Google teste un marché ils sortent le produit par eux-même et le commercialise eux-même à l'image des Google Glass. ChromeOS est proposé au travers de plusieurs de leur partenaire et détient 3.5% de part de marché! On ne fait pas de test sur 3.5% du marché... Et je doute qu'ils fassent un jour un réel vague, tout simplement parce que ça ne les intéresse pas. Leur cœur de métier qu'est la pub n'est tout simplement pas compatible avec des software qui ne sont pas grandement lié au cloud. Et pour la grande majorité des entreprises le cloud est un no go absolu.
Totalement d'accord avec Fnarm. Dire que ChromeOS était un "test du marché" pour justifier son échec cuisant, ça c'est de la parole de fanboy. Abruti.
C'est facile, pourtant le travail et les efforts sont là !
Dixit un fanboys sans cervelle, prêts à avaler toute la merde que Google lui sort pour dire que c'est révolutionnaire... ça marche aussi comme ça ! lol
D'habitude je suis plutôt partisan d'Android, mais là il faut bien reconnaitre que niveau productivité, iOS et devant Android... En tout cas bravo Microsoft. ;)
Je parlais de la convergence, qui devrait être en Mars 2016 et qui sera une première, car Microsft, elle a juste ajusté le graphique mais pas le noyau. Avec la convergence sur Ubuntu, nous pouvons executer la même appli sur n'importe quel device et c'est ça la vrai convergence. Microsoft comme dab, elle fait que la pub mais leurs produits sont toujours médiocres par rapport à ses concurrents
Oui quand je disais rien de spécial c'est par rapport à Unity et mir puisqu'on reste sur du X11 et Unity 8. Le grand pas pour la convergence c'est pas pour encore alors que Canonical nous le promet depuis longtemps.
<I>"C'est justement parce qu'on est journaliste qu'on est capable de se renseigner correctement"</i> Ouais, enfin... comment dire? Cette phrase n'est pas vérifiée tous les jours, sur FrAndroid...
En effet Ubuntu for Android était un super concept, c'est vraiment dommage qu'il soit mort :/ Pour Unity je n'ai que connu Ubuntu avec la version 13.04 (donc au moment où unity a commencé a être utilisable, car franchement pour avoir vu les anciennes versions par la suite Unity était vraiment à chier avant la 13.04). Globalement depuis qu'il est possible de mettre les menus dans les applications au lieu qu'il soit toujours dans la barre en haut (14.04 il me semble) je suis assez satisfait d'unity (simple à utiliser et permet de gagner beaucoup de place). Mais c'est vrai que par rapport à MATE (donc le fork de gnome 2), XFCE, Cinnamon, [surement d'autres que j'oublie] Unity manque vraiment de possibilité de modification. On peut juste changer le thème. Pas possible de changer l'emplacement des barres, l'emplacement des différents panneaux à l'intérieur de la barre, etc ... Et surtout Unity est très très lourd. Je n'ai jamais vu d'environnement plus lourd qu'Unity (enfin si, Windows xD). J'espère vraiment qu'Unity 8 va améliorer les choses. Mir je ne sais pas quoi penser, mais le projet ne m'a pas l'air du tout au point.
Rien qu'à la base, ce n'est pas brillant... - Gates n'a pas créé DOS - Gates a piqué l'idée de l'interface à fenêtres - MS n'a pas développé l'interface "souris"
Google peut-être pas, mais Apple et son iOS sûrement ;)
L'affichage du smartphone et sur l'écran externe est indépendant, tu peux utiliser le smartphone normalement tout en bossant sur l'écran externe Et avec les portages ios universel et le projet astoria pour android, il va y avoir beaucoup d'apps
Sauf que continnum est bien différent, l'affichage du smartphone et ce qui s'affiche a l'écran est totalement indépendant, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il faut obligatoirement un s808 ou 810 pour avoir cette fonction car les autres proc ne peuvent pas gérer cela C'est wp dans le smartphone et une interface w10 pc dans l'écran externe
Continuum les a doublés ^^
Non le constat n'est pas correct... Microsoft propose peut-être son propre PC hybride haut de gamme, mais ça Apple ne le fait pas. Et surtout, ce qui est à l'opposé d'Apple c'est que d'autres constructeurs peuvent proposer leurs propres machines (PC, tablettes, hybrides, smartphones...). Ça laisse la possibilité d'une variété de prix, de goûts et d'innovations.
Je pense que tu passe à côté de quelque chose d'assez énorme dans tes propos. Microsoft EST effectivement en train de se réinventer comme le dis Ulrich dans son article et grâce à cette réinvention cela transparaît dans leur communication et leur bruit médiatique. C'est justement parce qu'on est journaliste qu'on est capable de se renseigner correctement et qu'on ne se laisse pas forcément "berner" par Microsoft. Sous Ballmer, Microsoft a procédé à une complète restructuration de ses divisions et de ses équipes produits. En interne les outils de dév, les méthodes de travaille et la stratégie ont complètement changé également. Tout ca a été initié il y a plusieurs années après l'echec mediatique de Windows 8 justement dans le but de donné un nouveau souffle à la société. La nomination de Nadella incarne ce nouveau souffle et lui a imposé une stratégie propre à sa vision de l'industrie et de la place de Microsoft dans cette industrie (qui n'est pas la même que Ballmer) La communication a changé, les méthodes de travaille ont changé, le CEO a changé, les divisons ont changé, la stratégie a changé => on a bien la réinvention d'une entreprise qui permet son retour à la une des journaux. Et là j'ai même pas parlé des changements comme le rachat de start-up, l'arrivée massive des apps Microsoft sur les systèmes concurrents etc etc
Non mais par contre ca veut pas dire qu'un Microsoft ayant du poids dans le monde mobile serait une plus mauvaise chose qu'un Apple ou un Google ayant du poids. Le plus important c'est la concurrence, et plus il y en a mieux c'est.
c'est un ensemble , canonical n'écoute pas les retours utilisateurs, unity a réduit les possibilités qu'apportait gnome2 .Ca fait 5 ans qu'on attend un nouveau théme ! par exemple . Canonical on des idées géniales mais ne font RIEN pour les concrétiser ex: ubuntu for android. Bref j'ai un sentiment de gros gachis .
Unity, Mir, systemd... on est vendredi mais quand-même!
La 16.04 sera une LTS, c'est ça la différence avec les autres MAJ. Le support du noyau 4.2 c'est pas rien, le support du F2FS non plus. Pour ceux qui en ont l'utilité, comme pour n'importe quel update.
Apple peut être pas, Google et son os desktop sûrement
Bonne réponse !
Je crois que tu oublies atari ! :p
Tout à fait, pour les PadFone suivant, il fallait acheter un clavier bluetooth d'une autre marque. Je te rejoins tout à fait cela dit sur le fait que les versions de Motorola et Ubuntu sont loin devant et plus proche du concept en question.
Ils sont gros mais c'est Samsung le premier constructeur de smartphones. Et pour l'OS c'est Google avec Android.
C'est déjà le cas je pense, Microsoft doit principalement tirer ses rémunération des licences vendu au professionnel pour Office, Windows (Desktop, embarqué, serveur, ...), Exchange, ... Le hardware estampillé Microsoft, hormis les périphériques (Clavier, Souri, Manette, ...) c'est pas ce qu'il y as de plus courant.
Oui le prix n'est jamais justifié mais bizarrement personne ne fait aussi bien pour 3x moins cher... si le prix est si phénoménale pourquoi aucune des marques qui essaye de reproduire ce genre de produit n'as jamais vraiment réussi? Les VAiO pro était dans le sillage des Macbook Air, était-il moins cher pour autant? non.
Euh... Google a lancé son Android desktop OS "Chrome OS" il y a 6 ans. Et c'est vrai on entend vraiment plus parler de Microsoft depuis 2009...
C'est quoi ce besoin constant de révolution technologique sinon rien ? C'est pas Apple qui a annoncé un iPad Pro avec une cover Smart Keyboard repompé sur la surface de Microsoft ? Il faut ouvrir les yeux tous le monde regarde ce que fait le voisin et si ça intéresse les gens c'est intégré c'est tout. Microsoft commence a se mettre à niveau de ses concurrent en apportant en plus de nouvelles choses. Ce n'est que bénéfique pour les utilisateurs peut importe si tu choisi un produit Microsoft ou Apple ou un autre au final. Perso je bascule sans problème d'une marque à l'autre sans aucun attachement idiot, du moment que le truc est intéressant.
Ni sur des sites pro-Microsoft également. Suffit de faire un tour dessus et de prononcer les mots "iPhone" ou "android" pour voir les réactions ... Chaque communauté a son lot de fanboy malheureusement -_- ...
Pour les PadFone : Uniquement le premier il me semble. Je n'ai pas vu de connectique pour le dock clavier (ni de dock même vendu séparément) sur les Padfone 2 et Infinity. J'ai cherché des infos sur le Transformer Book V, et effectivement il ne semble jamais être sorti. Le produit s'en rapprochant le plus étant le Transformer Book Trio un PC-Hybride dual-boot Windows Android dont on pourrait, là aussi, croire que Microsoft s'est inspiré. En effet le Transformer Book Trio a 2 architectures : une architecture Atom dans la partie écran/tablette et une architecture Core i5 dans la partie clavier (qui pouvait d'ailleurs fonctionner seule branchée à un écran externe). Je dirais que c'est surtout l'interface "desktop" (multi-fenêtres etc...) qui fait des systèmes de Microsoft, d'Ubuntu et de Motorola avant eux des idées novatrices.
À bon ? Où ça ? Ceci est une révolution ? Rien de nouveau, du repompage de ce qui se fait ailleurs avec, en cadeau, une inflation phénomènale des prix non justifié. L'Appleisation de Microsoft est en marche.
Rien à voir positionnement complètement différent. Tu peux t'acheter 3 à 4 Pixel C pour un PC Microsoft. Bref, Microsoft s'Appleise ce qui commence à créer quelques attroupements de moutons. Le jour où Google lance un Android desktop OS je pense que ça en sera fini de Microsoft et de son dernier monopole sur PC.
La version 15.10 n'apportera malheureusement rien de spécial. C'est plus une version de maintenance (mise à jour du kernel et des programmes).
Si seulement :/ Malheureusement Ubuntu touch et la convergence n'aura pas un succès immédiat. Même si la convergence est une idée excellente et révolutionnaire, Ubuntu touch va se confronter au problème du "très peu d'application". Je croise les doigts pour que les dev s'intéresse à cette nouvelle plate-forme. En tout cas ce n'est pas WhatsApp qui va aider au succès d'Ubuntu ... http://forum.xda-developers.com/ubuntu-touch/general/how-whatsapp-treats-users-ubuntu-touch-t3112138
Oui et puis "numéro un" ne veut pas dire "dominateur" pour autant, le marché au niveau des constructeurs est disputé...
"J'aurais aimé la méme chose pour ubuntu canonical .." Tu dis ça à cause d'unity ou à cause de mir ?
En effet, sauf que c'était trop tôt. 2015 c'est toujours trop tôt pour la convergence. Le jour où nos smartphones auront la puissance processeur d'un i3 d'aujourd'hui et la puissance graphique d'un APU A10 d'amd ainsi que plus de 8 go de ram les smartphones seront prêt en terme d'hardware. Reste à avoir le software. Microsoft a fait un énorme travail pour rattraper son retard sur Canonical. Bon MS a aussi beaucoup plus d'employé. Une fois que le software sera aussi prêt (il faut à la fois un système qui s'adapte bien mais aussi les app qui vont avec) là oui nos smartphones pourrons remplacer nos pc pour 90 % des utilisateurs. Il suffira d'ajouter un clavier, une souris et un écran. Niveau hardware ça continue à évoluer même si ça commence à ralentir de plus en plus (difficulté à passé en dessous de 14 nm, les concepteurs de SoC auront cas optimiser leurs architectures en attendant qu'on arrive à avoir du 10 ou 7 nm rentable) Niveau software par contre j'ai l'impression que Canonical est bloqué. Ce n'est peut-être qu'une impression, mais unity 8 pour pc n'avance pas. Ils n'ont toujours pas trouver une solution pour intégrer les scopes sur pc, c'est vraiment dommage. Ou alors ils concentrent leurs efforts sur mir. D'ailleurs le serveur d'affichage de Linux risque aussi de poser de gros soucis. D'un autre côté Linux a quand même l'avantage d'avoir beaucoup d'applications déjà compilé pour arm. Mais pas forcement fait pour être utilisé avec un écran tactile. Donc il y aura peut d'app en version tactile mais en mode desktop il y aura presque toutes les app actuelles. Côté ms ça semble l'inverse. Le gros obstacle va être le fait que presque aucune app actuel n'est compatible avec l'arch ARM (hormis les app universel). Microsoft pourrait contourner le problème en utilisant un processeur x86 sur un mobile capable de la convergence. En tout cas c'est bien que MS se lance aussi là dedans. De la concurrence ne pourra qu'améliorer les choses. Pour moi la convergence a un potentiel énorme, ça serait tellement mieux d'avoir un seul périphérique pour les deux utilisations.
Savez-vous s'il est possible de faire fonctionner les applications Windows natives si elles sont compilés pour le jeu d'instruction ARM ? Par exemple 7zip ? http://www.7-zip.org/a/7z920-arm.exe
Plus un OS desktop et un processeur digne d'un laptop
dire que Google n'innove plus alors qu'il préparent le projet Ara , c'est un fort quand même :) Rien que ce projet est plus innovant que tout ce qu'à présenté Apple, M$ et l'ensemble des constructeur grand constructeurs Android réunis cette année
faudrait te mettre à la page un peu non ? Apple n'est plus numéro 1 mondial depuis des années
les plus gros risques sont google, apple, microsoft. Autant qu'ils gardent chacun le même poids et que ça équilibre les forces, il ne faut surtout pas que l'un d'eux écrases les autres sinon ça sera une catastrophe pour l'informatique (plus que ça ne l'est déjà)
Ça semble être de "beaux" produits qu'ils viennent de réaliser là, mais avec leur passif, leur éthique, le fait que ça ne soit pas libre ni unix, ben ça ne me donne pas du tout envie.
Et toi tu a perdu la tienne en te pensant plus intelligent que les autres des le début, alors ne te prend pas pour le moralisateur. Sur ce ;)
Ça ne rend pas la chose acceptable.
Microsoft n'a pas de meilleurs pratiques qu'Apple (OS propriétaires, formats fermés ou brevetés, DRM, obligation d'utiliser une versification par signature dans l'UEFI sans contrôle de l’utilisateur pour les ordinateurs de poche, etc), donc remplacer du Apple par du Microsoft je n'y vois pas d'intérêt.
Dans cet article, le sujet est Microsoft, mais il n'y a effectivement pas de raison de soutenir certaines autres grosses entreprises informatiques bien connues (Google, Amazon, Facebook, Apple, etc).
Pixel C 499 ( 32go ) et 599 ( 64go ) dollars sans clavier ( environ 150 euros ). 750-800 euros a priori pour la 64go avec le clavier. Effectivement, la SP est plus cher mais les prestations ne sont pas les mêmes non plus. La SP, c'est mini 128go de mémoire minimum.
Ah oui j'ai oublié de dire que même Microsoft est revenu dans la course de ma virtualisation avec le très bon Hyper V!
Je trouve pas ça plus dégueulasse que le deploiement d'Apple. Ha l'argent... :)
Pas si chère ? la pixel C dépasse pas les 600 ou 700€ avec clavier, là les prix commence a 1000€ pour finir a 2500€ ... Nous n'avons pas les même valeurs mon chère !
Satya, beaucoup de charisme cet homme :p
Et les applications universelles ? Je trouve que Microsoft a fait un gros effort niveau software ! Faire passé lync sous Skype. Certes offices n'évoluent que très peu mais reste toujours le must ! Et maintenant qu'ils vont tous développer en application universelle, je pense que Microsoft peut revenir dans la course (sur smartphone)
Non, la semaine prochaine.
Ubuntu n'a jamais été un echec, au contraire, il vont faire sortir la prochaine version en Mars 2016 qui sera une vrai révolution dans le monde informatique
Oui bien sûr comme si microsoft était la seule entreprise dans le monde à agir de cette façon...
Il me semble qu'il parle du concept de la Asus Transformer book V. Mais je crois que c'est resté à l'état de concept. Et effectivement, les PadFone peuvent se transformer en laptop, mais en laptop Android.
L'incarnation parfaite de la paranoïa ...
Pour le coup, Microsoft est indéfendable. Mais en même temps je ne vois pas pourquoi s'acharner contre eux alors que toutes les grosses boîtes truandes pour truster dans leur domaines ! Samsung et Apple bataillent à coups de procès, exploitent leur personnel. Google et Amazon font tout pour échapper aux impôts et truster encore leur domaine. Ils font tous ça, pourquoi s'en prendre uniquement à Microsoft ?
Un grand brovo au rédacteurs et à la plupart des lecteurs pour leur ouverture d'esprit envers la conccurence, en l'occurence celle de Redmond. C'est pas sur les sites pro-Apple qu'on aurait pu voir une telle objectivité :)
Il n'y a rien à comprendre. Ce sont des gens qui "osent tt et c'est à cela qu'on les reconnait" comme dirait Audiard ;) Ceci dit, les rédacteurs pourraient qd m^eme faire un effort pour ns épargner ce genre de commentaires stériles.
Ils le font tous alors je ne vois pas pourquoi taper sur MS et pas sur les autres. C'est le cas pour toutes les marques et pas seulement l'informatique, la téléphonie mais partout. La réinvention, on parle d'un écosystème complet avec une intégration interessante a l'image de ce que fait Apple avec IOS. La Surface Book vient juste montrer une forme de savoir faire et de nouveauté sur ce segment la et la comparaison avec Apple est logique. Apple est niveau marketing assez monstrueux, dire que son produit est 2x performant qu'un Dell XPS 13 ou un X360 Spectre ( ne parlera pas au consommateur ). La com fait partie du jeu.
je ne vois pas le rapport.... et je ne comprend pas 'tu vas insulter Microsoft de Collabo" Je réagissais au titre et contenu sous-jasent de l'article: "le retour de Microsoft", "la réinvention", etc Je ne parle de la Surface Pro et Book, a vrai dire je m'en tape. D'autant même que ca va a l'encore de la politique d'OEMs de Microsoft et ca concurrence avant tout ses partenaires de longue date comme Dell, HP, etc Et non les concepts sont pas nouveaux ni novateurs. Il y a juste un habile mélange de plan comm savement orchestré et un bon timing. Qu'on parle des produits ok , qu'ils soient bon ok. Mais stop avec le plan comm de la marque la (cf dernier paragraphe de l'article et le titre).
j'avoue microsoft écoute ses utilisateur et est tres réactif et se rement en questions . J'aurais aimé la méme chose pour ubuntu canonical ..
Surtout qu'il y a un lien pour signaler les erreurs...
Essaie déja de ne pas insulter les gens que tu n'as pas face à toi, oh grand internaute courageux, pour éviter de perdre toute crédibilité.
http://www.bloomberg.com/bw/stories/2004-10-24/the-man-who-could-have-been-bill-gates "They Made America is certain to elicit cries of protest. That's because it attacks the reputations of some of the key players of the early PC era -- Gates, IBM, and Tim Paterson, the Seattle programmer who wrote an operating system, QDOS, based partly on CP/M that became Microsoft's DOS. Evans asserts that Paterson copied parts of CP/M and that IBM tricked Kildall. Because Gates rather than the more innovative Kildall prevailed, according to the book, the world's PC users endured "more than a decade of crashes with incalculable economic cost in lost data and lost opportunities." David G. Lefer, one of Evans' two collaborators, says: "We're trying to set the record straight. Gates didn't invent the PC operating system, and any history that says he did is wrong." Tout ça avec l'aide d'IBM que MS a baisé en large et en travers quelques années plsu tard avec l'arrivée de Windows: IBM devait faire le noyau et MS l'IHM pour donner OS/2. Une fois l'IHM mature, MS lui a collé sont vieux MS-DOS pourri comme OS de base, laissant IBM avec un OS/2 sans IHM, qui ne s'en remettra jamais. L'histoire de MS est ponctuée de ce genre de chose (voir Netscape, les vente forcées en OEM, les campagnes de FUD contre Linux et puis Google...).
J'ai vraiment du mal à comprendre les personnes qui ne peuvent pas signaler une erreur d'orthographe ou d'expression sans se montrer méprisant.
Quelle balourdise cet article... "je ne m’excuse pas d’utiliser ce terme" > complètement équivoque : [tu ne t'excuses pas le fait de l'utiliser] ou [tu ne présentes pas tes excuses pour l'avoir utilisé] ? On est "journaliste" et on emploie proprement le français ou on écrit comme on parle ? Bref, d'ailleurs pas compris ce que ce paragraphe venait faire là, à part de l'enfoncement de porte ouverte... et puis hop le paragraphe calé et non argumenté sur Satya pour remplir : est-ce qu'on sait pour sûr si ce qui se passe maintenant chez MS est la conséquence directe de sa direction ?
Encore heureux, Vu ce à quoi ils s'adonnent maintenant, je n'ose imaginer ce que ce serait s'ils avaient le monopole. Aujourd'hui le plus gros risque ce n'est plus Microsoft mais bien Apple. Alors oui je suis bien content que microsoft apporte plus de concurrence dans le marché des tablettes et des smartphones
Les gars je parle la d'un vrai OS full desktop qui supporte le multi tâche pas une sorte d'UI de tablette avec des icônes démesuré.
Bientot, tu vas insulter Microsoft de Collabo aussi? La Surface Pro 4 est une MAJ de la 3 niveau matériel, un écran qui si il suit la précédente est juste l'un des meilleurs écrans du marché. Elle renforce son positionnement de tablette de productivité avec un meilleur stylet. Ce qu'on a de dédié pour la musique est interessant et donc cherche aussi un autre marché. Pour la Surface Book, on a un produit inédit sur ce marché la ( il me semble ). Une qualité de fabrication qui a l'air proche de la pomme, le clavier et le pad ont l'air très bon. Chez la concurrence, il n'y a que peu de produit capable de rivaliser avec la pomme. La on a même des choses en plus, écran tactile non dispo chez Apple, une tablette qui peu donc se targuer d'etre légère. Le seul bémol reste le prix, l'autonomie a voir, pour le reste ça a l'air top
J'ai surtout l'impression que tu n'y connais rien dans l'histoire de Microsoft ;) C'est bien de vouloir se faire passer pour plus fort que les autres, mais la tu te fais littéralement passer pour un con .
Ils sont juste les 1er sur le marché des smartphones et des tablettes en tant que constructeur. A par ça, tt va bien...
Tu pourrais citer des sources, donner des exemples et t'expliquer un peu au lieu de rabâcher des espèces de vérités toutes faites et qui ne veulent rien dire ? Parce que t'es lourdingue là.
Oui et Non, le Transformer d'Asus est une tablette avec un clavier munie d'un touchpad mais qui reste sous Android, donc même avec une "souris" et un clavier on garde une interface de tablette. Après il y a eu le Padfone, le smartphone avec un "dock" à grand écran qui se transformait donc en tablette, lui aussi était compatible avec le dock clavier du Transformer, mais en option, et toujours une interface qui restait celle d'Android quasi-stock à l'époque. D'ailleurs, le Padfone 2 et les suivants n'auront plus de "dock clavier". En revanche, et avant Ubuntu, Motorola avait créé, non pas un, mais deux docks pour le Motorola Atrix... L'un dans lequel on pose le téléphone en y branchant ensuite écran, souris et clavier, l'autre qui était un dock en forme de PC portable dans lequel on mettait le téléphone pour avoir un petit laptop... Mais ici, plus question d'interface tablette. On a accès à un vrai bureau avec des fenêtres et des applications Linux dans leur format Desktop, comme par exemple, Firefox, ainsi qu'une fenêtre supplémentaire qui retransmet l'interface du smartphone... Je ne sais pas si Motorola sont les premiers, en tout cas ils l'ont fait à la fois avant Ubuntu et avant Microsoft.
Et oui, si tu avais un peu de culture informatique, tu saurais que depuis le début, dès sa création, MS s'est construit sur l’opportunisme et la filouterie de commercial.
Il arrive effectivement à Apple de faire des choses limites, mais ils ne sont pas ultra dominant comme MS sur le monde du PC.
Motorola l'a fait bien avant avec l'Atrix. https://www.frandroid.com/actualites-generales/55697_motorola-peut-il-revolutionner-lusage-du-smartphone-avec-latrix
Google n'innove plus ? L'innovation c'est le moteur de Google depuis le début, dans des domaines très différents. Google continue a améliorer ses services et les maintient clairement comme les meilleurs à force d'innover. Qu'il est de bon ton de détester ce qu'on a adoré... Ce que MS a présenté dernièrement c’est du déja vu ou reste du domaine de la démo sans application grand public (comme les Hololens).
Ce que je voulais dire. Ubuntu avec sa version 12.04 à lancé le concept du smartphone, qui branché à un dock pourrais faire desktop.
Qu'on aime ou pas Microsoft, ce nouveau souffle est intéressant. Je me rappelle il y a encore quelques années, il était de bon ton de railler Microsoft dans la Silicon Valley, pour qui MS était ringard et enterré. Puis ont commencé a apparaitre des articles où on allait jusqu'à dire que les tendances s'étaient inversé : Google n'innove plus et Microsoft revient dans la course !! Reste que dans le monde de la téléphonie, on a beau dire, j'attends toujours Windows ...
Ne montrez pas le 84" tactile à la cellule de pilotage...
t'es sur que c'etait pas asus avec sa serie transformer ?
C'est vrai que les marques dans le monde de la téléphonie ne font absolument pas de communication.
enfin , un pdg avec un vision ?
Le smartphone qui ce transforme en desktop/laptop c'était l'idée de Ubuntu.
Moi c'était plus la pixel C que l'Ipad pro mais oui pareil
Lol par contre Apple qui vole les clients de son appstore et qui va à la limite de l'extorsion avec les distributeurs et les opérateurs ça c'est bien? XD
-_-
+1, même si y'a quand même des efforts pour rattraper son retard
Si l'écosystème W10 sur PC et Mobile s'emboîte bien ensemble, il peut être de plus en plus tentant d'acheter un smartphone sous W10 pour profiter un maximum des applications universelles (mail, contacts, calendrier, note, ...) et ainsi avoir toujours ses informations et documents synchronisés sur les 2 plates-formes et y avoir accès plus facilement. Pour ce qui est encore du manque d'applications sur W10, il suffirait pour l'instant d'acheter une bonne tablette sous Android pour profiter des jeux et applis qu'on utilise que chez soi et qu'on utilise pas en déplacement.
Le retour de Microsoft ?! le cœur de métier de base de Microsoft c'est Windows (desktop et serveur), Office, Exchange, etc. bref du software. Du software largué ces derniers années au point que MS doit lui meme faire du hardware pour qu'on parle encore d'eux...au point de passer des deals (=menaces) avec des constructeurs comme HTC ou Asus pour que Windows existe encore en mobile par exemple. Je ne vois de "nouveau souffle" mais surtout une habile manipulation des médias et du Net. Le produit de base, Windows, est toujours aussi vieux et dépassé malgres son nouvelle habillage de surface (Windows 10). C'est le même noyau depuis Windows 7 et avec les mêmes défauts intrinsèques. Office n'innove pas plus. Exchange et Windows Server encore moins. "processus de réinvention ambitieux" ... réinvention de la communication oui mais pas réinvention en profondeur des produits en tout cas. Messieurs les journalistes ne vous laissez pas balader par la communication de Microsoft et informez vos lecteurs correctement."
Comme vous êtes naïfs ! Microsoft cherche à changer d'image avec une communication à la cool, mais derrière tout ça les mauvaises habitudes persistent. Microsoft, à force de coups bas, de trahisons et de campagnes de FUD a pourri le monde du PC pendant des décennies. Il serait très mauvais pour les consommateurs que MS prenne du poids dans le monde de la mobilité. Heureusement que MS a toujours ses entreprises vaches à lait pour lui fournir assez de cash pour exister et tester d'autres choses, sinon il seraient morts.
"plus humain"... non mais sans blague qu'est ce qu'il faut pas lire. Humain = censure = exploitation des travailleurs comme jamais = non respect de l'environnement = droitisation des esprits. Laisse ton cerveau à l'entrée on s'occupe de toi.
C'est vrai que là je suis impressionné.
SI le téléphone reste branché ça fonctionne, mais si on veut s'éloigner... ça coupe. Le dock est branché au secteur, en effet !
Le 950 et son dock me tentent, mais j'ai pas encore choppé tous les détails. Comme dit dans l'article, que se passe-t-il si le téléphone sonne en pleine session de travail? Est ce que le dock peut être branché sur secteur pour recharger le téléphone en même temps qu'on l'utilise? Et puis toujours le problème du manque d'appli sur le store...
Je voulais la pixel C mais la surface pro envoie du lourd et n'est pas si chère<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Il était temps que Microsoft se bouge et change de stratégie. De manière générale, je pense qu'ils sont dans un tournant. Soit Windows 10 bureau et mobile marche, soit l'entreprise fera l'économie de développement et deviendra une société de service ne faisant de l'argent que sur ses applications.
Enfin de retour dans la course Microsoft ! Il y a pas mal de bonnes idées annoncées.
Clairement, j'étais intéressé par la Pixel C. Mais la mon cœur balance entre la SP4 et surtout la surface book...
+1 Apple et Google vont se prendre une raclée ;)
Pixel C et IPad Pro au placard... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix