Bing Maps permet de consulter les caméras de surveillance des routes

 
Microsoft vient de mettre à jour son service de cartographie Bing Maps. Il est désormais possible de consulter les caméras de surveillance des routes dans plusieurs pays, afin de connaître plus précisément l’état du trafic sur les portions de route.
Bing Maps traffic

Vous êtes du genre à préparer votre trajet en voiture avec de nombreux services afin d’obtenir le trajet optimal ? Microsoft pourrait bien vous faciliter la tâche avec un nouveau service disponible sous Bing Maps (Carte en français sous Windows 10 et Windows 10 Mobile). Le service, disponible depuis n’importe quel navigateur sur le site de Bing Maps permet d’avoir accès à certaines caméras de surveillance des routes et autoroutes aux États-Unis. De cette manière, il est possible de connaître précisément l’état du trafic et de voir si, par exemple, une voie est fermée à la circulation pour cause de travaux ou d’accident. De quoi retarder légèrement son départ et d’optimiser au mieux son trajet.

Pour le moment, cette fonctionnalité est disponible dans 11 pays, dont les États-Unis (notamment à Washington) mais ne semble pas être disponible en France. Microsoft annonce que plus de 35 000 caméras de surveillance des routes et autoroutes sont connectées à Bing Maps.

Cette nouvelle fonctionnalité permettra-t-elle de faire survivre Bing Maps (Carte) ? En effet, le service commence à se faire distancer par Google Maps ou Here Mapsrécemment racheté par les constructeurs automobiles allemands – qui sont disponibles sur de nombreux terminaux, et notamment sous Android et iOS. À l’inverse, Bing Maps ne dispose pas d’application dédiée sous Android et iOS.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles