Avec Windows 10 et Windows 10 Mobile, Microsoft compte relancer l’intérêt de son système d’exploitation mobile en créant un véritable écosystème capable de faciliter la transition entre ordinateur de bureau et appareil mobile. Satya Nadella, actuel PDG de la firme de Redmond, répond d’ailleurs aux critiques concernant le manque d’applications sur ses mobiles en évoquant l’arrivée prochaine des applications universelles qui fonctionneront aussi bien sur PC et tablette que sur ordinateur.
Pour Steve Ballmer, ex-PDG de Microsoft aujourd’hui à la retraite, ce n’est pas une solution valide. « Cela ne fonctionnera pas », a-t-il indiqué à Bloomberg lors d’une interview. Pour lui, ce dont ont réellement besoin les smartphones Windows, c’est de pouvoir « lancer des applications Android ». Une pique directement adressée à son ancienne société et ceux qui en ont repris les rênes.
Il faut dire que l’homme n’a pas sa langue dans sa poche et n’hésite pas à donner son avis sur les décisions des autres. Certains se souviennent encore de cette interview en 2007 où il se moquait d’Apple et de sa stratégie concernant l’iPhone. « Il n’y a aucune chance que l’iPhone arrive à obtenir des parts de marché significatives », critiquant le prix exorbitant du téléphone d’Apple.
Astoria, une solution abandonnée
L’idée de partir d’une application Android pour étoffer le catalogue de Windows 10 Mobile n’est pas neuve. En avril dernier, l’entreprise fondée par Bill Gates annonçait le Project Astoria qui était censé aider les développeurs à porter leurs créations dédiées au système de Google sur la plateforme de Microsoft. Seule ombre au tableau, il semblerait que ce projet soit littéralement abandonné. Aux dernières nouvelles, il disparaissait du site de Microsoft et son équipe se disloquait, confirmant des rumeurs lancées par certains sites spécialisés tels que The Verge.
Pour autant, l’avis de Steve Ballmer compte toujours pour Microsoft d’une certaine manière, même s’il ne fait plus partie de l’équipe. Chris Suh, directeur général des relations avec les investisseurs a déclaré « apprécier les dialogues réguliers avec Steve et accueillir ses retours, comme c’est le cas des autres investisseurs ». De là à dire que son avis sera pris en compte, il ne faut pas trop en demander…
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
Le faire à son poignet c'est nouveau.
La domotique ça n'a rien de vraiment nouveau, pas plus que les commandes distantes d'interrupteurs. Pour l'AppleTV, j'ai un énorme doute. Même Tom, mon pote Apple fan, trouve ce boitier inutile surtout depuis qu'il a vu la Shield à la maison, je crois même qu'il va craquer. Il ne s'en vantera pas sur FB, c'est tout. Mais qu'Apple ait perdu son sens de l'innovation ne veut pas dire qu'ils font que des produits médiocres. Par exemple je bave sur le MacBook Air.
"Utiliser iTunes pour synchroniser sa bibliothèque avec son ordi, acheter de la musique, ça c'était nouveau." allumer et éteindre la lumière de son garage en parlant à sa montre, ça aussi c'est nouveau. "Tu crois que Jobs aurait par exemple permis que le boitier AppleTV ne fasse pas de 4K?" oui
Ce que je trouve innovant c'est que ces appareils (en particulier l'iPod) ont révolutionné les usages car ils apportaient une intégration à un écosystème. Transporter 1000 chanson dans sa poche c'était possible avant. Utiliser iTunes pour synchroniser sa bibliothèque avec son ordi, acheter de la musique, ça c'était nouveau. C'est ça que je trouve formidable chez Apple, même si je ne possède aucun truc de leur marque mais j'ai un ami qui lui en est adepte et je comprends tout à fait sa démarche. En un clic tous ses appareils peuvent être synchronisés, partager le même contenu. Dans ta liste, tu donnes des améliorations techniques à des produits existants, l'ajout d'une gamme et un système de paiement, certes qui s'intègre dans cette idée mais qui n'est pas le premier ni ne permet de bouleverser un mode de consommation. Paypal, ça c'était innovant, pas Apple Pay ou Samsung Pay. Mon bracelet NFC Barclays l'est bien plus. Kindle aussi c'est innovant. Au delà du fait que c'est un excellent périphérique à un prix très serré c'est tout une plateforme qui l'accompagne. Le succès de ces objets et marques n'a été possible que parce qu'ils changeaient réellement la façon dont nous les utilisons. Aujourd'hui, Apple c'est bof... Tu crois que Jobs aurait par exemple permis que le boitier AppleTV ne fasse pas de 4K? Il y a des contenus 4K disponibles mais pour en bénéficier il faut un Chromecast ou mieux une Nvidia Shield, elle est où la plus-value de la marque? Cook fait son boulot de gestionnaire, comme Ballmer l'a fait pour MS, il fallait assurer la transition après la disparition du papa, avec quelqu'un qui lui était proche. Et je pense que comme pour MS qui a recommencé à avoir de l'intérêt avec l'arrivée de Nadella, Apple doit se trouver un nouveau leader.
" Je n'en n'ai aucun à l'esprit." Mac Pro Apple Pay Force touch/3D Touch Retour haptique hyper précis J'aimerais que tu m'expliques ce qu'il y avait d'innovant dans l'iPod par exemple, ou dans l'iPad.
Je suis sérieux. Mais vu ta réponse, je dois être le seul. Un seul truc créé par Apple avec Cook comme CEO? Il doit y en avoir à la pelle puisqu'Apple n'a jamais été aussi innovante! Je n'en n'ai aucun à l'esprit.
MDR. Oui dans ce cas Jobs n'a rien inventé car les ordis existaient avant le mac, les lecteurs MP3 avant l'iPod, les téléphones et tablettes avant l'iPhone et l'iPad !! Tu es ridicule. Et puis il y a le Mac Pro de toute façon.
MS est sauvé! Ils ne feront pas tourner les applis Android mais celles d'iOS. Autant prendre un iPhone.
Je veux bien des exemples avec Cook comme CEO. Des trucs comme l'iMac, l'iPod, l'iPhone. Pas l'ajout d'une fonction à un truc déjà existant ou créer un truc déjà existant ailleurs comme l'iWatch
Apple n'a jamais été aussi innovante qu'avec Cook.
Ballmer c'est un peu comme Cook. Il fallait remplacer le leader avec une vraie vision, y'avait un gars dont les dents rayaient le parquet, qui était déjà dans la boite. Cook est "moins pire" parce qu'il profite encore de l'élan que Jobs avait donné. Mais à part pousser vaguement les produits déjà existants avec un charisme à la JC Dusse, il a fait quoi? Nous sommes d'accord pour Nadella, MS est redevenu innovant et intéressant, dommage que Ballmer leur ait fait prendre tant de retard. Il faut à Apple quelqu'un à mettre à la place de Cook. Marissa Mayer pourrait bientôt être dispo, mais je ne leur conseille pas... :-D Y'a moi. Moyennant finances, je veux bien déménager dans la banlieue de San Francisco.
Je n'ai pas dit ça. J'ai dit possibilité d'un truc exclusif WP contre utiliser les applis d'un autre qui a déjà presque tout le marché.
non mais c'est la liaison Personne sur Xbox = Personne sur Windows phone :p
Entièrement d'accord avec toi ! Franchement, je t'avoue que je croyais que c'était possible sur les Lumia ... C'est sûr que ça aurait apporté un gros plus ! A mon avis, ils vont l'annoncer cette fonctionnalité ! C'est juste pas possible. Maintenant, on peut passer des apl, envoyer des SMS sur W10 avec un WP: l'ouverture vers Xbox va se faire, j'en suis certain ! Après on retombe tjrs dans le même soucis: les applications ... C'est soit Microsoft doit commencer à créer des tels android (brr ca me donne des frissons), soit continuer sur cette lancée ( le projet Islanwood, l'universalité des apps) et on verra par la suite! Faire un mix entre les 2, c'est juste pas possible (voir les Nokia X ...)
bah il trolle pas tant que ça, les deux seront équipés du même système d'exploitation " Windows 10 " et donc de fonctionnalités équivalente
Comme le dit bien Xtombtz, ça résume parfaitement le caractère de Ballmer. C'est un bourrin qui a été incapable de pousser l'innovation à MS. Nadella est beaucoup mieux.
Les téléphones w10 n'ont pas besoin des applications Android ... L'os a bien rattrapé son retard, alors oui il est peut être pas entièrement fini (quoi que vu la fiabilité de l'os, s'il est pas fini, android à côté est en bêta) et on sent que Microsoft à sortie ses 950 et 950xl à la hâte. Mais pour en posséder un, l'os est hyper stable, fluide, et il ne lui manque pas grand chose. Juste 2-3 petits bugs qui ne sont pas gênant. Mais bon avec Android c'est pareil. J'ai encore des Xperia avec des bugs toujours non résolu ... Et ce M. Ballmer devrait se taire. Microsoft a encore le projet Islandwood qui est bien plus avancée qu'Astoria, et qui permet d'utiliser les application IOS. D'ailleurs certaines applications sur w10 sont déjà issue de se projet et elles tournent à merveille.
C'est une photo destinée a accentuer un trait de sa personnalité. Quelle agressivité envers Frandroid... quelqu'un te force a lire?
Quel professionnalisme, que de choisir la photo la plus débile possible à afficher sur son article! Frandroid c'est plus ce que c'était... (= "cé plu ce le c'etai" - pour les rédacteurs mauvais en orthographe)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est une fonctionnalité qu'espéraient certains joueurs, un porte-parole de MS a déclaré que ce ne serait pas le cas sur smartphone, même si c'est techniquement possible. C'est dommage, ça aurait pu donner un intérêt supplémentaire au nouveau Lumia par exemple, puisqu'il est sous W10, censé apporter la même expérience sur smartphone, tablette ou PC. Sony a annoncé que ce serait possible sur certains Xperia, mais ce n'est pas encore le cas, à ma connaissance. Dommage aussi.
Les dernières versions d'Android ou IOS n'apporte pas de grands changements également. Ils se pompent l'un sur l'autre du coup, il ne se démarque plus. Microsoft a eut beaucoup de retard et le rattrape petit à petit sans se mettre de pression (sinon ils auraient attendu pour sortir un vrai HDG avec un S820 en début d'année).
Mec, tu es en train de troller ou tu rigoles ? C'est quoi ce délire ? C'est quoi le rapport entre Xbox et Windows Phone ? Et qui t'as dit qu'un jour ça ne va pas arriver ? Sony le fait déjà, est-ce que c'est pour autant que les Xpéria s'envollent comme des petits pains ? Purée '-'
Oui, mais non. Le 26 mai 1995 le memo qu'il a envoyé est resté dans l'histoire. C'est aussi en 1995 qu'MSN est né. Et W95 est sorti, évidemment. S'il a dit ça, ce n'est pas en 1995 je crois.
Même si MS vient d'annoncer le Lumia950, W10m n'est pas encore finalisé. On peut déjà se faire une petite idée (en ce qui me concerne, je doute fort que ce sera la version qui me fera migrer vers cet OS), mais attendons encore un peu. La direction de MS a un peu tendance à faire la girouette ces temps-ci.
Il reste encore le projet Islandwood ( http://www.monwindowsphone.com/blog/le-projet-islandwood--belle-avancee-sur-le-projet-de-portage-dapplis-ios-t110047.html ) qui à mon avis est bien plus fiable que le portage d'application Android. Sous BlackBerry 10 les portages android étaient une misère dans 95% des cas.
Un peu comme quand Bill Gates disait en 95 qu'Internet est une mode passagère. L'entreprise la moins visionnaire du monde en sommes ...
rrrrrrhhhhhhhhhoooooooooooo O_o ! Alerte modo ;)
C'est sûr qu'en repensant à son interview de 2007, les dirigeants de MS doivent se dire que c'est important d'avoir son avis. Pas pour le suivre, mais faire le contraire :-D
en même temps si w10 n'apporte rien de spécial à l'univers des smartphones , pourquoi continuer à s'acharner ? le temps fera que celui-ci va disparaître au profit de iOS et Android . car pour Microsoft vendre ( après avoir investi beaucoup d'argent dans la rd ) à un marché de niche ne sera tous simplement pas soutenable financièrement ...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Il a du passer une bonne soirée grâce aux cinq astuces pour trouver une fille à tous les coups.
il a la langue un peu pateuse :(
j'ai cru lire autre part qu'il voudrait que windows pour téléphone soit en gros un fork d'android...
MS ne fait déjà pas de streaming XBox sur ses téléphones. L'OS mobile le moins présent complète parfaitement la console la moins vendue. Ca s'appelle la cohérence. S'ils se mettent à être compatibles avec les applis Android, ça va briser cette cohérence. Et il veut faire comment Steeve? Faire tourner une VM Android? Chopper les appels pour les traduire à la volée (façon Wine)? On va rigoler, là... En tant que CEO il était pas terrible, en tant que retraité, il devrait garder des activités de millionnaire retraité US: commander des pinas coladas au bord d'une piscine en Floride.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix