Microsoft Apps, l’app store Android au coeur de la stratégie du géant de Redmond

 
La stratégie de Microsoft sur Android est en train de devenir de plus en plus claire. Le géant de Redmond, la ville dans l’État de Washington qui accueille le siège social du géant, est un éditeur de logiciels. La société américaine ne cache pas son intérêt pour Android, à travers ses actions dans l’écosystème, mais aussi les différents procès liés aux brevets. Désormais, Microsoft Apps est un « app store » au sein du Google Play.
wao8irmpij8hnbzde5db

Microsoft ne manque pas d’intérêt pour Android. Dernièrement ils ont même annoncé officiellement la collaboration avec Cyanogen pour l’intégration profonde de Cortana dans CyanogenMod. Avec Microsoft Apps, on se rend compte de tout l’écosystème d’apps proposé par l’éditeur : Office Mobile, Outlook, OneDrive, Excel, Word, Xbox, Arrow Launcher, Skype, Groove, Next Lock Screen, Sunrise… la liste complète est disponible sur la page dédiée dans le Google Play.

Capture d’écran 2015-12-18 à 06.52.28

Quant à Microsoft Apps, il s’agit d’une application qui liste les apps Microsoft. Techniquement, ce n’est pas un « App Store », l’application redirige simplement vers les fiches du Google Play. En effet Google ne permet pas de proposer de « vrai » app store, c’est contraire aux règles d’utilisation du Play Store.

Mobile connecté - Lien avec Windows (Votre téléphone)

Mobile connecté – Lien avec Windows (Votre téléphone)


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !