Depuis quelques années, les Chromebook gagnent de plus en plus en popularité, surtout aux États-Unis où ils se vendent mieux que les Mac d’Apple. L’arrivée des applications Android sur ces machines simples d’emploi pourrait en multiplier les usages et sérieusement entamer le marché de Windows.
Microsoft en est bien conscient et prépare une réplique avec une nouvelle variante appelée Windows 10 Cloud.
Le nouveau Windows RT
Cette nouvelle version a été trouvée dans le kit de développement de la dernière pré-version de Windows 10 par Walking Cat, un spécialiste des produits Microsoft sur Twitter, et relevée par Mary Jo Foley, une journaliste spécialiste de l’actualité de Microsoft.
Ses sources lui ont indiqué qu’il s’agissait d’une version simplifiée de Windows 10 qui ne pourrait faire tourner que les applications universelles Windows 10 issues du Windows Store. En cela, cette nouvelle version se rapprocherait de Windows RT, la variante abandonnée au lancement de Windows 10 et sortie en même temps que Windows 8, mais dédiée aux processeurs ARM et qui ne pouvait nativement lancer aucun logiciel win32 classique de la vaste logithèque Windows.
Avec ces restrictions, Microsoft pourra sans doute baisser le prix de vente de Windows 10 Cloud aux fabricants et le système pourrait tourner sur des machines plus légères. L’impossibilité d’utiliser les logiciels classiques devrait également simplifier l’utilisation du système, les utilisateurs ne pourront aller que sur le Windows Store.
Aucun rapport avec le cloud
Ce qui semble surprenant concernant Windows 10 Cloud est que rien ne justifie pour le moment qu’il porte ce nom, puisqu’aucune fonction ne semble être pensée pour le cloud.
Il se pourrait qu’avec ce nom, Microsoft veuille faire écho à la concurrence du système avec les Chromebook qui sont eux, pensé pour une utilisation dans le cloud. Ces machines bon marché avec peu de stockage et un système simple à utiliser sont parfaites pour accéder à des services en ligne.
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
Pour ce qui est de l'utilisation du Cloud, je trouve cela normal que les entreprises s'en méfient comme de la peste, mais bon... Pour le reste, et de ce que j'ai compris, le Parlement Européen, le Conseil de l'Europe ont voté et validé un paquet législatif sur la protection des données privées Européens depuis l'année dernière donc 2016, mais la mise en application avec très sévères santions ne sera effective qu'à partir de 2018... lol J'imagine que c'est le délai que la Commission Européenne accorde aux entreprises pour qu'elles trouvent les moyens techniques pour ne pas se retrouver en infraction. ;) Il y a eu un documentaire sur ARTE... :)
En tous cas dans ma boîte tout le monde en a bien conscience et c'est une ligne très clair, rien dans le cloud, et surtout pas aux US. Ca me fait rire cette soit-disant resistance de Google face aux gouvernement Américain. Si un état (quel qu'il soit) veut accéder a une boite mail, il le ferra sans avoir besoin de demander l'avis de Google. Et les US analysent le traffic entrant/quittant les US, donc cela concerne toutes les données, indépendamment du type.
Ben si l'on en croit les chiffres publiés par Microsoft lui-même ça commence à prendre de plus en plus corps et c'est bien ce qui m'inquiète. Après je ne sais pas ce que cela représente en fonction de la taille des entreprises, mais quand on voit la totale méconnaissance technique des décideurs... Pour ce qui concerne les données des clients sur les serveurs US, pour le moment rien ne permet d'affirmer que ce soit le cas, même s'il y a débat auprès de la Commission Européenne, alors que les data centers sont en Europe. Par contre, le débat se situe plutôt aux USA où il me semble que c'est le FBI qui voudrait pouvoir accéder au contenu des comptes mails extra-américains de Google entre autres...
Non c'est un problème qui n'a pas d'existence juridique. Le site de la CNIL indique clairement à quelles conditions les données peuvent être exportées et tous les gros opérateurs respectent tous ces règles. Cela concerne Microsoft également qui propose des services intégralement dans le cloud (Azure AD, Intunes, 365, Lync, ...) qui peuvent être complémentés par des services hébergés en interne avec des coûts plus élevés et de la sécurité de moindre niveau. Ensuite ce qui compte c'est la qualité de la sécurité et du cadre juridique. Installer des services en France sur des serveurs opérés par une société étrangère (ou ayant des marchés à l'étranger) sans garanties solides sur le plan juridique et de la sécurité (norme ISO 27001, ISO 27018, SOC2 et 3, ...) n'est pas forcément plus raisonnable. Ensuite chacun peut faire comme il le souhaite ;-)
Le simple fait que les données transite par les États-Unis est problématique. Bien sûr aucune entreprise ne donne d'accord pour autoriser l'espionnage industrielle sauf que c'est quand même la porte ouverte pour les renseignements américains et que ceux-ci sont également connu pour aider les grandes entreprise Américaine. Concernant Microsoft, le modèle n'est pas vraiment basé sur la confiance mais sur le self-hosting, qui permet une maîtrise bien plus grande de ses données. "ne prendrait le risque de laisser légalement les services réaliser de l'espionnage" <- c'est illégale mais cela existe, donc pour les entreprises européenne il est logique d'éviter ce risque. https://leadingboards.com/blog/patriot-act-conseil-administration-sans-papier/
Si on lis les clauses de contrat de service professionnel (je ne parle pas des comptes gmail.com qui posent de gros problèmes de privacy) on prend conscience qu'il n'est pas plus problématique d'utiliser un service professionnel comme celui de Google Suite, office 365, ... que d'utiliser un service hébergé en France dans des conditions de sécurité et dans un cadre juridique moins forts. Les clauses de contrat modèle (conforme au droit européen et français) garantissent en particulier la juridiction en France. Aucun des grands services (Amazon, Google, Microsoft, Facebook et même Apple) ne prendrait le risque de laisser légalement les services réaliser de l'espionnage industriel car ce serait la fin de leur business basé sur la confiance (et protégé par des contrats en béton et de normes de sécurité de trés haut niveau). Il faut cesser de confondre son usage privé (compte gMail) et un usage professionnel sur un domaine administré. A disposition pour apporter des informations complémentaires...
Et tu crois que beaucoup d'entreprise utilisent Microsoft en mode Cloud ??? Personnellement je n'en ai pas connu, donc oui l'artisan du coin le fait certainement... dans les boites un peu sérieuse le seul cloud présent c'est un cloud hébergé en interne. Que ce soit Microsoft, Google, ou Apple, leur Cloud n'est pas compatible avec une utilisation en entreprise, c'est même illégal en Europe (le simple fait de stocker le nom d'un client sans sont accord sur un serveur US est punissable)
Et tu crois que Microsoft fait quoi des données privées avec son Windows 10 en entreprises (comme chez les particuliers) tout comme avec Office 365 en mode Cloud ??? Tu paies pour l'OS et et les services Cloud en plus tu offres tes données privées gratuitement : le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière. lol
Je ne connais pas ton problème en particuliers, mais il semblerait que cette carte fonctionne sous Linux depuis au moins 3 ans, jusqu'à quel niveau de performance je n'en ai aucune idée... Est-ce qu'il y aurait un conflit avec la partie graphique intégrée les CPU Intel actuels (donc voir s'il est possible de le désactiver dans le bios), ou est-ce que cela pourrait avoir un lien avec certains moniteurs non compatibles ??? C'est ce que laisse sous-entendre un gars qui a publié sa vidéo sur Youtube... https://www.youtube.com/watch?v=avXRgFq8ZYg Après, il est possible que tu doivent tester différentes versions de Linux avant de trouver ton bonheur puisque le gars utilisait une Debian... Personnellement, j'avais eu un gros problème avec l'IGP d'Intel avec un Core i3 Desktop avec toutes les version de Linux avec un moniteur Full HD tactile via USB pas du tout reconnu et donc j'avais au mieux du 800x600 ou du 1024x768... ^^ Il m'a fallu du temps pour comprendre que c'est mon KVM Switch en USB 4 ports qui bloquait la reconnaissance du moniteur, donc une fois cela déterminé j'aurais pu lancer la configuration avec le moniteur connecté directement sur le PC et sans le KVM, mais au bout du compte j'ai réussi à trouver les specs du moniteur et je les ai inscris directement dans mon Xorg.conf, et du coup ça fonctionne parfaitement depuis ce temps. Avec les Laptop, c'est moins problématique. Bien évidemment, je conserve ce fichier Xorg.conf bien précieusement quand je change de version de Linux, juste au cas où... ;) Pour ce qui est des jeux sous Linux, les choses pourraient bien changer cette fois "grâce à Microsoft" avec son Windows 10... lol IL y a 10 ans Microsoft avait la main mise sur tous les PC et il exerçait du chantage à l'encontre de tous les constructeurs et des éditeurs. Mais les choses sont entrain de changer et il y a comme un vent de révolte de la part de certains constructeurs et éditeurs, et en particuliers Steam. De plus, comme Vulcan est multi-plateforme et avec l'appui de Google, il pourrait bien représente une sérieuse alternative à DirectX... Après, il est vrai qu'il y aura toujours ce problème de cohérence entre les différents éditeurs de distributions Linux : Fedora vs Ubuntu vs Suse, etc... En ce sens, Google a réussi à fédérer tous les constructeurs et les éditeurs/développeurs en imposant une ligne directrice et des règles là où la multitude référents a échoué...
...en entreprise l'utilisation est quasiment impossible à cause du cloud hébergé chez Google. Je traite par exemple des log ou des données contenant des informations bancaire appartenant aux clients. Ils nous est simplement interdit de faire transiter ces données en dehors du pays, qui plus est en dehors de l'Europe. C'est également interdit pour des raisons d'espionnage industriel, Google c'est la porte ouverte pour les entreprises américaine... Je m'en sert tous les jours dans le privé, mais pour des organisations /entreprises ce n'est simplement pas approprié.
Je suis sous Ubuntu 16.04LTS. Oui pour les jeux on lisait cela déjà il y a 10 ans, malheureusement avec la faible pdm de Linux (hormis pro/serveur), je ne pense pas que les éditeurs s'y intéresse de s'y tôt. Mais comme dit, je ne suis pas un gammer donc cela m'importe peu.
C'est sûrement pour cela que Microsoft parasite tout ce qui a trait aux produits Google : Android, Play Store, Chrome OS, Andromeda, etc... ???? Quelle compagnie de me*de et qui manque totalement d'innovation et d'imagination sans même parler des compétences !!!
Tout d'abord, cela n'a aucun rapport avec l'interopérabilité qui a un tout autre sens et de fait Microsoft est l'OS qui est le moins interopérable et de loin ! Pour ce qui est de ta GC pro, tu ne dis rien sur la version de Linux que tu utilises, mais le kernel a fait de très gros progrès ces derniers temps, ainsi que les distributions Linux, surtout du côté de Canonical (Ubuntu & Co), même si je n’apprécie pas toujours l'orientation que cette entreprise prend : trop proche de Microsoft et Windows). Tu as essayé Ubuntu 16.04 ou 16.10 ? Pour ce qui concerne les jeux, les choses pourraient bien changer à court ou moyen terme, surtout avec l'arrivée de Vulkan, et à la condition que les éditeurs de jeux jouent le jeux... ^^ ;)
Ne te mêle pas des discussions dont tu n'as aucune maîtrise ni expertise : en gros, laisse cette discussion aux adultes. :p
C'est une CG professionnels permettant l'usage de 3 moniteurs. C'est d'autant plus embêtant puisque niveau jeux Linux est de toutes façon pas adapté.
J'ai une carte TV TNT Terratec 2400iDT en PCIe dual tuners qui est très loin d'être dépassée technologiquement et je ne sais même pas s'il y a encore d'autres équivalentes, mais elle fonctionne mieux sous Linux que lorsqu'elle était sous Windows. Lorsqu'elle fonctionnait sous Windows (ce qui n'est plus le cas depuis Windows 7) elle ne gérait qu'une seule chaîne par tuner, alors que sous Linux il est possible de visionner ou enregistrer simultanément toutes les chaînes d'un même multiplex. Plus plus de problèmes avec des imprimantes Laser/scanner AIO en usb ou en réseau. J'ai ainsi pu récupérer plusieurs périphériques totalement abandonnés par leurs fabricants alors qu'ils sont parfaitement fonctionnels et certainement pas pourris. Je ne connais pas ta carte graphique ni ta distro Linux, mais pour ce qui me concerne ça fonctionne avec ma CGU en Optimus avec mon PC portable, mais bon je ne suis de toute façon pas un gamer...
C'est bien, sauf que moi le scanner pourri de 2002, je m'en fous un peu qu'il soit supporté... Par contre au travail, de voir que mon PC bug en permanence parce que Linux supporte très mal certaine CG NVidia (Quadro NVS 450), cela m'embête beaucoup plus! Je me souviens également, que pour l'achat d'une carte PCI WLAN, j'avais consulté des listes de carte compatible Linux avant l'achat. Sous Windows, je ne me serai pas posé la question!
C'est n'importe quoi !!! Linux supporte tous les hardwares abandonnés par leurs fabricants sous Windows ! Et en plus, ça fonctionne mieux sous Linux que sous Windows...
C'est un peu le désert pour ce qui est des applis sur Windows Store et le plus souvent très pourris ! ^^
Etonnant de constater dans ce fil que peu d'utilisateurs du site Frandroid connaissent ChromeOS (de Google aussi) et ses fonctionnalités qui prennent toute leur puissance dans des configurations administrées (écoles, entreprises, organisations, ...) parce qu'elles ne sont pas conçues pour un usage individuel (sauf cas particulier). Beaucoup de discussions autour des versions de Windows mais pas réellement de comparaisons avec ChromeOS. Il y a aujourdhui 70 millions d'utilisateurs de Google Suite dans l'éducation et 20 millions d'utilisateurs de ChromeBooks dans le monde. IDC indique dans ces études que le coût total de déploiement des ChromeBooks est 70 % moins cher que celui d'une solution Windows. C'est ce point là que Microsoft va tenter de contrer dans les semaines/mois à venir et qu'il annonce le plus tôt possible. Il y aura l'OS lui même mais surtout la cohérence de l'écosystème permettant de le faire fonctionner : la gestion en gros volume de équipements avec suffisamment de finesse, la gestion des utilisateurs et des organisations, la gestion des applications et extensions ajoutées aux machines ou liées aux comptes d'utilisateurs, l'intégration complète avec le store (y compris achat en volume, délégation aux responsables de groupes, ...) et enfin l'optimisation des services "en ligne" avec gestion du cache pour le passage au offline (et sur ce point Google dispose d'une avance considérable !). Le tout suffisamment compact pour que ca tienne en 4 ou 6 Go sur un disque SSD (comme ChromeOS). Bref y a du TAF mais c'est super de voir que la concurrence fait avancer tout le monde ;-)
Enfin sur un Latitude D510, lancer chrome doit quand même prendre un certain temps... C'est vrai que pour une machine de 2005, Ubuntu est certainement une meilleurs solution. Pour un PC récent (> 2010), windows 10 tourne parfaitement bien, même sur une petite config.
Je ne suis pas d'accord, j'ai plusieurs Dell Latitude D510 (des machines qui valent aujourd'hui pas plus de 50€) et elles tournent parfaitement sous Lubuntu, voir même Ubuntu avec 2GB de RAM. Je précise quand même que je n'ai jamais eu de SSD, je ne peux pas vraiment comparer à ce niveau là. C'est clair que les drivers Linux ne sont pas aussi bons que ceux de Windows (apparemment les développeurs de Mesa ont beaucoup travaillé là-dessus depuis le début de l'année, est-ce sur le point de changer?). En revanche, sur mon ordinateur portable personnel, j'ai de nombreux soucis sous Windows avec le WiFi de mon université, la machine ne cesse de perdre la connexion internet. Sous Ubuntu, aucun souci.
Mouais j'ai jamais vraiment eu de soucis avec XP perso, et ce dès sa sortie.
Comme XP quoi... J'avais acheté un Compaq bon marché et cela marchait très bien. Vista SP2 = Seven, quoi.
Vista était une bouze à sa sortie faut arrêter (et je suis très loin d'être le seul à le dire). Ca ramait comme pas possible sur un DELL vendu sous Vista. Il a fallut attendre le SP1 pour que ce soit plus ou moins stable. Jm'en rappelle bien de cette dobe, j'étais repassé sous XP tellement c'était moisi. Après oui en gros Seven c'est la version stable de Vista. Vista c'est le Windows ME version 2 on pourrait dire ^^
Pourquoi ne pas citer Vista ??? Il faut rendre à César ce qui lui appartient: C'est Vista qui a apporté le meilleur de Windows. Et cela, même si les constructeurs ont tardé pour les drivers (Logitech, pour prendre mon cas personnel) De toute façon, 7 et Vista sont quasiment identiques. Mon PC d'avant mon netbook est resté sous Vista car 7 et 8 ne lui aurait rien apporté de nouveau. (Et oui, il fonctionne toujours)
C'est vrai que ça s'est bien amélioré avec windows 7. Je ne citerais pas Vista en exemple. ^^
J'utilise un disque dur standard et cela marche toujours aussi bien. La majorité des PC d'entrée de gamme ont des disques durs classiques, et cela fonctionne très bien.
A l'époque de XP, surement, oui. Et encore, sauf si on mettait en place une vérification automatique de la fragmentation. Depuis Vista, c'est de l'histoire ancienne.
Mes PC sont plus rapide sous Windows 10 qu'il ne l'était sous Seven. Microsoft à fait pas mal de progrès de ce côté là et les petite config sont bien mieux supporté maintenant.
Linux ou Windows, à 250€ cela sera pas top. J'ai une machine Ubuntu (qui coûte plus de 250€) qui utilise encore un disque standard (pas de SSD) et je peux t'assurer que c'est bien plus lent que ma machine Windows équipé en SSD. J'ai également au boulot une machine sous Ubuntu 16.04LTS et elle m'énerve de lenteur avec pourtant un i7-6700K, 16GB de Ram et un SSD 512GB... Je crois que les problème viennent de la carte graphique NVidia (Quadro NVS 450) mal intégré sous Linux mais c'est un soucis que je n'aurais certainement pas sous Windows!
Euh si faut quand même avouer que windows à une facheuse tendance à ralentir avec le temps grâces aux mises à jour et à la fragmentation du disque.
Vu comment tiennent déjà les netbooks après 4 ans et vu qu'ils tiendront encore de nombreuses années, un milieu de gamme tiendrait encore plus longtemps, en fait. Du coup, cela contredit ta théorie sur l'obsolescence des PC.
Comme tu pouvais le voir je soulignais le "10 ans" et "netbook" de ton commentaire, Tu parles d'un netbook de 4 ans, mais effectivement ce processeur AMD est anémique , mais la CG est son petit plus. Donc non les Pcs moyenne gamme sorti en 2006 sont inutilisable sous windows maintenant.
Pour ton information, Windows 8 est sorti en 2012... Je sais que je suis en avance sur le temps avec la VR et tout, mais j'aurais eu du mal à avoir un Windows 8 en 2007... Côté CPU, c'est une belle "bouse" : un AMD E1-2100 Je pensais que ce serait juste pour de la bureautique (je l'avais acheté pour compenser les manque de mon ipad 2 à l'époque), et finalement, je peux même jouer avec, étonnamment. Il est maintenant sous Windows 10, prêt pour de nombreuses années de service.
Un netbook de 2007 donc ? sous windows 10 ? avec un bon atom sans SSE ? donnes nous des details j'aimerais bien voir ça .
Faudra que je fasse des démo des PC CoreI5 du boulot qui rame sur internet sous Seven ... désolé mais les bases de l'OS influence pas mal ( winhttp.dll .....)
Et encore, il y a des versions windows plus légère, comme Windows Starter.
Autant y a 10 ans dans l'informatique il y avait de réels et grands changements en passant d'une archi à un autre, autant aujourd'hui ces changements sont bcp moins importants. On peut très bien conserver un PC 5 ans et + il suffit de bien choisir sa configuration. C'est sur que si tu pars sur un PC avec un Atom / Celeron / Pentium il finira en frisbee. Pars sur une config avec un Core i3 minimum, 4Go (facilement montable avec une barrette additionnelle) et un DD à 7200t/m voir SSD (fuyez les DD à 5400 T/m qui ralentissent les PC plus qu'autre chose) et tu auras une config qui tiendra très largement plus de 5 ans.
malheureusement Microsoft n'a que ça pour faire gonfler les chiffres de son store !!
Ok l'idée d'avoir des apps universelle semble une bonne idée sauf que proposer un OS sur ARM non compatible avec la logithèque x86 c'est se tirer une balle dans le pied. Regarde ce qu'à fait Apple avec son Mac Appstore : il propose les logiciels compatible MacOS dans un endroit centralisé et sécurisé. Ce ne sont pas des app universelle ou autre, juste la logithèque traditionnelle pour Mac. On peut y acheter Office, Adobe, plein de logiciels commerciaux et ça marche !! Pourquoi Microsoftt n'arrive pas à la même chose ??? Ce serait pourtant génial de pouvoir obtenir n'importe quelle application PC en passant par un store unique. Plus besoin de gérer les MAJ manuellement pour chaque appli, c'est le store qui gère tout. Ils auront tout de même attendu W10 pour proposer un OS réellement hybride desktop / tablette (et encore je ne suis pas convaincu que la majorité des gens ayant une Surface ou autre utilise le mode tablette).
Même à 250€, il ne sera pas plus lent avec le temps... ni plus rapide.
Mon Netbook est passé de Windows 8 à Window 10, en passant par Windows 8.1. Il ne souffre d'aucune lenteur. Je garde en moyenne mes PC 10 ans. Et jamais eu de souci de lenteur.
Non non, je parle bien de iOS, pas de Mac OSX. Pour moi, Chrome OS est du niveau de Windows ARM, iOS et Android. Ce n'est pas du niveau d'un Windows 10 ou d'un *nix. Je trouverais cela insultant pour Mac OSX de le mettre en même niveau que Chrome OS, personnellement...
Sauf que windows 7 est encore l'OS No1 sur PC , tu avais oublié ? Aussi toutes les entreprises sont sur windows7 et c'est plus ce secteur qui m'intérresse. Et W7 est supporté jusqu'en 2020 ( et surement au dela) et je comprends très bien que beaucoup ne veulent pas passer a W10 vu le casse tête qu'il pose.
Déjà c'est pas iOS mais Mac OSX, tu feras gaffe Apple proposent d'origine sur ses mac une double installation avec windows (bootcamp) avec au passage une compatibilité à 100%
t'es complètement à la ramasse mon pauvre, tu nous parles de win7, t'es encore à l'âge de pierre ? un pc obsolète, ah on en lit des conneries ici
Mouais pour crosoft je veux bien mais osx ... Franchement ça régresse plus que ça évolue en ce moment
C'est pas comme si on trouvait grand chose dans l'App Store d'Apple sur Mac...
Parles en a ceux qui avaient des Scanners par exemple sous XP qui n'ont pas de drivers >7 . SI le constructeurs ne fait rien , aucune chance que ton appareil fonctionne sur une nouvelle version de windows
On as peut etre pas les meme exigences , mais les lenteurs de Windows7 sur les PC qui ont a peine un an (meme sans malwares) sont juste insupportables.
Ben si, figurez-vous que même avec 250€ ou moins vous pouvez monter une machine Linux tout à fait capable d'assurer pour tout ce qui est web et bureautique. Après, c'est clair qu'en mettant la main au porte-monnaie on peut faire la même chose avec un Windows. Mais cela est-il vraiment nécessaire?
laisser la concurrence se développer (et financer les recherches) et dès que le marché est mûre : les copier.
Windows store trop pauvres et pas assez mis à jour . Ordre et Chaos 2 par exemple est en 1.2.2c alors que sur Android il est en 1.7.0q c'est juste un exemple car j'y joue et ça me fou la rage car les mise à jours sur RPG sont vital !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Par contre j'utilise aussi Windows 10 j'aimais bien Windows 7 mais il commençait vraiment à vieillir sévère. Par contre entre win 7 et 10 il y avait rien de bien foufou et le pire c'est que j'étais au bord du gouffre et donc à 2 doigts d'utiliser que des systèmes Linux mais pour les jeux et bien d'autre choses c'est pas pratique !! Heureusement Windows 10 c'est pointer et c'est du presque tout bon ça manque encore un peu de maturité mais c'est déjà pas mal du tout !!! Par contre sur le Windows store c'est complètement naze il n'y a pas grand chose et ça sa me gonfle de plus en plus !!<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Google c'est un peu le Free du high-tech avant il y avait (pour le grand publique) que Windows et Mac OS donc ça stagner sévère sans grosse concurrence pas de réel évolution . Puis Google a débarquer et sorti plusieurs OS et depuis ça y est les géants comme Microsoft et Apple ce bougent enfin le cul !!! Bordel ça fait du bien . Merci Google . <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ca ne fait toujours que 2. En outre, certains de leurs produits ne tournent pas sur ARM, ça n'en fait plus qu'une.
Ben leurs logiciels (leur cœur de metier)sont bien sur toutes les plateformes mobiles
Ca en fait 2: x86 et ARM C'est peu.
ok.
C'est sûr que si on dépense moins dans son PC que dans son smartphone faut pas s'attendre à grand chose.
+1 Bon après si il achète une bouze a 250€ aussi....
Je suis personnellement sceptique. Je dispose de Windows 10 sur mon netbook, et cela fonctionne très bien. Ce Windows 10 cloud signifierait - à priori - que je ne pourrais plus jouer à tous mes jeux indi en provencance de https://www.humblebundle.com Plutôt que de me limiter au Windows Store, je préférerais installer Chrome OS avec un accès au play Store et ainsi bénéficier de toutes les applications que j'ai acheté pour Android. Je ne veux être limité à un seul store. On se croirait chez iOS, là...
a au debut je pensais que tu parlais de google play, autant pour moi
consoles/pc / tablette/smartphone/montre connectée (finie) c deja pas mal non ?
Je parle de produits. Quand certains comme OneNote ne sont même pas accessibles en client léger, inutile de me parler interopérabilité.
Microsoft multi-plateforme?
Oui l idée du RT était en avance pour la techno de l époque.Son principe était quand meme d avoir des applis universelles qui devaient tourner a la fois sur PC et tablettes.Je parle bien de l idée et pas de sa mise en oeuvre,nuance. La suppression du menu démarrer était bien le signe d un passage a une ergonomie 100% tactile avec des fonctions et paramètres accessibles par tuiles directement .Perso le menu démarrer je m en sert pour éteindre le pc (un comble). Le store et les applis ne sont toujours que les conséquences du desinterressement des dev sur cette plateforme a cause des mise en oeuvre de la part de MS mais pas par l os en lui meme
Le store Windows 10, quel expérience! C'est plus un catalogue d'app de spam, blinder en pub en tout genre, qu'un vrai cataloque d'application! Windows devrait un peu mettre la main à la patte pour remplir ce store avec les applications existante, plutôt que de laisser les quelques compagnies parasitaire qui remplissent le store en ce moment ruiner l'expérience.
Je vois pas vraiment en quoi un PC Windows est rapidement obsolète... Mon PC à 3 ans et il fonctionne encore parfaitement.
Je crois bien que c'est justement Windows qui est le plus interopérable pour le moment. Linux supporte moins de hardware et Apple pas la peine d'en parler sur ce domaine ^^
Windows RT trop en avance ? :D :D :D Merci tu m'as fait ma journée. Non Microsoft a plein d'idées, mais ne va pas jusqu'au bout de ce qu'il aurait du faire depuis Windows 8 : une expérience unique entre smartphone (avec sa gamme Lumia) et PC. Malheureusement ils se sont vautrés comme des merdes dans la téléphonie (j'ai tout de même eu 2 WP) le passage de W8 a été catastrophique avec la disparition du menu démarrer. W10 remonte la pente, mais ils ont perdu trop de temps. En tout cas ils ont sérieusement intérêt à le développer leur store, le rendre plus attractif et surtout incontournable... sinon les dev ne s'y intéresseront pas.Apple a bien réussi à imposer Mac Appstore sur MacOS, Microsoft devrait y arriver aussi. Étant sur Windows10 depuis sa sortie, j'ai du aller dans le store 1 ou 2 fois à tout casser !
C'est pas pareil. Le Windows RT était un truc bancal hybride qui restait un Windows, avec le look Windows 8 sans les applications classiques. Faire une copie de Chromebook a plus de sens, surtout que MS a porté toutes ses applications sur mobile et en ligne. Par contre ils partent de loin pour essayer d'endiguer les Chromebook.
Pourtant leurs produits sont sur toutes les plateformes nan?
Les web app sont l avenir avec le cloud.Nous sommes que dans la transition mais la montée en puissance des smartphones va vite faire ce lien entre le pc et la téléphonie mobile.Peut être que MS et son windows RT était trop en avance par rapport aux capacités techniques du materiel
Ca peut etre bien. Si ca peut aider les développeurs a sortir des apps uwp pourquoi pas
Ohh un mur droit devant, ça a l'air joli, allons y !
C'est vrai, pour un projet de dev, il faut un grand choix de machines à pets.
Quand leur store sera aussi imposant que celui de Google et opti... En attendant c'est inutile..
Sinon... Rendre leurs produits interopérables avec le reste du monde, ça les intéresse pas pour les vendre?
Avec une communication différente, ça pourrait très bien marcher aujourd'hui. Les Chromebooks en sont un exemple concret. Il ne faut par contre surtout pas qu'ils jouent sur le côté "c'est Windows, avec juste quelques petits trucs en moins" qui a déçu beaucoup de monde avec RT...
C'est le principe même du cloud et encore plus sur les "nouveaux" OS tu stockes tout sur des stockages tierces.
Le bide de Windows RT leur a pas suffi ?
Deja qu'un PC WIndows est rapidement obsolète , mais la c'est encore pire avec si peu d'espace disque ....
Bah le cloud serait pour un stockage offert sur OneDrive (genre 100Go) étant donné que cette version serait installée sur des machines ayant 2Go de RAM et 32Go de stockage (voir 4Go de RAM et 64Go ce stockage).
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix