Microsoft avait surpris tout le monde en annonçant Windows Holographic et Hololens en janvier 2015. Alors que les regards étaient tournés vers la réalité virtuelle, la marque se voulait plus ambitieuse en faisant le pari de la réalité augmentée : des éléments en 3D qui s’intègrent dans notre réalité, à l’environnement de la pièce. De plus, Hololens a le mérite d’être totalement autonome, il ne demande aucun ordinateur ou smartphone pour fonctionner.
Deux ans plus tard, le produit est disponible pour les développeurs pour la petite somme de 3 299 euros, mais on attend toujours une version grand public qui permettrait au produit de décoller.
Microsoft zappe la V2 et travaille sur Hololens V3
D’après un article de Brad Sams, un journaliste spécialisé sur l’actualité de Microsoft, la firme de Redmond a décidé de revoir la feuille de route d’Hololens. Alors que les équipes travaillaient sur une deuxième génération pour le produit, la société aurait décidé il y a quelques semaines d’annuler cette itération pour passer directement à la troisième génération.
Il semblerait que Microsoft estime ne pas avoir de concurrence sur le secteur, notamment depuis les récentes révélations sur Magic Leap, et veut donc se laisser le temps de peaufiner son produit. L’équipe derrière Hololens aurait prévu de marquer un vrai saut technologique avec la 3e génération et elle veut en accélérer le développement en sautant la seconde génération.
Pas avant 2019
On sait peu de choses sur les nouveautés du nouveau Hololens, on imagine que le casque sera plus compact, plus confortable et que le champ de vision sera agrandi, la correction de défauts soulevés dans notre prise en main. D’après Brad Sams, il faudra de toute façon se montrer patient puisque sa commercialisation ne serait pas prévue avant 2019, dans deux ans.
Si c’est bien le cas, Microsoft prend tout de même le risque de voir les développeurs se lasser d’Hololens, et surtout qu’un concurrent sorte un produit plus rapidement sur le marché.
La réalité mixte pour faire patienter ?
En attendant des nouvelles de Microsoft Hololens, les fans de la marque devront reporter leurs attentions sur la sortie de Windows 10 Creators Update en avril. Cette mise à jour sera accompagnée par la sortie de nombreux casques de réalité virtuelle à bas prix et capable de faire tourner les mêmes applications qu’Hololens.
Non, aucun des exemples que j'ai donnés n'existait avant. Les attaques personnelles ne sont pas des arguments. Je n'ai pas besoin de lien pour montrer que TouchID est le premier capteur par contact multidirectionnel et instantané. Ou qu'Apple Pay est le premier système de paiement par tokenization. Ou que le force touch a d'abord été introduit sur l'Apple Watch. Je n'ai jamais dit qu'Hololens n'avait pas une technologie étonnante. Il l'a. Si Hololens est en vente on va dire que Glass était aussi en vente.
T'es vraiment borné mais amusant... Je t'avais pourtant mis tous les exemples avec les liens correspondants, les technologies que tu as cité n'ont rien d'innovantes, elles existaient AVANT et c'est simplement leur usage et leur champ d'action qui ont été étendus (cf. les URL de mes précédents commentaires). Chipoter pour un vibreur était déjà stupide à la base, tant qu'à faire parlons du marché des vibromasseurs... ^^ Le plus triste, c'est que même les choses évidentes basées sur des faits concrets ne semblent pas suffisantes à te faire reconnaître tes torts. Cela en est presque désespérant.... Aucun de tes commentaires ne comportent de liens vers d'autres articles, ni même quoi que ce soit justifiant tes fausses idées. Preuve flagrante d'un manque d'objectivité totale. Mais tu as raison, depuis le début c'est cette forme de reconnaissance que tu cherches et que tu chercheras encore un moment (mais on s'éloigne du sujet). Hololens n'est pas sur le marché tel que tu le conçois, bien que quiconque puisse l'acquérir et ce, depuis un an. Sa disponibilité à plus grande échelle sera dans quelques temps mais cela n'a rien à voir avec un quelconque prototype mal fini impossible à vendre (je t'invite à aller voir celui de la start-up Asobo si jamais t'es Bordelais). C'est uniquement dû au fait qu'il est justement un peu trop "avant-gardiste", l'usage de ce genre de casque futuriste n'est tout simplement pas encore démocratisé à l'heure d’aujourd’hui, cela laisse donc à Microsoft le temps d'améliorer les points négatifs de ce dernier d'ici une commercialisation grand public en 2019. Allez, un dernier lien: http://www.ingin.fr/le-hololens-ou-les-lunettes-du-futur-selon-microsoft "Une avancée technologique impressionnante pour ce casque" (dixit l'article) , t'as le web rien que pour toi afin de vérifier tout ça, mais à titre personnel, je ne pense pas que ça changera quelque chose en ce qui te concerne. Bonne continuation mon ami, et bon courage.
"Tout ce qui est cité plus haut n'est qu'une amélioration de ce qui existait auparavant." non La technologie utilisée dans TouchID est nouvelle et a été reprise pour tous les autres capteurs à partir du S6. Justement le S5 avait une technologie inférieure par swipe. La technologie utilisée dans Apple Pay est nouvelle et a été reprise pour Android Pay et Samsung Pay (en plus du nom). La technologie utilisée dans Forcetouch est nouvelle et a été reprise par Huawei sur son téléphone. "Comment peut-on comparer une manette de jeux vidéo à un téléphone? Ça n'est pas du tout la même catégorie." exactement. C'est toi qui en a parlé.
Encore un de mes commentaires qui est passé à la trappe.... Attention à ne pas confondre démocratisation avec innovation. Innover c'est apporter de la créativité, du neuf. Et il n'y a rien de nouveau/créatif à utiliser des technos déjà existantes. Apple peut innover, personne ne dira le contraire, le plus bel exemple étant l'iPhone (pour l'interface tout du moins). Mais depuis l'ère post-Jobs si j'ose dire, tout a changé. Tout ce qui est cité plus haut n'est qu'une amélioration de ce qui existait auparavant. Au sujet du retour haptique, t'es sérieux ????? Comment peut-on comparer une manette de jeux vidéo à un téléphone? Ça n'est pas du tout la même catégorie. Et encore je ne te parle même pas de la manette Elite où tu peux paramétrer chaque détails tels que l'intensité, la durée, la localisation du retour. Bref. Je jouais avec les mots afin de te faire comprendre que le produit et bel et bien en vente, tout le monde peut l'acheter (y compris toi et moi). Même si la version actuelle est avant tout destinée aux professionnels/devs afin d'avoir une base conséquente d'apps lors de sa troisième version en 2019. C'est pas plus mal pour nos portefeuilles ^^ le prix aura baissé, le champ de vision probablement augmenté, et l'usage de ce genre de techno avant gardiste sera je l'espère, démocratisé (on revient à ce mot). Apple l'aura peut être fait, sachant leur talent indéniable dans ce domaine.
"ça n'est plus le cas actuellement et ce depuis l'ère post-Jobs si j'ose dire" j'ai donné plusieurs exemples "d'apporter du neuf" chaque exemple que j'ai donné apportait du neuf D'abord tu parles d'une manette, puis de sa version pro... aucune de ces deux manettes ne dispose de retour par tapotement par exemple. Et on parle de téléphones de toute façon. Non, Hololens n'est pas sur le marché. Le marché de l'Hololens ce ne sont pas les dévelopeurs.
Je suis d'accord sur le fait qu'Apple puisse innover, malheureusement ça n'est plus le cas actuellement et ce depuis l'ère post-Jobs si j'ose dire. Attention à ne pas confondre la démocratisation d'une fonctionnalité ou d'un produit avec l'innovation. Innover c'est une forme de créativité, d'apporter du neuf. Et il n'y a rien de créatif/neuf dans le fait de démocratiser quelque chose. Avec l'iPhone, ça c'était de l'innovation pure (pour l'interface, tour du moins). Pour le retour haptique, tu ne peux pas être sérieux deux secondes stp? Comment comparer la précision d'un retour haptique sur manette Xbox One à celui d'un téléphone? Et je ne te parle même pas de la manette Elite où l'on peut carrément choisir l'intensité, l'endroit, etc du retour. Je joue sur les mots en faisant comme toi, lorsque tu clamais qu'Hololens n'était pas sur le marché. Jusqu'à preuve du contraire , tout le monde (toi y compris) peut s'en procurer un. Même s'il est préférable pour nos portefeuilles d'attendre 2019 ^^ le prix sera baissé et l'usage sera , je l'espère, démocratisé (on y vient à ce mot, peut être qu'Apple l'aura fait d'ici là)
Apple a innové dans tous les domaines que jai cités et tu ne peux contredire cela. Le retour haptique sur l'iPhone est plus précis que sur une manette Xbox. Un SDK ce n'est pas ce qu'on appelle une mise en vente, c'est toi qui joue avec les mots.
Tu te sens attaqué ? Pauvre chou. Ça née plaît pas à tout le monde d'avoir tort ça peut se comprendre. ;) Tu joues sur les mots avec les technos utilisées par Apple (pour ne citer qu'elles car il y en a pleins d'autres ) , Apple n'a rien inventer de tout ça 1, il l'a simplement démocratisé voir amélioré si tu veux. Essaie vraiment de choisir tes mots car tu ne fais qu'approuver ce que je dis sinon ( en même temps tu peux pas nier la vérité). "Tout le monde peut faire des prototypes", tu l'aimes cette phrase ! C'est effectivement vrai , mais encore une fois des prototypes FONCTIONNELS , il y a une sacrée différence. Tiens : 6:13 Nokia McLaren — A phone with REAL 3D Touch YouTube - 20 juil. 2016 Visiblement t'as pas été capable de trouver une simple vidéo appuyant mes arguments, c'est cadeau. Si le fait de foutre un vibreur amélioré t'impressionne , alors je t'invite à prendre une manette Xbox (oups, c'est encore Microsoft), et tu verras ce qu'est un vrai retour haptique. SDK ou pas, le produit est dispo, je te le répèterai autant que nécessaire (ça va être long) . Jouons avec un joueur : https://www.google.fr/search?q=casque+hololens&client=ms-android-sonymobile&prmd=svni&source=lnms&tbm=shop&sa=X&ved=0ahUKEwjD77CX7K_SAhUGzxQKHUvHCUoQ_AUIBygB&biw=360&bih=512
Non, ce qui est dispo est le SDK, le kit de développement. C'était déjà le cas pour le Google Glass par exemple. Le produit à vocation à être vendu au grand public, et là ce ne sont que quelques centaines de modèles au plus qui sont en vente. Le paiement NFC avant Apple Pay n'utilisait pas de tokenization, on ne pouvait pas payer directement sur un site internet ou dans une applis avec et pas non plus avec une montre. Les capteurs d'empreintes avant TouchID ne fonctionnaient pas par simple contact dans n'importe quelle direction et instantanément. Le dernier téléphone est un prototype. Tout le monde peut faire des prototypes. Et ce téléphone ne dispose pas d'un équivalent au Taptic Engine. Les attaques personnelles ne sont pas des arguments.
Tu devrais faire plus attention à ce que tu écris avant de le publier ... Je t'avais pourtant mis un lien appuyant mes propos , le casque Hololens et bel et bien disponible à l'achat (avec un prix loin d'être grand public certes sachant qu'il vise en premier lieu les professionnels) mais il est disponible sur le marché. Et depuis plus d'un an. L'équivalent des technos Apple que tu cites existait déjà avant et j'avoue que ça m'a fait rire ^^ Apple démocratise les fonctions et il est imbattable pour ça, rien de plus. Apple pay? En 2009 il y avait ça : http://www.clubic.com/actualite-272414-nokia-6216-classic-nfc-paiment-sans-contact.html Touch ID? Depuis 2007... http://www.lesmobiles.com/actualite/3056-porsche-design-presente-son-telephone-p-9521.html Force touch, taptic engine? Je te laisse le soin de chercher sur le Nokia McLaren (un comble) qui a été le 1er au monde à posséder cette techno. http://www.journaldugeek.com/2015/12/07/des-leaks-pour-le-nokia-mclaren-un-smartphone-qui-ne-sortira-jamais/ Bref, j'ignore ce que tu cherches à prouver, mais le fait que tu t'acharnes à le faire démontre qu'il y a sans doute une profonde frustration qui te ronge. Vérifie tes sources auparavant ça t'évitera d'être ridicule et surtout de manquer de crédibilité.
Tu confonds SDK et produit mis en vente. Apple a sorti TouchID, Apple Pay, Force Touch, Taptic Engine... des technologies que les autres ont mis des annees à rattraper ou doivent encore. Microsoft n'a encore créé aucun marché puisque le produit n'est pas sur le marché, mais enfin arrête de dire n'importe quoi!
C'est une blague? Pas de Hololens mis en vente?! C'est dispo à la vente depuis plus d'un an... http://www.realite-virtuelle.com/hololens-achat-libre-site-de-microsoft Apple peut avoir un produit similaire, attendons de voir ce qui en est car depuis quelques années, chaque produit Apple sorti était déjà dépassé/obsolète avant même de s'installer sur le marché. L'innovation n'est plus leur credo ce qui est d'ailleurs assez regrettable. Mais les autres n'attendent pas , Hololens en est la preuve. À l'heure actuelle, aucun d'entre nous n'est en mesure de prouver autre chose que les faits, le reste relève de l'imaginaire. L'article parle donc d'un casque unique en son genre (pour le moment), et si tu observes bien la politique/stratégie de Nadella (PDG de Microsoft), se permettre de plancher sur la 3 ème version semble mûrement réfléchi, preuve qu'ils ont sans aucun doute une avance confortable. Ils ont créé un marché, ça n'est pas pour le laisser filer.
Non, Apple n'a jamais communiqué sur ses prototypes donc il n'y a pas de "systématiquement". Si Microsoft ne met pas en vente son truc c'est qu'il n'est pas prêt. Aucun preuve qu'Apple ne soit pas aussi prêt.
Je t'avais répondu il y a quelques jours mais visiblement mon commentaire n'a pas été validé , sans raison apparente ! Apple n'est plus le précurseur de quoi que ce soit depuis un certain temps et ça n'est plus un secret. Les récentes déclarations de Tim Cook concernant le marché de la VR/AR vont dans ce sens. Et concernant Google & Cie, lorsqu'une entreprise aussi importante que les GAFAM perce aussi bien dans un domaine elle communique systématiquement ! Car l'innovation ou du moins l'image d'une boîte innovante est nécessaire afin de rester au top dans l'esprit des consommateurs. Microsoft a eu le courage de créer un nouveau segment de produit et de le développer de façon exemplaire. C'est pas de l'innovation ça ? Alors oui, clairement, ils possèdent une avance confortable sur le reste de l'industrie et c'est pas le prototype de Magic Leap (qui m'intéressait beaucoup auparavant) qui contredira mes propos. PS: pour un prototype, le casque est étonnement bien réalisé, l'interface et le niveau de finition sont bien pensés, le casque assez léger et surtout, AUTONOME. Je t'invite à lire les tests. Ils ont raison d'attendre 2019, car le principal défaut du produit est son champ de vision limité mais uniquement à cause de la techno actuelle. Qu'ils continuent de bosser sur la 3 ème version, la loi de Moore fera le reste..
Regarde kickstarter.
"Quiconque peut faire des prototypes." Peux-tu le prouver ?
"personne n'a réussit à sortir un "prototype"" il y en a plein qui ne sortent jamais de prototypes. Tu as déjà vu des prototypes Apple toi?
"ils ont une bonne longueur d'avance sur le reste de l'industrie" tu n'en sais absolument rien. Qui te dis que Google et Apple n'ont pas des trucs quasiment identiques dans leurs labos? "que personne d'autre ne parvienne a proposer" Microsoft non-plus n'arrive pas à proposer... c'est juste un prototype. "les meilleurs devs/compétences" ils doivent etre au meme niveau que les autres
Entre prototype et prototype fonctionnel, il y a une sacrée différence. J'étais plus emballé par Magic Leap, sauf après la fuite sur la technologie réelle de l'engin qui en a refroidit plus d'un. Bref, d'un point de vue purement technologique, ils ont une bonne longueur d'avance sur le reste de l'industrie et c'est assez impressionnant que personne d'autre ne parvienne a proposer quelque chose de semblable, ne serait-ce qu'un minimum... En même temps, je suppose qu'ils possèdent les meilleurs devs/compétences vu l'entreprise. Vivement 2019!!
Bah en l’occurrence, personne n'a réussit à sortir un "prototype" à grande échelle comme Hololens. Magic Leap en est encore à l'étape du prototype avec sac à dos dans le dos.
Une avance sur quoi? Quiconque peut faire des prototypes.
C'est pas toutes les marques qui sont ouvertes au multiculturalisme. Je te plussoie, ils ont vraiment beaucoup d'avance
Ils ont une sacrée avance, la concurrence doit faire la tronche ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix