Google Chrome aura maintenant un nouveau concurrent multi-plateforme à affronter sur Android. Microsoft rejoint la guerre des browsers mobiles avec Microsoft Edge, sa solution maison qui se veut être le parfait compagnon d’un utilisateur de Windows 10.
Une navigation classique et quelques fonctions ingénieuses
Avec Edge sur Android, Microsoft ne prétend pas réinventer la navigation sur Internet. La firme a d’ailleurs décidé d’utiliser une base Chromium pour cette version de son navigateur (contre EdgeHTML sur Windows et WebKit sur iOS). L’utilisateur ne devrait donc voir aucune différence de rendu avec Google Chrome. Les classiques sont également là, comme la navigation privée ou la gestion des favoris et des onglets.
En revanche, la solution de Microsoft propose quelques fonctionnalités bienvenues. On note ainsi la présence d’une barre de navigation qui permet facilement de retourner à la page précédente ou la page suivante, d’accéder aux paramètres du navigateur ou d’envoyer un lien vers son ordinateur sous Windows 10 (à partir de la Fall Creators Update qui sort le 17 octobre 2017).
La barre d’URL permet de lancer rapidement une recherche (sur Bing par défaut, mais on peut configurer le moteur de recherche et choisir Google ou Yahoo) ou de scanner un QR Code, ce qui est plutôt original. Comme sur Windows 10, Microsoft propose un mode Lecture qui permet de lire un article sans éléments graphiques superflus, et une gestion des listes de lectures permettant de reprendre la lecture d’un article ultérieurement. Ces listes, comme l’historique et les favoris sont synchronisés par le compte Microsoft.
Comment télécharger Microsoft Edge
Le navigateur de Microsoft est pour le moment disponible en preview uniquement. Il faut donc s’inscrire au programme sur le Google Play Store en suivant ce lien. Une fois cela fait, il ne reste qu’à télécharger l’application depuis le Play Store. La procédure est donc très simple. Notez que le navigateur est disponible seulement en anglais pour le moment, mais cela n’empêche pas du tout son utilisation en France.
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
T'inquiète pas pour ma connaissance des fork et je m'intéresse plus à Android qu'à Chromium... ;-))) C'est moi qui ait introduit le multi-touch sous Androidx86,des optimisation de la couche Mesa, ainsi que pas mal d'autres optimisations. Pour ce qui est des custom ROM sous Android ARM, c'est en fonction des drivers disponibles... ^^ Pour ce qui est des navigateurs, je préfère Firefox à Chrome ou Chromium... ^^
Apprends ce que c'est qu'un fork et check les dépôts de Chromium après on reparlera... ;)
Pas pour l'instant.
Non Windows c'est 91% des OS PC dans le monde et cela ne cesse de diminuer ! Tu ne sorts que des chiffres erronés https://www.mac4ever.com/actu/117844_parts-de-marche-sur-ordinateur-macos-progresse-windows-domine-toujours-largement
Ce n'est pas Apple qui va supplanter Windows mais Google !
Tu n'as rien lu de ce que je t'ai répondu ! Si Windows est utilisé dans les entreprises ce n'est pas parce qu'il est génial, c'est juste parce que MS est arrivé avant tout le monde il y a 30 ans et que des boites qui ont investi dans un parc de milliers de PC et de logiciels bureautiques sous Windows ne peuvent pas tout changer comme ça ! Ca leur couterait la peau du cul ! Mais de plus en plus, les smartphones vont remplacer les PC et se transformer en PC de bureau comme le fait déjà le Galaxy S8. Les commerciaux qui naviguent partout, utiliseront leur smartphone comme PC une fois à leur bureau connectés en bluetooth à un grand écran avec clavier et souris ! Citrix permet déjà de se connecter sur des serveurs Windows ! Le PC sous Windows dans mon entreprise est déjà remplacer par des stations Wyse sans disque dur et sans OS. Tu sais au moins ce qu'est une station Wyse ? Tu travailles ou tu es encore chez papa et maman ?
Non, ce n'est pas 3% ni 4% mais c'est 5% et iOS c'est 13% donc ça fait 18%, la moitié de Windows qui ne cesse de chuter. 80% en 2012 et 37% en 2017. Quelle chute vertigineuse pour Windows ! Android est le n°1 des OS sur la planète, Google Chrome est le navigateur n°1 devant Internet Explorer et Edge sur la planète. Google Search est le moteur de recherche n°1 sur la planète devant Bing de MS. Google Maps est le système de cartographie n°1 sur la planète etc, etc, etc.... Il faut revoir tes chiffres qui datent mon grand ! iOS est en train d'envahir la planète (OS X + iOS c'est 18%). MS Office existe aussi sur OS X !
C'est bien ce que je dis ! Windows n'est plus utilisé que dans les entreprises, la jeune génération ne pense qu'à jouer aux Pokemon etc... avec leur iPhone. Le monde a changé ! Windows ce n'est plus que 37% alors qu'en 2012 c'était plus de 80% de part de marché ! Il faut ouvrir tes yeux et voir les chiffres en face ! Le n°1 c'est Android et iOS plus OS X c'est 18% la moitié de Windows ! Et avec ARKit, les iPhones et autres Android n'ont pas finis de se répandre. De plus, en voiture les enfants ont une tablette pour s'occuper et pas un PC ...
tes neveux et nieces ne font pas tourner les boites du monde. ils font joujou sur des devices non productifs. et la oui il y en a beaucoup?
je ne parle ni de ios ni d'android, massivement répandus en effet et pour d'autres usages . je parle de la domination massive de windows dans le monde ,pas pour aller sur facebook et faire ses petits selphis. pour bosser , avec des milliers de logiciels qui tournent , dans les boites , le commerce et l'industrie. Apple , de moins en moins , repond a ce besoin. Si MacOs était si merveilleux il aurait envahie le monde et ce n'est pas le cas. On peut reprocher a MS ce que l'on veut, mais ca marche tres bien, et partout. les quelques softs MacOs qui restent pour bosser en masse sont ceux de...MS. office en gros. alors 3 ou 4% on va pas se battre. ce qui est historique c'est que Apple s'est desinterressé de ce monde pour vendre aux consommateurs de base .
Désolé pour toi mais la traduction n'est clairement pas cohérente puisqu'elle omet de signaler que c'est Google qui est à l'origine de Chromium, qui le finance, et qui le développe puisque Google lui dédit une équipe de développement ! Par contre, toi, peu importe le pseudo, tu joues sur la dénaturation des faits et les ambiguïtés, tout comme celui qui tentait la comparaison avec Opera, Vivaldi, etc... S'il y a eu erreur l'erreur est globale. Pour ce qui est des sources, tu fais la même confusion et la même erreur, puisque je ne suis pas plus profiteur que les pseudo rédacteurs/traducteurs qui profitent également du système pour répandre parfois des réalités, mais le plus souvent des contre-vérités ou tout simplement de grossières erreurs mais de toute façon ils tenteront de se faire mousser et de mettre en avant ces pseudo qualités dans leur CV ! Et c'est justement parce que j'ai le recul nécessaire que je peux donner des leçons parfaitement et forcément fondées et légitimes... car wikimerdia n'est clairement pas la source la plus fiable...^^ La différence entre la version US et la version Française en est la preuve flagrante (et je ne parle même pas des autres versions locales à chacun des pays) !!! Contrairement à la majorité des gens, j'utilise des dizaines de sources différentes avant de me forger ma propre opinion et avant de penser que j'ai compris une chose.
Je n'ai aucun problème avec cela surtout quand c'est juste une question de définition ! Google est à l'origine de Chromium ET de Chrome, et qui finance les deux projets, donc pour ce qui me concerne cela ne change absolument rien. Rien à voir avec les navigateur concurrents que tu as cités !!!
En fait, j'avais vu une autre source indiquant que Windows était plus proche des 24% de PDM, mais j'ai la flemme de rechercher à nouveau cette source...
Non, Windows c'est 37 % à l'échelle mondiale, OS X c'est 5%, iOS 13% et Android est au dessus de 37% http://www.01net.com/actualites/windows-n-est-plus-l-os-le-plus-utilise-dans-le-monde-1135122.html
Non le mac c'est 10% à l'échelle mondiale et pas 3%. Les Windows Phones à l'échelle mondiale c'est 0% ! C'est un échec cuisant pour MS ! http://www.silicon.fr/en-2016-windows-10-occupe-25-du-marche-des-os-desktop-166311.html?inf_by=59e20bdb681db8a8498b4734 Dans les entreprises on a du Windows car c'est historique. Le mac, iOS, Android etc.. n'existaient pas il y a 20 ans ! Donc MS et ses technos se sont implantés dans les entreprises et on ne peut pas tout changer du jour au lendemain comme ça. Les particuliers, eux, n'ont pas ce problème d'héritage MS, et n'ont pas besoin de Windows étant donné que toutes les technos modernes sont multiplateforme aujourd'hui. Tout ce que tu as sur un PC Windows tu l'as aussi sur un mac (Pack Office, Excel etc...)
Il n'a peut-être pas lu l'article mais que le titre qui sait. En se fiant au titre on croirait que l'article nous donnerait l'astuce pour l'installer alors que l'app est dispo officiellement par le biais officiel.
Ok merci ;) Après à voir pour son adblock natif si il est configurable (genre ajout de filtres...).
J'avoue qu'il s'est bien ridiculisé monsieur je sais tout :)
On ne parle pas d'ios ni android, le sujet n'est pas là. MacOs c'est 3% du marché mondial, hein. le reste c'est W98 ( et oui ) W7,W8 et 10. Et sur les 3% Mac, les etudiants sont encore un % plus faible. je passe les mac ayant boopcamp et // desktop pour emuler W7, en environnement pro, pour utiliser MS dans les reseaux des dsi. reste pas grand chose. reste linux , hors scop pc vulgaire et bien implanté pour les serveurs web mais c'est une autre histoire.
Ils ont surtout chercher à ne pas déplaire à Apple en utilisant leur techno pour EDGE
De plus en plus, les jeunes achètent des macs et des iPhones, le PC sous Windows n'est plus la référence aujourd'hui chez les jeunes utilisateurs
Des legos techniques de bas niveau et non finalisés et qui te pètent à la gueule tous les 4 matins (BSOD) ! mdr, ptdr... lol !!!
Décidément sur cette question tu ne peux pas t'empêcher d'être aggressif... Je comprends : dur de voir ses certitudes s'effondrer.
Euh la traduction reste cohérente : Chromium reste la base de Chrome. Donc tu n'as pas raison. Après que les deux soient "tenus" par Google fait peut-être comme tu le dis à quelqu'un d'autre au-dessus que Chrome ne peut être le fork de Chromium, mais dans ce cas là Chromium ne peut en aucun cas être le fork de Chrome contrairement à ce que tu affirmais au début. Autre preuve : ton agressivité face à l'évidence. Tu sais personne ne t'en voudrait si tu admets ton erreur !!! Ouvre un peu les yeux : tu reconnais comme fiable certaines sources mais pas d'autres. Que ce soit les "bonnes" ou "mauvaises" sources, tu n'es pas le rédacteur, juste un profiteur qui se permet de donner des leçons forcément infondées et illégitimes.
Android est le système n°1, c'est le plus connecté à internet il a dépassé Windows il ya longtemps ...
Tiens c'est pour toi ! Imagine un peu la gueule que font tous les utilisateurs impactés par ton lego technique merdique ! Mets toi un peu à leur place ! http://www.01net.com/actualites/windows-10-la-derniere-grosse-mise-a-jour-de-securite-seme-legerement-le-chaos-1276451.html
Windows c'est une usine à gaz, si tu veux faire de la technique dans ce cas va sur Linux mais je ne crois pas que tu aies le niveau pour ça ! OS X est un système évolué, on s'en fout de la technique, ce qu'on veut c'est que ça marche et que ce soit simple à utiliser tout en étant puissant. Pour démarrer ta voiture soit tu tournes la clé de contact soit tu appuies sur le bouton START. Tu ne vas pas dans le moteur faire du lego technique. Mon pauvre sans clé de contact tu serais bien EMMERDER pour démarrer ta voiture ! Lorsque l'on est au niveau des legos techniques c'est que le produit n'est pas fini ! Je n'imagine même pas configurer Windows sans le Panneau de Configuration et aller foutre des clés à la con dans sa putain de base de registres ! Pour finir, Windows Mobile personne n'en a voulu ! Les gens sont allé vers Android ou iOS ! EXIT Microsoft et ses technos à la con ! Donc ta remarque est complètement con !
Oui, lancé PAR GOOGLE !!! Après, c'est effectivement de la rhétorique et de la sémantique puisque Google maintient les deux branches dont une qui lui est propre et l'autre laissée à la communauté, mais toujours sous la tutelle des développeurs de Google... Donc, dans ce cas on peut pas parler de véritable fork puisque les deux branches ont pour origine la même entreprise, mais Chromium n'est pas totalement libre de ses mouvements. Faut reconnaître que c'est un cas un peu à part par rapport à ce qui existe habituellement...
Heu... Dans ton article, ils disent bien que Chromium a été lancé par Google pour servir de base au code source de Google Chrome...
En réalité Windows PC est juste sous la barre des 90%, et même plus proche des 80%... Mac OS doit être dans les 4.48%, 4.69% de autres, et pour ce qui est de Linux clients, je te laisse découvrir les chiffres : https://linuxfr.org/users/nahoj/journaux/6-9-de-linux-sur-le-bureau-et-autres-chiffres-surprenants-de-netmarketshare ;) Bon, après, je tempère ces chiffres bien qu'il reste des incertitudes sur les méthodes de calcul... alors même que les PDM de Windows 7, et XP ont baissé, sans que cela profite à Windows 10... http://www.zdnet.fr/actualites/non-linux-n-est-pas-soudain-devenu-populaire-sur-pc-39858210.htm https://www.mac4ever.com/actu/117844_parts-de-marche-sur-ordinateur-macos-progresse-windows-domine-toujours-largement ;-)
Mon petit gars, c'est une erreur de traduction et d'interprétation du Wiki US qui dit totalement le contraire !!! Encore des noobs qui n'y connaissent rien et qui se permettent de faire de la désinformation !!! "Chromium is an open-source Web browser project started by Google, to provide the source code for the proprietary Google Chrome browser.[5] The two browsers share the majority of code and features, though there are some minor differences in features, logos, and they have different licensing.". https://en.wikipedia.org/wiki/Chromium_(web_browser) Comme quoi Il vaut mieux avoir affaire à "Dieu" qu’à (ses crétins de) saints... ^^
C'est une erreur de traduction et d'interprétation du Wiki US qui dit totalement le contraire !!! Encore des noobs qui n'y connaissent rien et qui se permettent de faire de la désinformation !!! "Chromium is an open-source Web browser project started by Google, to provide the source code for the proprietary Google Chrome browser.[5] The two browsers share the majority of code and features, though there are some minor differences in features, logos, and they have different licensing.". https://en.wikipedia.org/wiki/Chromium_(web_browser) Comme quoi Il vaut mieux avoir affaire à "Dieu" qu’à (ses crétins de) saints...
et bien donne des chiffres sur les 5% restant . et pas du linux pour serveurs svp. je parle des pc clients . MacOs ? la blague
C'est bien ça, mais justement Avec Firefox classique il fallait utiliser les onglets privées, des addons et configuré les paramètres manuellement pour qu'il efface toutes tes traces quand tu quittes le navigateur, alors que Focus est configuré par défaut pour fonctionner uniquement en mode privé avec un adblock intégré t donc tu n'as absolument rien à faire sinon l'utiliser et quand tu sors il ne reste plus aucune trace de ta navigation. Raison pour laquelle il st si petit car il n'a que très peu d'options. Il a été conçu dès le départ pour le respect de ta vie privée.
Qu'est ce que tu viens nous inventer là ??? Et après, tu vas prétendre de Google Android est un fork de Lineage OS ??? Qu'est-ce qu'il faut lire comme conneries !!! C'est Google qui a libéré le code source source de Chrome comme il l'a fait Avec Android, et non pas l'inverse !!!
Perrierbadoit sort de ce corps !!! lol
Euh, dis moi, tu ne serais pas un clone de Perrierbadoit des fois ??? ^^
Ca c'est une question dont je n'ai pas trouvé la réponse : Firefox classique n'était-il pas déjà respectueux de la vie privée ? Je veux dire un Firefox classique en utilisant les onglets privés...
Il marche tout simplement parce que Microsoft utilise des méthodes de mafieux depuis des décennies. Et tes 95% pour MS c'est totalement faux !!! On voit bien que dès qu'il y a une forte concurrence et très solide, Microsoft ne marche plus mais trébuche très fortement sur le marché des navigateurs alors qu'avant il était ultra-dominant, et pour ce qui est des mobiles il s'écroule totalement et il ne reste que quelques soubresauts !!! Windows 10 peine à s’imposer malgré toutes les tentatives de MS de l'imposer par tous les moyens, y compris les méthodes les plus frauduleuses... et il a été condamné à plusieurs reprises aux USA... Par contre, si l'on prend en compte le marché des produits connectés Microsoft est même minoritaire... ^^
A vrai dire je croyais la même chose que lui. Quand tu lis la page Wikipédia de Chromium il est dit que Chrome est basé sur Chromium. Et que Googke se sert de Chromium comme base et y ajoute ses fonctionnalités pour faire Chrome.
Ah parce que pour toi Google Chrome est le fork de Chromium ?!?!?!?! J'en ai lu des conneries, mais d'aussi monstrueuses que les tiennes c'est une première !!! Après, tu vas m'affirmer que Google Android est un fork de Lineage OS, c'est ça ??? O_o
C'est très exactement ce que j'ai dis ! Microsoft pompe et parasite les solutions Google alors qu'il a très largement les moyens techniques et financiers pour créer ses propres solutions.
Certes. Mais quand tu est disponible sur Android et sur Windows, tu touches déjà une très grande part de marché !
Différemment de Chrome, Edge n'est pas multiplate-forme...il est disponible que pour 3 Os...tandis que Chrome vas jusqu’à Gnu/Linux!
"Chromium, c'est à dire le fork de Google Chrome"...c'est l'inverse mon ptit gars
Pas sur mobile (à moins que ça est changé ces dernières semaines ...)
Pas testé encore, aucun soucis de taille avec "l'adulte" :D
ça pour les versions Desktop, pour le mobile non. c'est pour ça que je préfère Firefox.
C'est le but de cette nouvelle version d'Edge justement !
Si, mais pourquoi s'embêter ? Le moteur de rendu de Chromium est déjà très performant sur mobile et beaucoup de sites sont adaptés pour lui. En ne développant pas son propre moteur de rendu, Microsoft économise de l'argent et s'assure que les sites s'afficheront correctement sur son navigateur.
Pour Android, ce n'est pas le cas. Chacun peut proposer son moteur de rendu.
Pas sur mobile (pour Chrome en tout cas)
et firefox egalement.
et MS c'est 95% du marché mondial des os pc. on peut y voir une usine a gaz ,certe, mais il marche
bah la difference en windows et osx, et je vais paraphraser un collegue C'est que mac os x c'est duplo avec des gros blocs facile a prendre en mains pour les enfants et windows c'est lego technics pour les adultes. idem entre Ios et android
Non ! Microsoft ce sont des usines à gaz ! Windows est une usine à gaz avec sa base de registres , impossibilité de migrer ton environnement d'une machine vers une autre. Lorsque tu fermes ta session, il te ferme toutes tes applis, ne conserve pas le contexte de travail comme le fait OS X etc... Rien d'équivalent à Automator, à Time Machine, pas de moteur de recherche à la Spotlight intégré dans le système etc... Dans Windows tu as des onglets dans le navigateur internet mais pas dans l'explorateur de fichiers etc... Windows est un système bancal conçu par des bricolos à la base il y a 20/30 ans !
Ah tu parles sur desktop pas sur mobiles ?
Microsoft ne pond que des usines à gaz et ça fait 30 ans que ça dure ! Base de registres, navigateur IE qui rame sur le javascript, fiasco de WinFS etc... A part EXCEL qui est leur plus belle réussite tout le reste est largement moins bon que ce que font les autres ! Un peu comme Siri chez Apple qui est le plus mauvais des assistant vocaux. Je te mets le lien au cas où tu contesterais : http://www.01net.com/actualites/google-assistant-est-bien-plus-intelligent-que-siri-mais-bien-moins-qu-un-enfant-de-six-ans-1274699.html Siri c'est aussi du vécu, le truc ne comprend pas grand chose !
Pour Android je suis pas sur du tout ?
Est-ce qu'il accepte les extensions du genre abp sur Android?
Google Chrome est un fork de Chromium et non l'inverse. Au même titre qu'Opera, Vivaldi ou plein d'autres, et maintenant Edge sur Android...
Euh, je ne veux pas être catégorique, mais il me semble bien que Firefox utilise un moteur totalement différent de Chrome, tout comme d'autres navigateurs Android. Donc, en réalité je pense que les devs de Microsoft n'ont pas cherché à trop se fouler les neurones...
windows store pour Edge et chrome web store pour chrome :)
Je sais pas pour android, mais sur iOS, qu'importe le navigateur, ils ont obligés d'utiliser le moteur de safari (même Chrome). Peut être pareil sur android, ou alors le moteur de Edge est pas encore compatible android
C'est depuis la mise à jours creator update sur Edge. Faut juste aller dans . . . / Extensions en haut a droite.
Très lent comparé à Firefox Focus, les téléchargements qui se bloquent, et l'application qui s'arrête de temps à autre, bref c'est de la preview
Des premiers retours de ceux qui l'ont déjà testé ?
Edge of tomorrow ?
Ha tu m'intéresses, tu as des liens et ou tuto ?
Concurrence peut être ? Actuellement, il n'y a que 3 moteurs, webkit/blink avec Google et Apple, trident/edgehtml de Microsoft et gecko/quantum de Mozilla. Et si on laisse le monopole à un seul moteur, on a déjà connu cette situation... Peut être te souviens tu de internet explorer 6 ? Donc oui c'est une bonne chose que Microsoft continue avec edgehtml, même s'il est moins bien que blink.
C'est clair : pourquoi Microsoft passe pour une entreprise innovante, quand cette innovation il peut la pomper chez le concurrent et son pire ennemi ??? ^^ Dans le cas présent, c'est du pure plagiat, même si c'est légalisé par le fait que Chromium est en open source... ^^
Edge est excellent sur Windows, notamment sur les versions avancées des Insiders, j'ai complètement abandonné Google Chrome au profit d'Edge sur Windows et le navigateur Samsung sur Android. Chrome n'est pas aussi rapide et fluide qu'il n'y parait...
Tu as aussi le très petit frère du Panda qui est Focus totalement basé sur le respect de ta vie privée tout en étant 15 fois plus petit en taille...
Ben dis donc Microsoft ne s'est pas trop foulé pour le coup en piquant la base de Chromium, c'est à dire le fork de Google Chrome !!! Microsoft n'est plus capable de pondre quoique ce soit en propre ???
Quelqu'un peut comparer avec Chrome sur Vellamo ? Y'a un benchmark pour comparer les navigateurs dessus ça serait intéressant de voir ce que ça donne
uBlock origin dispo sur chrome et edge
Toi tu n'as pas lu les 10 choses a faire pour securiser son smaryphone by frandroid ^^
Perso je préfère le panda ne rien que pour uBlock Origin.
En privant de son navigateur de quelque outils et protocole disponible sur d'autre navigateur!
Je suis pas prêt de lâcher chrome... Tout est synchronisé entre mes appareils..
Pour le coup, je ne vois pas vraiment l’intérêt de passer par l'APK alors que l'application est dispo sur le Play Store et permet donc d'avoir les mises à jour automatiquement. (Sauf si bien sûr le téléphone n'a pas le Play Store)
Petit retour sur l'autonomie ? Si il fait mieux que ses concurrent ou si c'est une usine à gaz. Normalement Microsoft veut faire de son navigateur l'un des plus économe en énergie.
"Edge" s'est arrêté.
Il n'y a pas déjà l'APK sur APKMirror, sinon ? Ils sont généralement assez rapides pour ce genre de choses...
Yay ! Hâte de tester ça :')
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix