Microsoft Launcher : amélioration de l’ergonomie au programme de cette mise à jour

 
Microsoft Launcher 4.5 apporte des modifications au launcher de la marque, et corrige certains petits défauts de ce launcher alternatif. Les utilisateurs d’Android Oreo ont notamment droit à certaines fonctionnalités de la dernière version d’Android.

Le launcher Microsoft est un succès depuis son lancement et continue de s’améliorer au fil des mises à jour. La dernière mise à jour majeure avait permis de corriger plusieurs défauts de jeunesse.

Les nouveautés

Dans cette nouvelle version, peu de nouveautés majeures au programme, mais plusieurs petits ajouts qui permettent au quotidien d’avoir une meilleure expérience utilisateur. Les utilisateurs d’Android Oreo peuvent maintenant mettre un fond d’écran différent sur leur écran de verrouillage et écran d’accueil. Ils peuvent aussi créer des raccourcis sur l’écran d’accueil. Les icônes du tiroir d’applications, de l’écran et du dock peuvent à présent être re-dimensionnés.

Microsoft Launcher

Microsoft Launcher

Pour la partie pratique, vous pouvez maintenant informer vos collaborateurs de votre retard depuis la carte calendrier. Les rappels récurrents et la compatibilité Microsoft InTune sont également ajoutés, avec donc un focus sur l’utilisation professionnelle de ce launcher en plus de personnelle. Même si certaines nouveautés sont spécifiques à Android Oreo, la plupart sont compatibles avec tous les smartphones.

Pour aller plus loin
Voici à quoi ressemblerait un smartphone Microsoft sous Android

 


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles