Microsoft Andromeda : le smartphone pliable serait enfin prêt pour 2019

 
D’après des sources bien informées, le smartphone pliable Microsoft Andromeda verra bel et bien le jour en 2019.

Récemment, Samsung a marqué les esprits en présentant son prototype de smartphone pliable doté d’un écran Infinity Flex Display. Depuis, on entend de plus en plus parler de ce genre de concept auprès de divers constructeurs. Huawei ne cache pas ses ambitions dans ce domaine, mais on pense également à Oppo ou encore à LG.

Mais depuis plusieurs années, Microsoft planche aussi sur un appareil 2-en-1 faisant à la fois office de smartphone et de tablette. Ce projet de téléphone pliable s’appelle Andromeda. On avait espéré le voir en 2018, mais on a simplement eu droit à un mini teasing du produit.

Nos espoirs se reportent donc sur 2019. Et, comme le signale BGR India, l’année prochaine serait enfin la bonne. Le média cite en effet Beneath a Surface, un bouquin récemment écrit par Brad Sams, un journaliste spécialisé des actualités de Microsoft. Le livre raconte essentiellement les stratégies payantes de la firme de Redmond menées au sein de sa division Surface qui lui ont permises de réaliser d’énormes bénéfices.

Un OS dédié

Le journaliste tire toutes ses informations de sources internes bien informées sur les projets de Microsoft. L’occasion pour elles d’indiquer que la présentation officielle du smartphone pliable Andromeda est bien prévue dans l’agenda 2019 de la multinationale. Cet appareil devrait profiter d’un système d’exploitation dédié — une sorte d’héritier de feu Windows Phone — et il serait intéressant de le voir cohabiter avec les indéboulonnables Android et iOS.

L’année prochaine devrait voir un bon nombre de smartphones pliables (produits finis ou concepts) être présentés officiellement. Microsoft Andromeda s’alignerait ainsi avec les autres appareils. En attendant, il fait partie des smartphones que l’on attend le plus en 2019 !

Pour aller plus loin
Les nouveaux smartphones attendus en 2024 : Samsung, Google, Apple, OnePlus, Nothing…


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.