Les rumeurs autour de Microsoft prennent de l’ampleur ces derniers temps. Nous apprenons par le biais de jeuxvideo.com que les liens entre Microsoft et Nintendo se resserrent avec pour but de sortir des jeux Xbox sur Nintendo Switch.
Ce n’est pas la seule information que l’équipe de jeuxvideo.com a pu récupérer au cours de son enquête. La prochaine génération de consoles Xbox, surnommée Projet Scarlet, a déjà été teasée lors de l’E3 2018. Selon le site, elle serait dévoilée dès l’E3 2019.
Deux nouvelles Xbox dès l’E3 2019
La Xbox « Lockhart », première du lot, serait une machine avec des performances un peu amoindries par rapport au saut générationnel prévu. Elle mettrait l’emphase sur le dématérialisé et potentiellement le cloud gaming, faisant qu’elle se passerait d’un lecteur Blu-Ray.
À l’inverse, la Xbox « Anaconda » serait plutôt le penchant très puissant, prenant la succession de la Xbox One X. Toujours placée aux alentours de 500 dollars, elle offrirait une puissance graphique de plus de 12 téraflops.
Jeuxvideo.com a pu confirmer que les fiches techniques apparues en fuite au début de l’année étaient proches de la réalité, dont les disques durs SSD. Les voici :
Xbox « Lockhart » | Xbox « Anaconda » | |
---|---|---|
CPU | Custom 8 Cores – 16 threads zen 2 | Custom 8 Cores – 16 threads zen 2 |
GPU | Custom NAVI 4+ Teraflops | GPU Custom NAVI 12+ Teraflops |
RAM | 12 Go de mémoire GDDR6 | 16 Go de mémoire GDDR6 |
Stockage | Disque dur SSD 1To NVMe 1+GB/s | Disque dur SSD 1To NVMe 1+GB/s |
Halo Infinite prévu au lancement
Toujours selon les nouvelles informations du site, le déjà annoncé Halo Infinite de 343 Industries ferait partie des jeux de lancement. Un nouveau titre de Ninja Theory, fraîchement racheté pour intégrer Microsoft Studios, serait également prévu pour début 2020, et pourrait ainsi faire le pas entre les générations.
Deux titres qui n’ont pas forcément été prévus pour mettre en avant les nouvelles capacités des consoles, et pour cause : il semble que la vision de Microsoft soit de mettre un terme aux « générations » de console. On serait ici sur un modèle plus proche du PC en tant que tel, ce qui expliquerait par ailleurs l’effort d’ouverture qu’a fait la marque Xbox sur ces dernières années, ainsi que la relative célérité à laquelle sa génération actuelle serait remplacée.
Pour aller plus loin
Xbox à l’E3 2018 : découvrez les 5 nouveaux développeurs de Microsoft et leurs jeux
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[…] plus d’un an, on entend parler du développement chez Microsoft de deux nouvelles consoles Xbox sous les noms de code Anaconda, qui a donné la Xbox Series X, et Lockhart, qui n’a pas encore […]
[…] plus d’un an, on entend parler du développement chez Microsoft de deux nouvelles consoles Xbox sous les noms de code Anaconda, qui a donné la Xbox Series X, et Lockhart, qui n’a pas encore […]
[…] Cette génération ne comprendrait pas qu’une machine, mais bien deux, comme certaines rumeurs le prédisaient en début d’année. On doit ce retournement de situation à deux sources très réputées, avec d’une part le […]
[…] Cette génération ne comprendrait pas qu’une machine, mais bien deux, comme certaines rumeurs le prédisaient en début d’année. On doit ce retournement de situation à deux sources très réputées, avec d’une part le […]
[…] Cette génération ne comprendrait pas qu’une machine, mais bien deux, comme certaines rumeurs le prédisaient en début d’année. On doit ce retournement de situation à deux sources très réputées, avec d’une part le […]
Le m.2 ne signifie pas obligatoirement du NVMe, il existe aussi en SATA, et il est même beaucoup plus utilisé en SATA qu'en NVMe...
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Aucun intérêt pour une console tout simplement
Oui. Aucun intérêt puisque l'utilisateur lambda n'aura aucune reference pour comparer des chiffres. On aura des slogans du type "Incredibly fast", mais pas de chiffres, donc pas de "c'est moi qui ai la plus grosse" par rapport a un SSD SATA, juste par rapport a la generation précédente en HDD
Parce que tu crois qu'ils ne vont pas communiquer sur la vitesse ?
Ok, on en reparlera quand les consoles sortiront
Ah si, je te le garantie, les textures sont tellement nettes, que meme en étant moins detaillées elles paraissent l'être plus. Certes, certains effets d'éclairage sont moins poussés, mais le jeu a quand même l'air plus beau. Aussi bye bye l'anti-aliasing, totalement useless en 4K. Et honnêtement, vu la puissance des consoles là, la 4K 60 est largement jouable
Il y a aussi la norme msata, un peu plus large mais bien moins longue pour la même épaisseur.
Encore, tu m'aurais dis UHD high contre 1080p ultra, ok, mais UHD médium, la, il ne faut pas exagérer. Et entre un 1080p ultra a 60fps (ou plus) et un UHD high/médium à 30/40fps, pour moi, le choix est très vite fait.
PRSR parce que tu crois vraiment que l'immense majorité du public des consoles a la moindre idee de ce qu'est la norme nvme, SATA etc ? C'est a peine si les gens commencent a savoir ce qu'est un SSD. Sur la boîte y'aura juste marque 1To, ou SSD 1To à la rigueur, mais aucune info technique, donc le "pour faire bien" argument marketing, désolé mais non
Je ne lis pas quoi ? Je dis juste que le nvme a l'avantage d'etre bien plus compact que le SATA donc plus facile à integrer. Pourquoi tu crois que tous les pc ultra-portables sont en m.2 nvme ? Donc, si les consoles ne passent pas juste en sata, c'est aussi parce que c'est trop gros
Ok donc toi tu ne lis pas.
Aucun gain sur l'OS, aucun gain sur les petits jeux, aucun gain en général, mais oui, sur les jeux tres lourds il y a un gain. Et sinon tu as oublié un point dans ton raisonnement : actellement les consoles sont en HDD, donc passer au SSD (peu importe la norme) est nécessaire, et elles ont aussi une contrainte non 'négligeable : l'espace. Or, le format m.2 est bien plus compact que le SATA classique
Oui des tests, comme c'est beau. En attendant, j'ai pu tester par moi-même et remarquer que GTA V passait de 20 secondes de chargement a moins de 10, que les chargements dans Destiny 2 avaient totalement disparus, et que mes jeux de lançaient avant Steam parfois. Donc en écoutant un génie qui n'a pas testé ou mon expérience personnelle, je sais a quoi p'en tenir merci bien 🙂
MDR t'as regarder les tests? Tu sais tous les tests qui prouvent que ça n'apporte absolument rien pour l'OS et pour les jeux? Non tu l'as pas lu? Regarde ne serait-ce que sur youtube ça t'évitera de lire.
Bien sûr que si.... ça n'apporte rien en perf, mais ça améliore de manière spectaculaire les temps de chargement, énorme bête noire des consoles aujourd'hui (plusieurs minutes pour certaines zones dans certains gros jeux)
<blockquote>Un nouveau titre de Ninja Theory, fraîchement racheté pour intégrer Microsoft Studios, serait également prévu pour début 2020, et pourrait ainsi faire le pas entre les générations.</blockquote>C'est plus Microsoft Studios mais Xbox Game Studios maintenant. https://www.microsoftstudios.com/ https://www.xbox.com/xbox-game-studios
Oui, ça sera tout a fait possible, mais quel niveau de qualité? La est toute la question (tout le monde parle d'UHD, mais personne ne parle de la qualité des détailles, par ce que oui, la résolution, ça ne fait pas tout, a part bouffer de la ressource).
Parce que ça fait bien sur la fiche technique ...
MDR on a trouvé le seul mec au monde qui a un gain en jeu avec du NVMe, t'es un bon. J'ai pu testé au boulot, pour l'OS aucun intérêt, les jeux pareil, certains programmes gagnent beaucoup mais bon ton placebo te fait du bien visiblement. 1 gars dit qu'il a des meilleurs perfs, et tous les autres non, bien sur c'est un complot il n'y a que lui qui a raison.
Encore un qui a inventé la science 🙄, ça change rien en utilisation classique oui, mais sur des chargements de jeu ou ils faut accéder à plein de petits fichiers de textures etc très rapidement, ça change. Si, tu avais fais le test, comme j'ai pu le faire sur ma machine en déplacant des jeux de mon SATA 850evo vers un nvme 970 Evo, tu ne dirais pas ça
Non non ça ne changera rien vis a vis d'un SSD SATA, absolument aucun changement.
Quelle différence de perf avec la one S ?
"Disque dur SSD" c'est l'un ou l'autre, et un NVMe sur un console déjà ne servira absolument a rien (déjà que ça n'apporte rien en jeu sur PC).
mais d'un autre côté, un jeu est plus beau et fin en 4K medium que 1080p ultra
Pret a détruire le 10nm+ d'intel grace a ryzen 3000
pour candy crush en 8K !! toutes ces explosions de bonbons oh la la le rêve !
ok merci donc grosse augmentation de puissance quand même. ça va être cool pour fortnite :D
Pour Lockhart, on doit etre a 4x plus de perf sur le GPU et environ x10 pour le CPU Et pour Anaconda, on doit etre a 10x pour le GPU et x10 aussi pour le CPU Et je ne parle mm pas de la RAM (DDR3 vs GDDR6) et du SSD
Ah oue quand même, puissance graphique multiplié par 3 sur le modèle anaconda, le prix va faire mal au fion, j'espère au moins qu'on pourra jouer en 4k 60fps.
D'accord. Dévoilez les d'abord. On en parlera, ensuite.
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