Après plusieurs mois de tests dans le programme Windows Insider, la mise à jour de mai 2019 pour Windows 10 est maintenant prête à être déployée. Comme à son habitude, Microsoft va procéder à un déploiement très progressif des machines du monde entier.
L’éditeur propose toutefois une solution pour les plus impatients qui aimeraient installer dès maintenant la mise à jour.
Pour aller plus loin
Windows 10 19H1 : les nouveautés de la mise à jour de mai 2019 à retenir
Comment installer la dernière version de Windows 10
Pour télécharger la mise à jour sans plus attendre, le moyen le plus simple est d’aller volontairement la rechercher. Pour cela, il suffit de lancer une recherche avec la touche Windows, puis de taper « Rechercher les mises à jour ».
Alternativement, il suffit de se rendre dans les paramètres système puis de choisir « mises à jour et sécurité » et enfin « rechercher des mises à jour ».
Si Windows Update ne propose pas de mise à jour, alors il faut télécharger et lancer l’outil de mise à jour de Windows 10 proposé par Microsoft sur son site.
Télécharger l’outil de mise à jour
Les nouveautés de la mise à jour
Cette nouvelle version apporte beaucoup de petites modifications à Windows 10 qui améliore l’expérience. On pense notamment à l’arrivée du thème clair, au nouveau clavier Emoji ou encore à Windows Sandbox, bien utile pour les professionnels.
Pour aller plus loin
Comment télécharger et installer Windows 10 sur votre ordinateur
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
Jamais de la vie ! C'est pas Le ZENFONE 2 non plus !
Est-ce que je peux l'installer sur mon iPhone ?
D'après Microsoft ce problème résulte du fait qu'aucun périphérique de type Clé USB , Disque USB , Carte SD , etc etc qui ressemble à un périphériques e stockage externe ne doit être branché. Tout ca parce qu'ils sont incapable de livrer une mise à jour qui ne semble pas être affecté par un bug lié au stockage …. Microsoft roi du bug … et ce depuis 1994 ...
Il n'y a aucune explication formelle dans ton lien. Ils disent juste qu'ils ont bien des raisons de ne pas valider un lancement de masse et citent des exemples.
C'est pareil qu'une voiture avec des pneus de mauvaises qualités, à la différence que quand tu achètes une voiture neuve le constructeur choisi les pneus en 1ere monte. Pour l'utilisateur, ça dépend du matériel qu'il a, les gros constructeurs de PC n'ont pas de problème de pilote, pareil pour des grosses marques d'antivirus. Encore un fois je suis d'accord que ça ne sert à rien de forcer une mise à jour. Quand au fait que Microsoft échelonne le déploiement n'a rien à voir avec des bugs car il y a des utilisateurs qu'ils l'ont en 1ers qui seront potentiellement impactés par les bugs. Le but de cet échelonage est surtout de soulager les serveurs pour pas que tous le monde charge sa mise à jour en même temps.
Non. Explications avec la 1607, ces explications étant également valables pour n'importe quelle mise à jour semestrielle. https://www.developpez.com/actu/132731/Microsoft-recommande-de-ne-pas-installer-manuellement-Windows-10-Creators-Update-mais-d-attendre-que-la-mise-a-jour-soit-automatiquement-proposee/
Pas uniquement des problèmes avec certains antivirus et certains pilotes. Et puis quand bien même il ne s'agit que de pilotes qui n'ont pas encore été mis à jour, qu'est-ce que ça change ? Ca va lui faire une belle jambe, à l'utilisateur, de savoir que ce sont les pilotes qui sont en cause. Attention, il ne s'agit pas de faire dans l'anti-Microsoft primaire. Seulement je le répète, ce n'est pas conseillé de forcer une mise à jour manuellement, d'ailleurs même Microsoft ne le recommande pas. Et si elle ne le recommande pas, c'est pas juste comme ça pour le fun, mais parce qu'elle sait très qu'un certain nombre de problèmes vont se poser avec la multitude de hardware compatible et qu'il faut lui donner le temps de réagir. Tiens j'ai retrouvé les explications concernant la 1607, mais ces explications restent valables pour n'importe quelle mise à jour semestrielle. https://www.developpez.com/actu/132731/Microsoft-recommande-de-ne-pas-installer-manuellement-Windows-10-Creators-Update-mais-d-attendre-que-la-mise-a-jour-soit-automatiquement-proposee/ Que tu n'ai jamais eu d'ennuis en procédant de la sorte, très bien, tant mieux pour toi, mais il ne faut pas faire de ton cas une généralité.
tu diras ça aux "quelques" personnes qui ont perdu le dossiers "mes documents" lors de la précédente màj par exemple.
au contraire ça prouve qu'ils ont fait leur boulot en détectant le problème et interdisant la màj en attendant le correctif.
Les catastrophes n'ont touché qu'une nombre ultra limité d'utilisateurs. Mais comme toujours, tout prend des proportions pas possible de nos jours. C'est bien triste et vraiment fatigant. Edit : Sans parler de la mémoire ultra courte concernant les anciens OS qui étaient eux, bien plus plantogènes.
Mise à jour lancée, même pas peur !
Tu parles du gars qui tournait sur Insider et n'avait pas de backup depuis des années ? ..... Tu dois pas avoir conscience des âneries que vous racontez à propos de Win10. Trop jeune pour te souvenir de Win95, 98, Me, Vista ? Aujourd'hui t'as plus de risque de tout perdre en faisant une mise à jour majeure sur une Debian que sur Windows....
Dans les média ce dont il est évoquer c’est des problèmes avec certains antivirus ou certains pilotes, donc extérieur à Microsoft. Donc oui réputation pas fondée qui vient d’utilisateurs Mac où tu n’as pas d’autre choix que les logiciels et les pilotes Apple donc forcément c’est plus facile... Cela dit je ne conseille pas non plus de forcer la mise à jour, surtout pour ceux que ça apporte. Je réagisais juste a ton avis un peu trop critique.
A la dernière mise à jour ils avaient eu d'autres bugs dont un qui pouvait carrément supprimer tout le contenu de "Mes Documents". Donc tant que je la reçois pas "naturellement" je force pas.
Même problème
Une réputation qui n'est plus fondée ? Tu plaisantes, j'espère. Ce n'est pas une réputation infondée, ce sont des faits. Depuis les débuts de Windows 10, chaque nouvelle mise à jour semestrielle a été une catastrophe pour un nombre notable d'utilisateurs, ce n'est pas comme si les médias n'en avaient pas parlé à chaque fois. Et celle dont on parle ici aurait dû sortir en avril, Microsoft a préféré la repousser d'un mois. Je rappelle que Microsoft elle-même conseille de ne PAS forcer la mise à jour, donc je trouve cet article un peu limite. Je peux comprendre que les plus geeks vont se précipiter dessus comme s'ils avaient fortement envie de pisser, mais si on est raisonnable on a toutes les raisons d'attendre.
escuse j'ai pas répondu à la bonne personne.
Ce PC ne peut pas être mis à jour vers Windows 10. Votre PC dispose d'un pilote ou service qui n'est pas prêt pour cette version de Windows 10. Aucune action n'est requise. Windows Update proposera cette version de Windows 10 automatiquement une fois le problème résolu. et aucune indication sur l'appli ou le service ... merci microsoft
Ils ont eu des problèmes avec certains anti-virus ou certains pilotes. C'est pas vraiment un bug car ça concerne un élément extérieur. Cependant je suis qu'il ne sert à rien de forcer la mise à jour pour l'avoir plus vite.
Franchement ça fait des années que Windows que je n'ai pas eu de problème avec des mises à jour où autre. Toi tu parles vis à vis d'une réputation qui n'est plus fondé
Je pense que c'est juste pour soulager les serveurs qu'ils ne le proposent pas en masse. Mais sont pour les nouveauté que ça apporte je pense qu'on peut attendre.
C'est quoi le rapport avec FrAndroid ? Je croyais qu'on était censés parler uniquement de Android, de trottinettes, de Tesla, de XBox, d'ampoules connectées et de serpillères en promo !
En soit il propose juste comment forcer une mise à jour et je pense que cassis la totalité des personnes ne fort seront pas la mise à jour. J'avoue que tu n'a pas tord si la MAJ n'es pas sorti en masse c'est pour une bonne raison. Il faut juste croisé les doit pour que ça nous corrompes pas des données cette MAJ de mai.
C'est marrant, quand j'ai critiqué vos articles poussant les gens à installer les betas d'Android récemment, on m'a répondu "oui mais on prévient des risques". J'ai beau relire cet article en long, en large et en travers...
Personnellement, je déconseille fortement de forcer le téléchargement et l'installation de mise à jour semestrielle, c'est un truc à s'en mordre les doigts jusqu'à la clavicule. Patience est mère de toutes les vertus.
Et à part pousser les gens à risquer de flinguer leur Windows vous avez d'autres occupations ? ça vous a pas suffit la dernière fois ? "Si Windows Update ne propose pas de mise à jour, alors il faut ..." alors il faut patienter tranquillement parce que si Microsoft ne lance pas la mise à jour en masse c'est pour une bonne raison, celle de propager doucement par blocs et voir si tout se passe bien et identifier les adhérences possibles sur les cas particuliers pour créer un correctif avant de poursuivre le déploiement.
Faites plutôt un tuto comment installer une maj Windows sans que ça plante tout le pc 😂
Proposer de forcer une mise à jour sachant qu'elle est bugger dixit Microsoft c'est un peu moyen.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix