Surface Pro X dévoilé : Microsoft a créé son propre SoC pour cet ultraportable léger et puissant

 
Pour son Microsoft Event, la marque n’a pas seulement mis à jour ses produits. Le Surface Pro X a été dévoilé, un deux-en-un basé sur une plateforme ARM pour toujours plus de portabilité.

Lors des Microsoft Event, le constructeur a tendance à simplement mettre à jour ses produits déjà connus. Les Surface Laptop 3 et Surface Pro 7 ont ainsi été annoncés.

Mais cette année, la marque américaine a tenté d’être plus originale. Aussi, nous avons découvert les Surface Earbuds… mais aussi le futur de la gamme Surface Pro, grâce à un nouveau produit : voici le Surface Pro X.

Microsoft dévoile le Surface Pro X

Le Surface Pro X a une particularité : il est basé sur un processeur ARM, équivalent à celui d’un smartphone donc. Pas n’importe lequel ceci étant : le Microsoft SQ1, qui n’est autre qu’un effort collaboratif entre le géant de la tech et Qualcomm.

Ce processeur consommant seulement 7W est donc optimisé par Microsoft directement, et promet d’offrir l’expérience complète de Windows 10 sur le produit. C’est donc essentiellement la version créée en interne d’un PC sous Snapdragon 855, et ce Surface Pro X profitera naturellement de la 4G LTE.

Lui aussi profite d’un écran de 13 pouces certifié PixelSense. Mais il a une petite particularité : son clavier aimanté accueille aussi un petit stylet, le Surface Slim Pen.

Dans sa globalité, cette Surface Pro X promet plus d’autonomie, de légèreté et de finesse, sans compromis sur l’expérience Surface Pro habituelle. Il nous faudra bien sûr tester tout cela pour en être sûr.

Prix et date de sortie

Mise à jour, les prix et disponibilité ont été officialisés en France.

Pour aller plus loin
Surface Pro X, Laptop 3, Neo, Duo : date de sortie et prix en France

La Microsoft Surface Pro X sera disponible le 5 novembre aux États-Unis à 999 dollars. Une disponibilité européenne n’a pas encore été annoncée.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles