La fin du support de Windows 7 approche ! Microsoft prévient depuis plusieurs années, et surtout depuis le mois de janvier, que le système d’exploitation sera débranché le 14 janvier 2020.
À partir de cette date, Windows 7 ne recevra plus, ou quasi plus, de mises à jour de sécurité et plusieurs éditeurs ne prendront plus en charge les problèmes sur cette version de l’OS. Chez Microsoft, c’est aussi la solution de sécurité gratuite Security Essentials qui ne recevra plus de mises à jour sur Windows 7 à partir de cette date.
4 mois d’abonnements offerts, un bloqueur de pub intégré et des serveurs parmi les plus rapides du marché : c’est Noël chez Surfshark ! L’abonnement à ce VPN est à seulement 1,99 € /mois !
Il est donc temps pour les derniers utilisateurs du système de passer à autre chose, si possible Windows 10, et Microsoft compte bien fortement les inciter.
Pour aller plus loin
Comment mettre à jour gratuitement son PC Windows 7 vers Windows 10
Une notification en plein écran
Microsoft a profité de l’un des derniers « Patch Tuesday » de Windows 7 pour déployer une mise à jour (KB4530734) qui apporte une nouvelle notification. Cette fois il s’agit d’une notification en plein écran dont l’affichage est programmée à partir du 15 janvier 2020, soit après la fin du support de Windows 7.
Microsoft précise que seules les éditions suivantes de Windows 7 Service Pack 1 sont concernés par cet affichage :
- Starter
- Édition Familiale Basique
- Édition Familiale Premium
- Professionnel (sauf si la licence est associée à l’Extended Security Update)
- Édition Intégrale
Autrement dit, quasiment toutes les machines et en particulier celles du grand public, sont concernés.
Installer Windows 10 gratuitement avec sa licence Windows 7 est toujours possible. Nous conseillons fortement aux utilisateurs de Windows 7 de faire la migration, ou basculer vers un autre système d’exploitation toujours maintenus (comme une distribution GNU/Linux).
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
Hier, 12/12/19...j'ai installé la mise à jour KB4530734...et surprise, je ne pouvais plus voir les films et série en streaming (écran noir et juste le son). J'ai fais une restauration du système à la date du 12/12/19...mon PC est de nouveau opérationnel en streaming...Bizarre cette mise à jour.
Google ma forcé a mettre a jour la Nexus 10 sous Lollipop la rendant presque inutilisable, lenteur pas possible. Alors qu'elle cartonner sur Kitkat. Et quasi impossible de faire marche arrière :@ Il suffit pas de booter avec une rom 4.4.4 Et c'est pareil pour la Nexus 7. Alors que sur Windows, tu peux mettre la version que tu veux ! Tu peux revenir en arrière a souhait ! Il est toujours possible d'installer XP sur un vieux pc.
Toi t’es trop fort pour moi
Bah voyons c’est bien plus simple que d’admettre que MS fait du forcing et ceci 1mois a l’avance !
La mise à niveau gratuite n'est plus possible pour les modèles pro apparemment.
c’est surtout vous qui trouvez normal que MS fasse le forcing alors qu’on est pas encore en 2020 !!!
N’importe quoi !!! J’ai un pc en win7 qui est hors ligne et si j’avais su que cette maj allait installé cette daube je ne l’aurait pas maj hier c’est plus clair ainsi ?!? Par ailleurs jusqu’au 15/01 il peut être connecté au net ... faut pas tout inverser c’est MS qui s’y prends un peu tot
Parce que Mme Michu peut pas avoir une connaissance qui pensant bien faire vient lui mettre les MAJ ?
Oui mais ce n'est pas ce qu'il te demande... La question est : Comment fait Mme Michu pour télécharger son KB afin de mettre à jour son PC en hors-ligne si ce n'est pas une spécialiste en informatique ? Où elle se procure ce fameux KB ?
Ah ouais t'en démords pas, t'es le genre de type qui veut toujours avoir raison... Donc si je résume, Mme Michu a un pc hors ligne juste pour stocker ses photos mais cette personne possède quand même un autre pc avec internet pour télécharger les KB manuellement sachant que cette personne n'est pas forcément à l'aise avec l'informatique ? Tu t'enlise dans ton argumentaire, et désolé t'es pas le seul à savoir dl un fichier exe et l'installer c'est pas dur... reste sur Win7 si tu veux mais sache que t'es dans le tort
Et toi tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez... maj= online ... bah non c pas si simple
Parce que tu ne sais pas mettre à jour les PC non connectés à l’aide des exe ? Désolé mais je le fais ... et si j’avais su que cette kb contenait cette daube...
Cela n'a pas de sens ce que vous dites... S'il n'est pas connecté à internet alors dans ce cas il n'aura pas la mise à jour avec le popup donc pas de problème... De plus Sebi a raison, la sécurité c'est important et en plus en restant sur Windows 7 on est pas sûr que des équipements récents fonctionnent (drivers...)
T’as eu l’ancienne de l’autre KB
Non mais Mme Michu qui a un pc hors ligne pour stocker ces photos ... qui va lui insérer une clé dans le lecteur ?!? Alors pourquoi l’emmer*** avec ce popup ?
Non, les clés USB, les chargeurs secteur, bref je te laisse te renseigner plutôt que de faire de l'ironie.
Genre les pigeons voyageurs ?
Bah perso je l'ai eu bien avant cette notification pleine écran, ça doit remonter à Septembre. Quand j'ai voulu faire la maj, mon pc ne fonctionnait tout simplement plus, la grande joie que j'ai eu quand j'ai dû formater mon pc et le remettre sur Windows 7 :l
C'est quand même drôle, comme les mêmes qui tapent sur les constructeurs qui ne mettent pas à jour leur smartphone vers Android 10 se plaignent d'être poussés à la mise à jour sous Windows...
C'est rare les PC non connectés à internet, en plus de nos jours il y a d'autres vecteurs d'attaques.
Dans "etc", j'inclus iOS ou Windows Phone quand ça existait. Linux je les ai volontairement omis, car les utilisateurs sont suffisamment avertis pour faire les MAJ eux-même. Essaye pour voir de ne pas mettre à jour un Pixel vers la dernière version d'Android : comme dans le cas de Windows 7, tu vas te faire spammer de notifications, quitte à pourrir un smartphone qui fonctionne comme tu le dis. Tous les utilisateurs encore sous Windows 7 ne savent pas ce qu'ils font, c'est faux de croire ça. C'est souvent des décisions d'entreprise ou la crainte de ne pas savoir faire de MAJ, justement parce que la personne n'y comprend rien.
Et si le PC n’est plus connecté à internet...
C'est quand même drôle, comme les mêmes qui tapent sur les constructeurs qui ne mettent pas à jour leur smartphone vers Android 10 se plaignent d'être poussés à la mise à jour sous Windows...
C'est rare les PC non connectés à internet, en plus de nos jours il y a d'autres vecteurs d'attaques.
Dans "etc", j'inclus iOS ou Windows Phone quand ça existait. Linux je les ai volontairement omis, car les utilisateurs sont suffisamment avertis pour faire les MAJ eux-même. Essaye pour voir de ne pas mettre à jour un Pixel vers la dernière version d'Android : comme dans le cas de Windows 7, tu vas te faire spammer de notifications, quitte à pourrir un smartphone qui fonctionne comme tu le dis. Tous les utilisateurs encore sous Windows 7 ne savent pas ce qu'ils font, c'est faux de croire ça. C'est souvent des décisions d'entreprise ou la crainte de ne pas savoir faire de MAJ, justement parce que la personne n'y comprend rien.
<code></code>Pour moi ça risque pas, ça fait 6 mois que je peux plus mettre a jour. J'ai tout essayé au niveau de Windows update, y a rien a faire, faudrait tout formater et pas envie de tout réinstaller.
Le plus drôle c'est que dans le panneau Windows Update ils font passer cette KB4530734 pour une màj "importante" suite à un problème important de sécurité. My ass Microsoft
C'est faux il n'y a pas ce type de pratique sous Android. Ensuite, qui regroupe tu dans ton "etc" ? GNU/Linux ne le fait pas non plus. On reconnaît bien Microsoft qui veut à tout moyen imposer ses mises a jour quitte à pourrir un PC qui fonctionne. Les utilisateurs qui sont sous windows 7 savent très bien ce qu'ils font et jugent plus satisfaisant de prendre des risques que de passer sous windows 10 qui ne leur convient pas. Franchement... Microsoft n'aurait pas pu rajouter "Je comprends les risques. Ne plus me le rappeler" ?? C'est assez troublant de voir des commentaires comme celui-ci qui défendent les pratiques indéfendables d'une société qui s'est imposée de force pour asseoir son monopole.
C'est marrant comme on fait un article pour Windows à chaque fois qu'il y a des procédés de ce type (viser à passer à une nouvelle version de l'OS tout simplement). Sous MacOs, sous Android, etc, personne ne s'émeut du fait que les mises à jour soient poussées avec virulence et finalement obligatoires dans un délais encore plus court.
Peut-être moins que d'avoir mauvaise presse parce que des ordis sous Windows sont vulnérables.
une vraie cata les téléchargements automatiques et obligatoires de windows 10
Ca ne les dérange pas de pourrir l'affichage des gens qui veulent rester sous Windows 7 à leurs risques et périls ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix