Windows 10 va-t-il passer au modèle de l’abonnement ? Cette idée est presque devenue un marronnier depuis le succès d’Office 365, l’abonnement donnant accès à la suite Microsoft Office, mais aussi à du stockage sur OneDrive et des minutes d’appels sur Skype.
La rumeur renaît aujourd’hui par le site WindowsUnited qui affirme avoir interrogé une source de confiance : Windows 10 serait intégré au futur abonnement Microsoft 365.
Microsoft 365 : un nouvel abonnement grand public
L’abonnement Microsoft 365 fait l’objet de rumeurs depuis la fin de l’année 2018. La journaliste réputée Mary Jo Foley a encore récemment affirmé que cet abonnement était toujours prévu, et serait dévoilé en 2020.
Il s’agirait d’un abonnement grand public équivalent à ce que propose Microsoft aux entreprises. L’offre Microsoft 365 pour les entreprises réunit Windows 10 Enterprise, Office 365 et Enterprise Mobility + Security.
D’après Mary Jo Foley, l’abonnement grand public devrait donc être avant tout un renommage de l’offre Office 365 actuelles, avec éventuellement l’arrivée d’une version grand public de Microsoft Teams, le concurrent de Slack.
Une licence Windows 10 dans l’abonnement ?
D’après WindowsUnited, l’abonnement ira plus loin que ce simple changement de nom et intégrerait une licence pour Windows 10. Aujourd’hui, Windows 10 est disponible en mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8, mais les nouvelles machines utilisent une licence payante, achetée soit par le fabricant, soit par le client final pour les PC de bureau monté sur mesure.
Cette licence intégrée à l’abonnement permettrait de ne plus se soucier de ce problème : une simple connexion à son compte Microsoft suffirait à activer la machine avec sa licence Windows 10 par abonnement.
Pour ceux qui ont déjà une licence, elle serait bien sûr toujours valide et WindowsUnited indique que Microsoft préparerait des « bonus » pour Windows 10 réservés à ses abonnés, ce qui permettrait d’inciter à la souscription. Le site ne donne pas d’indication sur la nature de ces bonus.
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
bof pas trop envie de ce système, mais bon si y a plus que ça :/
Chrome OS en amélioration au fil des années ?
"Tu payes tes impôts, le loyer, etc... paf ! 1000€ perdus..." Perdus ? ces 1000€ servent malgré tout à se loger, payer l'école, la cpam, les départementales, le chômage des autres, etc "tous veulent de la 4G+ 60 Go/illimité..." " les abos pour les jeunes qui veulent absolument Netflix, Spotify, etc..." Tout cela n'est pas vital Je ne dis pas qu'il est facile de résister à la pression sociale et à celle des ados, mais en fixant des règles dès le début certains arrangements sont possibles par la suite (par contre si on a "raté" (ce n'est évidemment pas un jugement) le démarrage, c'est clairement moins évident) "Microsoft va faire un gros flop..." Peut-être en effet, ou pas Quand je vois ce qu'Apple réussi à faire, avec des prix toujours à la hausse, c'est sans limite, et fascinant ... et ce ne sont pas les plus aisés forcément qui achètent
Photoshop est passé à l'abonnement ... bye bye Photoshop, cela n'a pas été simple mais cela se fait Windows en abonnement ?, la bonne (mauvaise) blague 1- Hors de question de donner mes coordonnées bancaires à Microsoft 2- Je ferais tout pour changer d'OS
C'est bien de préciser ça après avoir cité dans votre commentaire les gilets jaunes et le pouvoir d'achat des français ainsi que les prix des FAI français, mais il était temps de préciser que vous preniez l'exemple d'une famille américaine, parce que ce n'est pas du tout votre propos d'origine quoi que vous en disiez.
C'est pourtant la vérité - après l'install, arrivé sur le bureau Ubuntu le pc était inutilisable. Et la seule solution trouvée sur internet (et qui a fonctionné), c'était des lignes de commande à ajouter dans je sais plus quel fichier. Par ailleurs j'ai utilisé Ubuntu pendant des années à mon boulot (pas le choix) et je suis bien content d'en être libéré - certes ça ne plantait pas tous les jours mais pas mal d'appareils et de fonctionnalités n'ont jamais fonctionné, comme la mise en veille prolongée (appelée hibernation je crois ?) Ouais Windows 10 a plein de défauts (IU flat design dégueulasse, mises à jour intempestives et obligatoires) mais malgré ça je le préfère quand même de loin. Pas besoin de se casser la tête, tout fonctionne. Jamais eu à modifier la base de registre... (perso je bloque les mises à jours, aucun problème et aucune cochonnerie pour peu qu'on fasse pas n'importe quoi sur son pc) Et pour mon boulot de développeur console actuel (:p), je pourrais pas faire sans de toute façon - que ce soit Microsoft, Nintendo ou Sony, ils requièrent tous d'avoir Windows 7 ou 10. Même ma compta d'ailleurs...
Euuh vous vous rendez compte que vous vous enflammez sur ce qui est pour l'instant une rumeur ?
"Il a fallu que je trouve une solution qui consiste à taper des lignes de commande car sinon le pc passe en mode economire d'energie en permanence... Nawak" Clairement nawak, surtout en évoquant Ubuntu qui l'une des distributions les plus simples à prendre en main et tu n'as pas fait beaucoup d'effort pour chercher la solution ! De plus, contrairement à Windows une fois que ça fonctionne bien sous Linux, tu n'as plus à re bidouiller derrière, et tu n'as pas à toucher une base de registre de m**de comme c'est le cas avec Windows et sauf quelques rares exceptions tu n'as pas à toucher la ligne de commande ou pas plus que celle sous Windows... ^^
une bonne copie iso sur le net, et puis voila.
c'est ce que l'on veut faire croire. un windows xp marche tres bien, un kitcat android aussi
cela s'appelle du credit a la consommation , tres banal
Expérience récente - j'installe Ubuntu sur mon pc portable tout neuf. Impossible de lancer la clé usb, il a fallu rajouter des options à la noix au moment de la création de la clé (très user friendly !) Ensuite ça a pris au moins 3 essais pour que l'install arrive au bout. Pareil avec deux clés USB différentes donc le matériel n'est pas en cause. Et pour finir, arrivé sur le bureau Linux, tout rame à mort... Il a fallu que je trouve une solution qui consiste à taper des lignes de commande car sinon le pc passe en mode economire d'energie en permanence... Nawak Bref... Pas près de passer à Linux en tant qu'usage principal. Tant qu'ils n'auront pas compris qu'il faut une seule et unique distribution sur le marché au lieu de bidouiller dans tous les sens...
Ben non, leur pouvoir d'achat ne se limite pas, vu que ces familles achètent déjà plein de trucs.
Avant d'adopter une distribution , faut déjà accepter le changement . Personnellement depuis pas mal d'années j'ai du mal avec Windows bien que W10 est pas mal du tout.. onlyoffice est sympa par rapport à libreoffice
Sauf qu'un novice n'utilisera jamais DeadBeef et fera des usages de bases voir des jeux. Dire que les jeux ne tournent pas c'est faux, avant c'était le cas, maintenant il y a plus de 3000 voir 4000 jeux, et je parle des gros jeux assez récent.
Faux je l'ai en dual boot sur mes ordis en cas de secours. J'utilise Kubuntu, qui est pas mal je l'avoue, mais les applications restent en deca. Mes jeux ne tournent pas, et LibreOffice est dégueulasse, même si la comptabilité est plutôt bonne avec Office. Je gère très bien la complexité du système car je connais UNIX depuis 30 ans. Mais dans la main d'un novice, cela tourne vite au vinaigre. Exemple: Installer DeadBeef pour lire en natif les fichiers DSF: Pour moi, trop facile, pour un non-inité, mission impossible. Autre exemple: La version de LibreOffice installée est un peu vieillotte, la supprimer et installer une autre du site directement avec les bons packs de langues...Bonne chance. Voilà, des exemples se multiplient à l'infini. Beaucoup trop de programmes et de distros qui font la même chose mais avec un niveau qualitatif bien moindre. Linux ne viendra JAMAIS sur le poste de travail, à moins que Microsoft fasse ca propre version aussi bien afinée que WIndows et que les logiciels Office soient portés dessus.
TU ne veux pas Linux. Ça doit faire 25 ans que t'as pas essayé visiblement.
Pour mou c'est déjà le cas... Linux Mint
La vrai question à se poser c'est est-ce que la licence sera toujours vendu séparément lors de l'achat d'un nouveau pc. Et surtout, moi je n'ai strictement pas besoin du pack office... Faudra-t-il qd même payer l'abonnement office 365 juste pour avoir Windows ?...
C'est la question. Mais dans la mesure où la suite office est toujours disponible à la vente, je ne m'en fais pas trop. Ceci dit, je vois l'exemple de adobe, qui je crois ne propose que les abonnements, et je me dis que ça pourrait faire envie à Microsoft. Mais ça ne semble pas être leur plan, pour l'heure. Sinon tant pis : j'ai pas envie de m'abonner à un OS.
Le libre fait du mal à Linux, les Chromebooks ne sont plus abordables, les Mac OS c'est pas mieux. Microsoft n'a rien à craindre 🙂
Hélas, personne ne veut de Linux. Le système n'est pas mauvais en soi, mais les applications manquent. Si tu veux dégueuler un bon coup, tu lances Libre Office. Après, tu as le problème des 300 distros différentes...Va expliquer cela à un débutant... Linux sur dekstop, c'est mort depuis très longtemps.25 ans pour être précis.
Windows 11 ?
Android, Chrome Os et linux aiment ça
Qui paye encore windows ?
En gros pas d'abonnement plus de mises à jour... Donc pc vulnérables aux attaques comme ça fera pour ceux qui utilisent encore Windows XP, vista,et 7(le mois prochain). Mes pc's ont aussi Linux d'installé et je me passe très bien de Windows
Euuuh, sur le fond j'étais d'accord au départ mais quand vous dites "tout le monde veut un forfait 60Go" : si vous ne pouvez pas payer, votre famille peut aussi apprendre à faire avec moins. Netflix, Spotify, etc. c'est aussi du "confort", pas une nécessité absolue. Rien ne vous oblige à acheter ces abonnements. On vend toujours des Dvd, et les albums musicaux sont toujours téléchargeables à l'unité en mp3. Vous allez me dire que ca coute plus cher... ben oui mais c'est un choix et le tarif d'un dvd ou d'un album mp3 n'a pas augmenté (ils étaient même plus élevés autrefois) ! Je ne crois franchement pas que dire à sa famille : "désolé mais pour l'abonnement Netflix, je n'ai pas les moyens cette année" les confine à la misère totale sur le plan culturel, vous ne croyez pas ? Libre à vous de consentir ou non à rentrer dans les logiques d'abonnement sur ces services (logiques particulièrement marketing au passage). Je suis d'accord qu'un abonnement pour un système d'exploitation serait délirant, dans le sens où pour faire tourner un ordinateur, il n'y a pas le choix ; mais vos autres exemples sont des exemples de "confort" encore une fois. Je ne vous souhaite pas que votre famille vous aime pour les "abonnements" que vous leur offrez... Brandir de surcroît le "gilet jaune" derrière, c'est passablement se moquer du monde. Si vous soutenez le mouvement "gilets jaunes", évitez peut-être la consommation à outrance, ca aidera déjà...
Bonjour les galères aussi!
Tu me fait rire t achetes plein de truc , pas les moyens pour , et aprés ça pleure GNé c'est trop cher ! pour moi le pouvoir d achat doit servir à se nourrir se loger pas pour un Netflix à la c0n
hum, tant que l'on peut acheter des licences seules de win 10 ça me va, par contre le jour où ils coupent ça je me tournerai vers la concurrence.... mais laquelle ?
Adieux WINDOWS Bonjour LINUX<b></b>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix