Alors que Google Stadia et Nvidia GeForce Now sont désormais commercialisés, en plus de PlayStation Now, Microsoft continue son bonhomme de chemin avec la préparation du service xCloud. Le service est toujours en preview et encore limité à quelques pays dans le monde (États-Unis, Royaume-Uni, Canada et Corée du Sud).
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Surtout, jusqu’à présent il n’était possible de tester xCloud que sur Android. Microsoft a promis un lancement sur Windows 10 en 2020 qui ne s’est pas matérialisé jusqu’à présent. En attendant, Microsoft continue de travailler avec les smartphones et tablettes, et propose désormais de tester xCloud sur iOS.
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Apple pose problème
Le lancement de GeForce Now sur toutes les plateformes sauf iOS avait déjà vendu la mèche, Apple bloque pour le moment les services de cloud gaming. Il s’agit d’une décision purement politique de la part de la marque. Dans l’annonce du programme de preview xCloud pour iOS, Microsoft précise : « en raison de la politique de l’App Store, la preview TestFlight pour iOS commencera avec un seul jeu, Halo : The Master Chief Collection ». De plus, le test se limite pour le moment au cloud gaming, et n’intègre pas la fonction console streaming récemment arrivée en France qui permet de jouer à sa Xbox à distance.
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Les quelque 10 000 testeurs, une autre limite imposée par Apple, ne pourront donc profiter que d’un seul jeu en cloud gaming pour le moment, alors que xCloud intègre déjà des dizaines de jeux sur Android. Précisons que Google Stadia n’est pas non plus disponible sur iOS pour le moment, même si l’application officielle permet déjà d’interagir avec la boutique du service.
Reste à savoir si Apple lâchera du lest à terme pour permettre à ces services de se développer. Apple fait justement l’objet d’une enquête pour pratiques anticoncurrentielles en raison de sa politique trop restrictive sur l’App Store.
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Non ça ne tient pas vraiment, car il suffit de s'abonner sur le site web et ainsi Apple ne prend pas ses 30%. C'est ce que fait Netflix, Spotify et consorts.
Ca dépends effectivement des offres. Je pense que très peu de gens ont un Youtube Premium, donc le choix de garder l'achat in-app majoré pour augmenter le taux de conversion en parallèle de la possibilité de s'inscrire via le web était pertinent. Apple n'interdit pas les souscriptions via le web, ils interdisent les souscriptions in-app avec autre chose que Apple Pay.
Oui, Spotify et Netflix c'est la même chose: https://www.theverge.com/2018/12/28/18159373/netflix-in-app-subscriptions-iphone-ipad-ios-apple La différence c'est que Spotify voulait utiliser un système d'achat in-app qui passait directement par CB, ce qui est interdit par Apple, alors que Netflix l'a tout simplement supprimé ce qui est autorisé.
En même temps, l'astuce c'est de monter le prix (par exemple pour Youtube Music ou Premium) : https://www.frandroid.com/a... Du coup il faut prendre l'abonnement direct sur Youtube sans passer par un produit Apple sinon tu paye les 30 % en plus -_- Donc il contournent pas vraiment le problème mais Google préfère faire payer les 30 % en plus aux utilisateurs....
ça à l'air bien Apple quand même ^^
Jcrois que ca passe sils enlevent les achats in app pour Google. Ou alors ils ont réussi a bien négocier avec eux finalement.
T'es sûr de ça ? Parce que Spotify Netflix et autres contournent déjà ça sans soucis.
Celui qui oblige à verser 30% des achats à Apple. Vu que les services de Cloud Gaming peuvent être souscrits à distance (console, boutique) et les jeux qui les constituent aussi, Apple touche 0€ et c'est clairement hors de question. Google est normalement aussi relou (Spotify) mais vu qu'on peut installer des applis en dehors du Play Store, c'est pas un souci.
Il aurait été intéressant de connaitre quel article des conditions de l'app store bloque ce genre de service.
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