Microsoft Teams : la panne européenne est résolue

Le problème a été réglé assez vite

 
Alors que beaucoup d’utilisateurs européens sont contraints de rester confinés chez eux en raison des risques de propagation du coronavirus, la plateforme Microsoft Teams, censée faciliter le télétravail, est tombée en panne. Heureusement, le problème a été vite réglée.

Mise à jour, 15h05 : 

Microsoft a résolu le problème sur sa plateforme Teams, en Europe.


Article original publié à 11h45 :

L’Europe est le nouvel épicentre du coronavirus. À cet égard, les gouvernements incitent fortement à favoriser le télétravail quand cela est possible. Ainsi, confinés dans leurs foyers respectifs, les employés doivent avoir accès à des plateformes de travail collaboratif pour continuer d’échanger avec leurs collègues tout en restant productifs.

Pour aller plus loin
Comment désinfecter vos appareils

Hélas, la plateforme Microsoft Teams en Europe souffre d’une panne depuis ce matin, après que des milliers d’utilisateurs ont tenté de s’y connecter. Sur Twitter, l’entreprise a annoncé qu’elle était en train d’enquêter sur des soucis liés aux fonctionnalités de messagerie.

Cette panne survient évidemment au plus mauvais des moments. Le confinement quasi total est déjà en vigueur dans des pays comme l’Italie ou l’Espagne et la France pourrait également renforcer très prochainement ses mesures contre la propagation du coronavirus.

Pour toutes les personnes pouvant faire du télétravail en cette période très particulière, les outils de travail collaboratif revêtent donc une importance de premier ordre. Microsoft Teams étant momentanément indisponible, vos équipes et vous-même pouvez toujours vous orienter vers des solutions telles que Slack ou Google Hangouts (dans sa version dédiée aux entreprises).

Nous avons contacté Microsoft afin de savoir si le problème pourrait être vite réglé. Nous attendons leur réponse.

Pour aller plus loin
Coronavirus : les boutiques des marques et opérateurs peuvent rester ouvertes


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles