Mise à jour du 14 octobre 2020
Un tweet de Domo Capital Management nous en dit plus sur l’accord entre GameStop et Microsoft, sur un sujet éminemment décisif pour les années à venir. On peut y lire que GameStop touchera une commission sur la vente de contenu numérique pour chaque appareil de l’écosystème Xbox qu’ils parviendront à vendre.
Autrement dit, GameStop touchera des revenus sur la vente des jeux du Xbox Store, ou d’abonnement Xbox Game Pass pour chaque console Xbox vendue. Cela cible en particulier la Xbox Series S, vendue sans lecteur de disque. Un type de machine historiquement inintéressant pour les magasins de jeux vidéo qui ne peut pas toucher d’argent sur les jeux vendus pour la console.
À notre connaissance, un accord de ce type n’existe pas entre la chaîne de magasins et Sony pour la PlayStation 5 Digital Edition. Le géant américain aura donc tout intérêt à vendre des Xbox, plutôt que les consoles concurrentes.
https://twitter.com/DOMOCAPITAL/status/1316173476777136128
Article original du 9 octobre 2020
GameStop est une chaîne de magasins dédiée aux jeux vidéo bien connue des joueuses et des joueurs en Amérique du Nord, souvent décrite comme l’équivalent de notre Micromania national. C’est peut-être cette ressemblance qui a poussé GameStop à racheter Micromania en 2008.
C’est donc avec cette information à l’esprit que l’on est forcément attentif aux choix stratégiques de GameStop qui peuvent avoir des conséquences importantes pour Micromania. Alors quand Microsoft annonce avoir signé un partenariat clé, on lève l’oreille.
Dynamics 365, Microsoft 365 et Xbox de la partie
Le communiqué de presse de GameStop est tombé dans la soirée et décrit les termes de cet accord pour les prochaines années. Toutes les branches de Microsoft semblent avoir une part du gâteau.
D’abord GameStop va intégrer son infrastructure avec les solutions de Microsoft pour les entreprises comme Dynamics 365, qui est, pour faire simple, un service de gestion des données clients, de la vente au support.
Cela sera déployé à l’ensemble des magasins GameStop, tout comme Microsoft 365 et Microsoft Teams qui seront utilisés par les 30 000 collaboratrices ou collaborateurs. Le communiqué mentionne aussi qu’ils seront équipés d’appareils Surface pour proposer « une meilleure expérience client en magasin ».
Évidemment, on parle de magasins de jeux vidéo et la Xbox fait donc partie de l’accord. Plus précisément, les magasins GameStop proposeront l’offre Xbox All Access qui permet de payer sa Xbox avec un abonnement Xbox Game Pass sur 24 mois, à crédit.
Avec cet accord, Microsoft s’assure donc un client important pour ses solutions de cloud en entreprise face à Google ou Amazon, et en profite aussi pour maximiser sa présence dans le jeu vidéo dans les magasins physiques.
En juin, Microsoft avait en effet annoncé la fermeture définitive de sa propre chaîne de magasins, les Microsoft Store. Ces nouveaux accords assureront une présence de la firme en magasin. Difficile de savoir comment cela se traduira pour Micromania. La chaîne française a annoncé qu’elle proposerait l’offre Xbox All Access en magasin, sans détails pour le moment.
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
[…] Micromanía fue sancionado por la justicia por » prácticas de marketing engañosas «. El especialista en la venta de videojuegos y consolas ahora se ve obligado a publicar un mensaje negro sobre amarillo claramente visible en sus redes sociales y sitio web. Este último explica la medida cautelar administrativa dirigida al signo. […]
[…] Il faut dire que l’application de trading avait mis fin à l’échange d’actions GameStop — propriétaire de Micromania — après que de nombreux internautes ont souhaité empêcher une baisse de son cours en […]
Avec cette offre, tu es tout de même engagé sur 24 mois à payer le game pass plein tarif, sans profiter des promos -50% et plus...
[…] Microsoft signe un accord stratégique avec la maison mère de Micromania […]
Excuse moi, j'ai très mal formulé ma dernière phrase en disant je ne me permettais pas de faire de procès à quiconque, je n'insinuai pas du tout que c'était ton cas, désolé pour cette erreur. Sinon oui, à un moment donné il faut rester lucide et honnête sur ce que l'on est, c'est ce que je m'efforce de faire même si ce que l'on découvre parfois ne fait pas plaisir, comme par exemple mon appartenance à la catégorie des moutons🤣
Fort probablement oui. Bonne continuation à toi 😉
Pas sur que les clients préfèrent acheter des jeux demat' , déjà il faut une connexion fibre de préférence , et impossible de revendre le jeu une fois terminé...revente qu'on évitera de faire chez Micromania d'ailleurs vu la misère qu'ils reprennent des jeux meme récents
[…] Continuer la lecture sur frandroid.com […]
Ah mais bien sûr que tout ce que tu as listé influence les choix ! Il en a toujours été ainsi d'ailleurs, des premières " réclames " des années 50 jusqu'aux pubs les plus invasives et agressives de notre siècle, entre autres ! Et je crois que ce qui est grave en fait, est que la plupart des gens ont parfaitement conscience d'être des moutons lobotomisés, mais que peu d'entre eux, probablement les " 1 sur 1000 " dont tu parlais, sont capables du discernement suffisant pour rester lucides et intègres. Et oui, dans le cas présent il s'agit bien de déterminisme. Malheureusement, je crois bien faire moi-même partie de ces bovidés parfaitement manipulés, un de ces bons clients stupides ayant toute conscience de l'être.. Voilà bien la principale raison pour laquelle je me garde bien de faire le procès de quiconque.
Avec la dématérialisation c'est cuit pour micromania dans les prochaines années j'ai l'impression
C'est un crédit gratuit. Un crédit est un prêt. Je ne sais pas ce qui t'as obligé à lui répondre alors qu'évidemment tu n'avais pas la réponse et que tu diffuses de la fausse information
Non. Tu es bien mal renseigné. Un crédit implique de rembourser avec intérêts. Là ce n'est pas le cas. Mes smartphones haut de gamme aujourd'hui je les louent grâce à un forfait SFR qui me le permet, c'est extrêmement plaisant et confortable, et chaque année je peux en changer comme ça me chante en ayant toujours le top. Pourquoi? Mais parce que ce système le permet et que ça me fait très plaisir ! C'est simple. La notion de " possession " je n'en ai plus rien à faire. Tout ce qui m'importe c'est la satisfaction d'avoir tout de suite ce que je veux, pour une somme mensuelle ridicule. Le All Access de Microsoft c'est exactement le même principe. Et c'est excellent.
Un crédit implique de payer des frais et des intérêts, hors dans le cas présent, le xbox all access revient moins cher que de prendre la console cash et le pass ultimate pendant 24 mois, tu gagnes dans les 20€ sur la durée totale. Donc c'est un étalement de paiement ni plus ni moins, le seul intérêt pour Microsoft étant de ramener plus de joueurs dans son giron, qui permettra d'avoir plus de clients potentiels pour le pass ultimate sur le long terme et plus de vente de jeux aussi. Maintenant si toi tu la payes cash c'est cool, d'autre préfèreront cette méthode s'ils avaient l'intention de prendre le pass ultimate. Je vois pas en quoi ça pose problème puisqu'il n'y a pas de surcoût...
Et dans quel autre monde que celui du crédit et maintenant de la location et des abonnements crois-tu vivre? Les gens consomment, beaucoup, et vite. Tout est fait pour. Mais il doit bien rester quelques irréductibles qui économisent encore sou par sou pour se payer l'appareil de leurs rêves. Aujourd'hui il n'y a plus grand monde pour attendre deux ou trois ans pour avoir la dernière console, ou le tout dernier smartphone très haut de gamme quand ils peuvent l'avoir immédiatement. Et la plupart des consommateurs n'en ont strictement rien à battre que cela puisse entretenir le " consumérisme ". Ceux à qui ça déplaît peuvent toujours intégrer une communauté Amish.
Vous les voyez, les prix qui grimpent arriver ?
Moi cette méthode de paiement me convient ! Y’a pas d’intérêt déjà, et en plus tu as tout inclus donc honnêtement celui qui a les moyens peut très bien passer par sa ou payer sa console cash mais faut savoir ouvrir son esprit à ceux qui veulent une méthode de paiement qui peuvent faciliter leur finance et leur méthode de consommation, tout le monde n'est pas comme toi et dépense pas comme toi, donc arrête de juger le choix des gens ;)
Y'a pas d'intérêt monétaire mais intérêt en terme de clients que ça va apporté ce genre de financement avec un abo inclus !
Bah si ! personne est obliger d'imposé ses idéologie en matière de dépense, chacun est libre de payer cash tout comme en plusieurs mensualité et sa que la personne ai les moyens financier ou pas .
L'exemple que tu prends n'a rien à voir. Après dans le cas de Microsoft bien sûr qu'il y a un intérêt, celui d'amener le plus de gens possible à s'abonner au Game Pass. Et c'est exactement ce qu'ils sont en train de faire, avec en plus maintenant d'autres acteurs qui entrent dans la danse, pour la simple raison qu'à terme, ils savent très bien que ça leur rapportera autrement plus que vendre 120 millions de consoles en 6 ou 7ans. Ce sont des financiers et pas des moindres. La " guerre des ventes de consoles " n'existe aujourd'hui que dans la tête de quelques naïfs hystériques qui se gargarisent de la place de leader de Sony sur ce marché. Microsoft, Google, Amazon maintenant, n'en ont strictement rien à cirer de faire mumuse avec ça.
Tu as tout à fait raison. tu occultes cependant une donnée importante : Le libre arbitre. Certains " alertés " seront sensibles à l'alerte, et beaucoup d'autres n'en auront rien à faire. Ce n'est pas le principe de consommation à outrance que je trouve normal, c'est plutôt celui de respecter le choix et la liberté de chacun de vivre comme il l'entend vis à vis de la consommation, ce qui est très différent.
Tout le monde n'a pas forcément 500€ dispos ou envie de les mettre cash dans une console. Et ça vaut pour tout. Dans le cas du All Access il ne s'agit pas d'un crédit à proprement parler, mais d'un grand confort d'accès à la next gen sur abonnement, qui peut de plus permettre beaucoup plus facilement de prendre aussi une PS5 sans dépenser 1000€ d'un coup. Le All Access est une excellente et très séduisante offre, surtout compte tenu de tout ce qu'elle comporte.
Ça n'en reste pas moins un crédit et comme tout crédit il faut être en capacité de rembourser ! ^^
Ct inevitable pour mettre en place le all accès ; finalement la console a credit, le all digital tout ce que la one voulait mettre en place ça va réussir à s'imposer
[…] Source link by https://www.frandroid.com/marques/microsoft/779984_microsoft-signe-un-accord-strategique-avec-la-maison-mere-de-micromania […]
[…] https://www.frandroid.com/marques/microsoft/779984_microsoft-signe-un-accord-strategique-avec-la-mai… […]
Très bonne idée pour les deux groupes, Microsoft pour avoir une visibilité plus proche des joueurs et gamestop pour ne pas perdre quand tout passera au digital.
Bonjour, moi qui ai réservé sans Grand enthousiasme (je me suis laissé convaincre car je ne la voulait qu'en première partie d'année à la base) la série X en ramenant ma Xbox one première édition, j'espère que je pourrais transformer ma résa brut en all access car j'ai plus trop envie de lâcher 430€ direct.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix