Ce constructeur de montres Wear OS s’apprête à lancer une montre avec une excellente autonomie

 
Mobvoi a commencé à teaser une nouvelle montre connectée. Le constructeur est réputé pour ses montres Ticwatch à double affichage, avec une autonomie de plusieurs jours.
L'écran de la Mobvoi TicWatch Pro 5
L’écran de la Mobvoi TicWatch Pro 5 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Alors que Fossil a annoncé arrêter le développement de nouvelles montres Wear OS, ce n’est pas le cas de l’autre fabricant historique de montres dotées du système de Google. Le constructeur chinois Mobvoi, qui conçoit les montres de la gamme Ticwatch, a en effet commencé à teaser, cette semaine, une nouvelle montre connectée.

Dans un message publié le mercredi 1er mai sur X (anciennement Twitter), Mobvoi indique en effet qu’une « nouvelle ère se lève. Le futur arrive dans quelques jours ». Le message est accompagné d’une image d’illustration où on peut distinguer une montre connectée jusqu’à présent inconnue dans la gamme des montres Ticwatch.

Cela laisse finalement peu de place au doute et suggère donc que Mobvoi s’apprête à lancer, d’ici quelques semaines au plus tard, une nouvelle montre connectée. Rappelons que le dernier modèle en date du constructeur, la Ticwatch Pro 5, a été lancé en mai 2023, il y a tout juste un an. On peut donc s’attendre à une présentation de ce nouveau modèle d’ici la fin du mois de mai.

Une montre avec double affichage pour une meilleure autonomie

Les montres Ticwatch se distinguent généralement par un système à double écran. En plus de l’affichage Amoled classique, le constructeur intègre une couche d’affichage basse consommation à cristaux liquides, de quoi permettre une meilleure autonomie que les modèles concurrents — autour de trois jours — notamment lorsqu’ils utilisent le mode d’affiche always on.

Pour l’heure, on ignore encore quelles seront les caractéristiques de la prochaine montre connectée de Mobvoi. Cependant, le visuel partagé suggère que la montre profitera d’une couronne rotative différente de celle de la Ticwatch Pro 5. Il faudra encore patienter pour en savoir plus sur ce que l’on peut attendre de cette nouvelle montre connectée.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.