Cette montre Wear OS vient chasser sur les platebandes des modèles Garmin haut de gamme

 
Le constructeur chinois Mobvoi a annoncé ce mardi sa nouvelle montre connectée sous Wear OS, la Ticwatch Atlas. Contrairement aux modèles précédents, il s’agit d’une montre dédiée au sport et aux activités d’extérieur.
La Ticwatch Atlas
La Ticwatch Atlas // Source : Mobvoi

Alors que les montres connectées sous Wear OS se contentaient jusqu’à présent d’être des modèles lifestyle, proposant essentiellement des usages connectés et des applications, elles s’orientent de plus en plus vers un usage sportif.

Après Samsung qui a lancé sa Galaxy Watch Ultra dans le courant de l’été, c’est désormais au tour du constructeur chinois Mobvoi de présenter sa propre montre connectée orientée vers les sports d’extérieur avec sa Ticwatch Atlas.

Une montre Wear OS complète

Dévoilée ce mardi, la Ticwatch Atlas est une montre connectée qui reprend les principales caractéristiques d’une montre Wear OS classique. On va ainsi retrouver le système Wear OS en version 4, alimenté par une puce Snapdragon W5 + Gen 1, 2 Go de RAM et 32 Go de stockage.

La montre profite par ailleurs d’un écran Oled de 1,43 pouce affichant une définition de 466 x 466 pixels pour une densité de 326 pixels par pouce, parfaitement dans les standards du marché. Elle propose également une puce NFC qui pourra être utilisée pour le paiement sans contact via Google Pay, ainsi qu’un haut-parleur.

La Ticwatch Atlas
La Ticwatch Atlas // Source : Mobvoi

Bien évidemment, les fonctions de santé classiques sont présentes, avec l’analyse en temps réel de la fréquence cardiaque, une mesure de la SpO2 et même une détection de chute avec système d’alerte.

Une montre taillée pour le sport en extérieur

Cependant, la Ticwatch Atlas est davantage taillée pour les sports d’extérieur comme le trail, le VTT ou l’escalade. À ce titre, elle profite d’un positionnement multi-GNSS (GPS, Galileo, Glonass Beidou, QZSS), même si Mobvoi ne communique pas sur une compatibilité double fréquence. La montre est aussi dotée d’un revêtement en cristal de saphir pour l’écran afin de mieux le protéger contre les rayures.

Surtout, son boîtier est conçu en acier inoxydable pour une meilleure résistance contre les chocs, avec une large couronne pour mieux protéger l’écran. La Ticwatch Atlas embarque également un altimètre barométrique pour évaluer l’altitude et le dénivelé pendant les exercices. Des fonctionnalités qui permettent de la positionner face aux montres outdoor de Garmin comme la Fenix 8, la Fenix E, ou l’Instinct 2.

La Ticwatch Atlas
La Ticwatch Atlas // Source : Mobvoi

Enfin, montre Mobvoi oblige, la Ticwatch Atlas est équipée du système de double écran du constructeur, à l’image de la Watch 5 Pro Enduro, par exemple. Il s’agit d’un affichage monochrome à cristaux liquides en superposition de l’écran Amoled pour une meilleure gestion énergétique en affichage always-on. De quoi assurer, selon le constructeur, jusqu’à 45 jours d’autonomie en mode « essentiel » ou 90 heures en mode « smart ».

Prix et disponibilité de la Mobvoi Ticwatch Atlas

La Ticwatch Atlas est d’ores et déjà disponible. Elle est proposée en France en deux coloris, noir ou argent, au prix de 359,99 euros.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Les derniers articles