Razr 60 Ultra : un sentiment de déjà-vu pour le prochain smartphone pliable de Motorola

 
Alors qu’il est pressenti pour être lancé dans les mois à venir, le Razr 60 Ultra se dévoile déjà en images. Il reprend la majeure partie du design de son aîné, avec un petit plus.
Photo du Motorola Razr 60 Ultra
Le Motorola Razr 60 Ultra devrait beaucoup ressembler à son prédécesseur // Source : Android Headlines

Les prochains smartphones pliables de Motorola devraient bientôt faire leur apparition sur le marché. Pour preuve : les rumeurs à leur sujet commencent à se faire entendre, et nous avions même déjà évoqué le Razr 60 Ultra, il y a de cela un mois.

Si les discussions à propos de ce dernier n’ont pas beaucoup évolué depuis, nous avons toutefois droit à une fuite plus qu’intéressante, puisque nous savons désormais à quoi il va ressembler. En effet, Android Headlines a publié des images de l’appareil sous toutes ses coutures, presque littéralement.

Si, au premier abord, vous avez une impression de déjà-vu, c’est normal : le Razr 60 Ultra semble bien parti pour reprendre la formule du Razr 50 Ultra, trait pour trait. Même taille d’écran externe, mêmes finitions latérales, et des matériaux visuellement très proches : Motorola fait le choix de la continuité, ce qui n’est pas pour déplaire.

Seule différence notable : le dos de l’appareil, en similicuir, est orné de surpiqûres sur le Razr 60 Ultra. Un détail qui devrait apporter une touche d’élégance à cette partie du smartphone, rappelant le type de finition que l’on retrouve habituellement sur des objets en cuir. Un apport appréciable, donc, à un design qui était déjà plutôt réussi.

Un smartphone qui garde encore des mystères

Les images publiées par Android Headlines révèlent également une nouvelle teinte vert foncé, plus froide que le « Spring Green » de son prédécesseur. Reste à voir ce que Motorola nous réserve comme autres choix de coloris.

Les spécifications techniques du smartphone demeurent énigmatiques. Si les rumeurs évoquent un processeur Snapdragon 8 Elite, on attend de voir si le Razr 60 Ultra héritera des mêmes écrans, des mêmes capteurs photos, et de la même autonomie que son aîné. Bien que ce dernier n’ait pas grand-chose à envier à son principal concurrent, le Galaxy Z Flip 6, nous attendons tout de même quelques améliorations de la part de Motorola pour continuer à donner du fil à retordre à Samsung.

Pour aller plus loin
Samsung Galaxy Z Flip 6 vs Motorola Razr 50 Ultra : quel smartphone pliable acheter ?


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.