Moto Buds Loop : des écouteurs ouverts bijou ou l’inverse en collaboration Bose

 
Motorola vient d’annoncer la commercialisation de ses nouveaux écouteurs sans fil Moto Buds Loop, misant sur une collaboration avec Bose pour offrir une expérience sonore de haut niveau.
Source : Motorola

Dotés d’un design particulièrement original, mais qui n’est pas sans rappeler les Huawei Freeclip ou les Bose Ultra Open Earbuds, ces écouteurs ambitionnent de se positionner face aux références du marché.

Pour aller plus loin
Écouteurs sans fil : les meilleurs écouteurs Bluetooth à choisir en 2025

Les Moto Buds Loop se distinguent par l’intégration de la technologie « Sound by Bose », une particularité que Motorola met en avant pour séduire les amateurs de son haut de gamme. Selon le fabricant, cette collaboration vise à garantir une restitution sonore précise, enrichie par le son spatialisé EVO.

Ce dernier promet une meilleure immersion que les autres modèles et plus particulièrement lors de l’écoute de contenus multimédias variés.

De gros transducteurs mais pas de réduction de bruit

Techniquement, les écouteurs sont équipés de haut-parleurs de 12 mm, un format qui tend à offrir une restitution équilibrée des basses et des aigus. En complément, chaque écouteur embarque deux microphones intégrant la technologie CrystalTalk AI, censée améliorer la clarté des appels vocaux en réduisant les bruits parasites.

Toutefois, notez que les Moto Buds Loop ne disposent pas de réduction active de bruit (ANC), une fonctionnalité présente sur certains modèles concurrents dans la même gamme de prix.

Motorola Buds Loop // Source : Motorola

En matière de codecs Bluetooth (5.4), les Moto Buds Loop prennent en charge l’AAC, le SBC et le LC3, assurant ainsi une compatibilité étendue avec la majorité des smartphones et tablettes actuels.

Design, confort et résistance : une attention portée aux détails

Motorola propose ses Moto Buds Loop en deux coloris, Trekking Green (kaki) et French Oak (beige avec cristaux Swarovski). Le design se veut premium, avec une attention particulière portée au confort d’utilisation.

Motorola Buds Loop // Source : Motorola

Chaque écouteur pèse 5,8 grammes, tandis que l’étui de charge affiche un poids total de 51,6 grammes. L’étui se veut particulièrement compact pour un transport aisé.

Motorola Buds Loop // Source : Motorola

Pour garantir une utilisation adaptée aux activités extérieures, les écouteurs bénéficient d’une certification IPX4, les rendant résistants aux éclaboussures, tandis que l’étui est certifié IPX2. Ils sont dotés d’un détecteur de port permettant de mettre automatiquement la lecture en pause ou en route lors du retrait ou de la remise en place des écouteurs.

Motorola Buds Loop // Source : Motorola

Les commandes s’effectuent via des boutons physiques, avec la possibilité de personnaliser certaines fonctions grâce à l’application Moto Buds, disponible uniquement sur Android.

Autonomie et connectivité : des arguments pour une utilisation prolongée

L’autonomie constitue l’un des points forts des Moto Buds Loop, selon Motorola. Chaque écouteur offre jusqu’à 8 heures d’écoute continue, tandis que l’étui de charge permet de porter l’autonomie totale à 37 heures.

Motorola Buds Loop // Source : Motorola

Toujours d’après la marque, la fonction de charge rapide permet de récupérer 3 heures d’écoute en seulement 10 minutes de charge, un argument qui répond aux besoins des utilisateurs pressés. Toutefois, la charge sans fil n’est pas proposée

Prix et disponibilité des écouteurs Motorola Buds Loop

Les nouveaux écouteurs Motorola Buds Loop en version Trekking Green sont disponibles pour un prix de 149 euros environ. Comptez sur un prix de 299 euros environ pour la version exclusive French Oak ornée de cristaux Swarovski.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Les derniers articles