Le prix des trois Motorola Moto 360 (2015) « classiques » apparaît chez les revendeurs

 
Il aura fallu une semaine pour que quelques-uns des revendeurs s’apprêtant à commercialiser la Moto 360 de 2e génération référencent les trois nouvelles montres connectées de Motorola. Et la moins chère n’est pas celle que l’on croit.
moto_360_hero_d_2-3be2j3e66

Motorola, lors de la présentation de ses nouvelles Moto 360 à l’occasion de l’IFA, s’est contenté d’indiquer un prix de départ pour les trois versions de sa montre – la Moto 360 Sport attendra – et de préciser qu’elles seront disponibles dans les prochaines semaines. On savait donc qu’elles seraient proposées à partir de 299 euros, sans toutefois que l’on puisse déterminer quel modèle sera considéré comme l’entrée de gamme.

Pour l’heure, la Moto 360 s’affiche toujours comme « bientôt disponible » sur le site de Motorola, où elle sera compatible avec le service de personnalisation Moto Maker. En revanche, quelques distributeurs, à l’image de LDLC et Amazon, commencent à référencer les montres, sans date de disponibilité précise, mais avec un prix à la clé. Sans surprise, chaque modèle (boîtier 42 mm/bracelet 16 mm, boîtier 42 mm/bracelet 20 mm, boîtier 46 mm/bracelet 22 mm) est affublé d’un tarif différent.

Plus étonnant peut-être, le modèle le moins cher, à en croire les pages produits référencées par les deux revendeurs, est la Moto 360 42 mm/20 mm, c’est-à-dire le petit modèle combiné à un bracelet « homme » de 20 mm. On le retrouve ainsi à 299 euros, en version noire avec un bracelet assorti, visiblement en cuir (cf. les surpiqûres visibles sur le bracelet), ce que confirme LDLC. Si la Moto 360 de 2e génération en 42 mm destinée prioritairement aux femmes est dotée du même boîtier et d’un bracelet plus étroit (16 mm), on la trouve à 30 euros de plus, soit 329,99 euros. Est-ce dû au choix d’un boîtier de couleur or rose ou à une spécificité du bracelet ? Tant que Moto Maker ne sera pas actif, on n’en saura pas plus. On pourra néanmoins constater que la Moto 360 de 2e génération en version 46 mm, avec un bracelet cuir de 22 mm (pour l’instant seulement présentée en coloris argenté avec un bracelet « cognac ») coûte quant à elle 349,99 euros. Il faudra logiquement compter quelques dizaines d’euros supplémentaires pour passer à un bracelet métallique.

Rappelons que la Moto 360 de 2e génération, présentée la semaine dernière, reprend une partie des caractéristiques de la première génération de montres signées Motorola. Elle arbore un écran de 1,56 ou 1,37 pouce, un Snapdragon 400 à 1,2 GHz, 512 Mo de RAM, une batterie de 400 ou 300 mAh et dispose d’une certification IP67. Toujours sous Android Wear, elle dispose de sa dernière version, qui lui permet notamment d’être connectée à un iPhone sous iOS 8.2 ou une version ultérieure.


Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 18h à 20h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !