La Motorola Xoom déjà overclockée à 1,2 GHz (Mise à jour : maintenant à 1,5GHz)

 

Mise à jour : La tablette est maintenant overclockée à 1,5GHz (cf fin d’article).

Le développeur de SetCPU a réussi à overclocker la Motorola Xoom à 1,2GHz.

La Motorola Xoom est à peine sortie aux Etats-Unis, qu’elle fait déjà grand bruit. Elle est déjà rootée et son bootloader est facilement déverouillable. Normalement la tablette fonctionnera en 4G dans quelques semaines, mais en attendant elle est limitée en 3G. Seulement, le passage vers la 4G nécessitera un retour au SAV (d’une durée d’une semaine environ) pour changer le composant. Il est impossible d’activer le mode en l’état actuel. On voit que l’objectif de Motorola et de Google était donc de sortir un produit au plus vite. Les retours ne sont pas pour autant mauvais, confirmant l’idée qu’il ne s’agit pas d’un travail bâclé, mais du rattrapage du retard pris. Les évènements pourraient même être favorables à Google. En effet, Apple officialisera l’iPad 2 le 2 Mars, mais aurait des problèmes de production. Certaines rumeurs s’avancent à dire qu’il faudrait attendre le mois de juin, pour voir la nouvelle version arriver sur le marché. Cela ferait donc l’affaire de la concurrence.

Mais revenons-en à la tablette de Motorola, qui dispose d’un processeur double-coeur nVidia Tegra 2. Le développeur de SetCPU a réussi à overclocker le CPU de la tablette à 1,2GHz. Cette performance n’est certainement pas la dernière, mais sa rapidité d’apparition laisse un bon présage pour les jours et semaines à venir. Un test à Linpack donne 40 MFLOPS, ce qui n’est pas forcément excellent, car certains smartphones arrivent à ce niveau. Cependant, les outils de benchmark ne sont, pour la plupart, toujours pas optimisés pour les processeurs à double-coeur. Le résultat est donc à prendre avec des pincettes.

Mise à jour (27/02 à 22h05) : Le développeur a overclocké la tablette à 1,5GHz :

Source : Android Central


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles