Intersport renouvelle son VTC électrique le plus puissant avec ces quelques petites nouveautés

 
Rebaptisé Nakamura Crossover Native XV LTD, le vélo tout-chemin électrique d’Intersport le plus performant modifie plusieurs éléments pour la collection 2025, sans toucher au prix.
Vélo électrique Intersport Nakamura Crossover Native XV LTD
Le vélo électrique tout-chemin Nakamura Crossover Native XV LTD. // Source : Intersport

Pour répondre à une gamme Decathlon dont la dynamique est frénétique, Intersport déploie une mise à jour régulière de ses vélos électriques. Suite au VTC d’entrée de gamme Crossover S, au tour du modèle Crossover XV de changer de patronyme.

Un VTC électrique Intersport à peine modifié

Comme son petit frère, le nom « Native » débarque en tant que nouveauté, mais il s’agit bien de l’ancien Crossover XV. L’une des premières améliorations concernant la transmission : il s’agit ici d’un dérailleur Shimano CUES 9 vitesses, remplaçant l’ancienne génération Altus, que l’on trouvait plus réactive.

La seconde modification du Nakamura Crossover Native XV LTD se situe au niveau de l’éclairage, auparavant fixé sur le guidon, désormais sur la fourche suspendue.

Cette dernière offre 120 mm de débattement, venant apporter un tempérament trekking à ce VTC électrique. Le vélo est de plus muni de gros pneus Hutchinson, de freins à disque hydrauliques et d’une tige de selle suspendue.

Nakamura Crossover Native XV LTD : un prix inchangé

L’assistance ne profite pas du dernier Ananda M5000. Elle repose toujours sur un moteur central « Naka E-Power Max » de 100 Nm de couple maximal, très vigoureux donc, et dont les modes sont pilotés par l’écran central couleur.

La batterie 460 Wh reste inchangée, procurant environ 55 km selon notre test en mode maximal. Néanmoins, le chargeur rapide 4A est inclus ! Autres équipements de ce Native Crossover XV LTD : les garde-boue, la béquille ainsi que le porte-bagages arrière compatible MIK et supportant jusqu’à 27 kg – contre 40 km sur la version précédente, c’est dommage.

Le prix de ce VTC électrique Intersport ne bouge pas d’un iota. Le Nakamura Crossover Native XV LTD campe à 2 099 euros, garantie à vie et toujours assemblé en France dans l’usine MFC (Machecoul). Enfin, la seconde différence est le coloris unique gris -contre marron précédemment -, tandis que ce vélo est disponible en trois tailles de S à L. À noter, nous ignorons si la version à cadre ouvert Crossover XA – à débattement 130 mm – aura le droit à l’évolution « Native ».


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles