Nikon lance un nouvel objectif compact, très lumineux et à un prix particulièrement attractif

 
Nikon a dévoilé son deuxième objectif en monture Z avec une grande ouverture à f/1,4, le Nikkor Z 50 mm F/1.4.
Le Nikkor Z 50 mm F/1.4
Le Nikkor Z 50 mm F/1.4 // Source : Nikon

Après un premier objectif 35 mm ouvrant à f/1,4, Nikon a présenté ce mardi une deuxième optique à grande ouverture pour sa monture Z, le Nikkor Z 50 mm F/1.4.

Il faut dire que si certains constructeurs comme Sony proposent des objectifs full frame pour appareils photo hybride depuis plus de dix ans, ce n’est pas le cas de Nikon qui doit encore développer son catalogue. C’est dans ce cadre que la firme japonaise a donc présenté cette nouvelle optique.

Un objectif lumineux et polyvalent

Comme son nom l’indique, le Nikkor Z 50 mm F/1.4 vient donc proposer une longueur focale de 50 mm particulièrement polyvalente, avec une grande ouverture de f/1,4. Ce type d’objectif pourra être utilisé aussi bien pour du portrait que pour de la photo de rue, du reportage, voire du paysage. La grande ouverture permettra par ailleurs de capturer davantage de lumière — pour les photos de nuit — et de détacher le sujet de l’arrière-plan avec une faible profondeur de champs.

Dans le détail, l’objectif est composé de 10 lentilles réparties en sept groupes optiques, avec un diaphragme à neuf lamelles. Notons par ailleurs que la mise au point peut se faire à une distance minimale de 37 cm pour un facteur de grossissement de x0,17.

Le Nikkor Z 50 mm F/1.4 affiche par ailleurs des dimensions plutôt contenues avec 74,5 x 86,5 mm et 420 grammes sur la balance. À titre de comparaison, l’objectif concurrent chez Sony, le FE 50 mm F1.4 GM, affiche un poids de 516 grammes.

Un objectif proposé à un prix très attractif

Pour le prix aussi, le Nikkor Z 50 mm F/1.4 se veut particulièrement compétitif. L’objectif sera en effet disponible en France à compter du 26 septembre à 559 euros. À titre de comparaison, son homologue chez Sony s’affiche à 1599 euros, alors que Canon ne propose pas encore d’objectif 50 mm f/1,4 en monture RF. De son côté, Sigma propose quant à lui un objectif 50 mm F1.4 DG DN Art pour 969 euros compatible avec les boîtiers Sony et Lumix.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles