Dr. Mario World : fin des consultations le 1er novembre pour Nintendo

Mais le jeu perd déjà en contenus dès le 29 juillet

 
Tout ne sourit pas toujours à Nintendo. Deux ans après son lancement sur mobile, Dr. Mario World va déjà fermer. La firme japonaise a annoncé la fin de la prise en charge du jeu au 1er novembre. Dès le 29 juillet, vous ne pourrez plus acheter de contenus bonus.
Nintendo va fermer le cabinet mobile de Dr. Mario World // Source : Nintendo

Si Mario Kart Tour sur mobile avait été un joli coup et une première incursion sur smartphone réussie pour Nintendo dans sa volonté d’adapter ses grands classiques console, la suite n’a pas toujours connu le même succès. Lancé il y a tout juste deux ans, le jeu mobile Dr. Mario World va cesser de recevoir ses patients au 1er novembre et il va même diminuer les ordonnances dès le 29 juillet.

Dans un tweet, puis sur son site, le compte officiel du jeu adapté du titre à succès de la NES et de la Game Boy Dr. Mario a annoncé la fin du service au lundi 1er novembre 2021 8 h.

Les achats in-app s’arrêtent fin juillet

Le jeu ne sera tout simplement plus jouable au lancement de l’application passée cette date. Mais Nintendo annonce cependant que l’application sera toujours active. Elle permettra de revivre les « souvenirs » de vos parties qui seront ajoutées à votre historique de jeu. Cela prendra alors la forme d’une page web accessible après la fin des consultations de Dr. Mario World. 

Si vous souhaitez effacer toute trace de vos données, il sera alors possible d’effacer les sauvegardes depuis l’app.

Dr. Mario World

Dr. Mario World

Cette application n’est plus disponible

Jusqu’au 1er novembre, vous pouvez encore télécharger le jeu sur iOS et Android. Cependant, après le 28 juillet, il ne sera plus possible d’acheter des diamants, la monnaie du jeu qui servait notamment à les échanger contre du temps de jeu, des bonus ou des pilules spécifiques.

Dr. Mario World est un jeu inspiré de Tetris dans lequel les formes ont été remplacées par des gélules colorées à aligner pour éliminer des virus de la même couleur. À l’inverse de Tetris, les gélules sont envoyées de bas en haut de l’écran et il faut les mettre dans la bonne disposition. Un mode multijoueur est également disponible.

Nintendo n’avance aucune raison pour la fermeture du jeu Dr. Mario World. Sans doute n’a-t-il pas réussi à faire aussi bien que les plus de 200 millions de téléchargements de Mario Kart Tour ou les millions également pour Fire Emblem Heroes dont l’adaptation mobile avait déjà rapporté plus de 650 millions de dollars en février 2020.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles