Nintendo Switch : baisse de prix en France, où la trouver au nouveau prix ?

 
Les commerçants baissent le tarif de la Nintendo Switch en France.
Nintendo Switch
La Nintendo Switch // Source : joatseu sur Pixabay

Un an après le lancement des Xbox Series S et X et de la PS5 de Sony, le marché des consoles de jeux est à nouveau marqué par des lancements importants. On a d’un côté la Steam Deck de Valve dont la commercialisation doit débuter en décembre, mais aussi et surtout la Nintendo Switch Modèle OLED. Cette nouvelle référence que nous avons pu prendre en main est commercialisée à partir de 349 euros, soit seulement 50 euros de plus que le modèle classique.

Dès lors avec une si petite différence de prix, il était difficile de trouver encore un intérêt pour la Nintendo Switch « classique ». Cette erreur est désormais corrigée en France avec une baisse de prix sur ce modèle.

La Nintendo Switch passe à 269,99 euros

Nous avons pu constater le nouveau prix chez plusieurs commerçants dès ce lundi 13 septembre au matin : la Nintendo Switch classique est désormais vendue à 269,99 euros chez plusieurs commerçants. Impossible de dire qu’il s’agit d’un « nouveau prix officiel » puisqu’en France ce sont les commerçants qui dictent les prix des consoles, en particulier chez Nintendo.

Si Sony et Microsoft communiquent des prix conseillés qui sont généralement suivis par les boutiques, ce n’est plus le cas de Nintendo depuis plusieurs années. Il faut donc regarder les décisions des commerçants pour définir un tarif. Il semble clair que la nouvelle grille tarifaire est la suivante en France :

  • Nintendo Switch Lite : 199,99 euros
  • Nintendo Switch : 269,99 euros
  • Nintendo Switch OLED : 349,99 euros

Avec 80 euros de différence entre le modèle classique et le modèle OLED, il devient plus difficile de recommander la version OLED les yeux fermés. Pour rappel, ces deux modèles offrent le même niveau de performances. Le modèle OLED intègre une béquille mieux pensée, un dock HDMI+Ethernet remanié, et évidemment un écran OLED au lieu de l’écran LCD, avec une diagonale plus importante à taille constante grâce à des bordures réduites.

Où trouver la Nintendo Switch à son nouveau prix ?

Au moment où ces lignes sont écrites, tous les commerçants n’ont pas encore ajusté leurs tarifs sur le nouveau prix de références.

On imagine que les autres commerçants en France devraient rapidement mettre à jour leurs tarifs.

Pourquoi ce nouveau prix ?

Puisque Nintendo ne donne officiellement aucun prix pour sa console de jeu, il est difficile de connaitre les raisons de cette baisse de prix. D’après le journaliste Oscar Lemaire, il s’agit d’un ajustement du tarif en fonction du taux de change euro / dollars américain pour tenir de compte de l’évolution depuis le lancement de la console en 2017.

Reste que, pour le moment, le prix pratiqué par les commerçants sur la Switch Lite n’a pas suivi la même évolution. Seul le modèle classique, celui qui était commercialisé à quelques dizaines d’euros du nouveau modèle OLED, a vu son prix raboté.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles