Record improbable, la Nintendo Switch bat la NES au chrono

 
La Switch bat la Nes au jeu de la console la plus longtemps installée sans remplaçante.
Switch Oled Splatoon // Source : Nintendo

2687 jours, voilà la durée de vie de la Nintendo Switch actuellement. Et ce n’est pas un chiffre anodin. Comme le rapporte VGC, c’est la plus longue période sans qu’une console Nintendo ne sorte.

La Switch bat un nouveau record, celui de la console Nintendo la plus longtemps installée sans remplaçante. Jusqu’alors, la NES détenait cette palme. Sortie en 1983, elle avait été remplacée par la Super NES en 1990.

Une console qui se vend très bien

La Switch est un véritable carton, encore plus que la Wii qui détenait les meilleures ventes de sa génération avec plus de 101 millions d’unités vendues.

Aujourd’hui, le compteur de la Switch grimpe à plus de 141 millions de machines écoulées à travers le monde. Un véritable raz de marée dû à ses qualités intrinsèques, mais aussi à sa longévité. Mécaniquement, sans alternative possible chez Nintendo, la machine actuelle est favorisée.

Source : VGC

Sa console se vendant comme des petits pains, Nintendo n’est pas pressé de sortir sa remplaçante, risquant par la même occasion de tuer la poule aux œufs d’or.

Parce que Big N a déjà fait les frais de cette expérience avec la Wii U et sait à quoi s’en tenir. Sortie en 2012, elle a dû succéder à l’excellente Wii, mais a été mal comprise par les consommateurs qui n’y voyaient pas ou peu d’intérêt par rapport à celle-ci.

Entre son GamePad déroutant et le peu de jeux exclusifs, elle a été un flop retentissant. Un désaveu que Nintendo a dû contrecarrer en précipitant la sortie de la Switch moins de cinq ans après.

La Switch 2 bientôt présentée

Mais c’est inéluctable, Nintendo va bien devoir passer à la prochaine génération. Après quatre remaniements de sa Switch, dont une très bonne version Oled  et une version Lite plus abordable, la Switch 2 ne peut être que la prochaine étape.

D’ailleurs, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a déclaré en mai dernier qu’il prévoyait de faire « une annonce sur le successeur de la Nintendo Switch au cours de cet exercice financier ». Et l’exercice financier de Nintendo se termine le 31 mars 2025. De facto, il faut donc s’attendre à une présentation dans les neuf prochains mois.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.