Nintendo prépare un mystérieux nouveau produit, mais ce n’est pas ce que vous croyez

 
Nintendo vient de déposer un nouvel appareil auprès de la FCC aux États-Unis. Si on sait qu’il ne s’agit pas d’une console, sa nature reste encore un mystère, même si un détail peut nous donner des pistes.

Alors que les rumeurs continuent d’affluer sur la Switch 2, Nintendo a soumis un mystérieux appareil à la FCC (Commission fédérale des communications) aux États-Unis.

Si on sait qu’il ne s’agit pas de la prochaine console portable du géant japonais, son identité fait déjà l’objet de plusieurs théories plus ou moins probables.

Un mystérieux appareil sans-fil

C’est le site The Verge qui a fait état de sa découverte d’un appareil au numéro de modèle CLO-001, confirmant qu’il ne s’agit en aucun cas d’une nouvelle console, mais bien d’un nouveau type de produit.

L’accessoire carré aux bords arrondis ne contient visiblement pas de batterie et sera à brancher au secteur via un port USB-C. À l’intérieur, les documents officiels mentionnent la présence d’une simple puce Wi-Fi 2,4 GHz assez sommaire.

FCC

La seule information concrète relève de la présence d’un capteur mmWave, qui pourrait indiquer l’une des fonctionnalités phares de l’accessoire. Les ondes millimétriques (mmWave) ont été introduites par les nouvelles fréquences de la 5G, permettant de proposer un débit supérieur au détriment de la portée du signal.

On peut donc imaginer qu’il s’agit là d’une sorte de capteur de mouvement ou de détection de personne autour de l’appareil comme le propose The Verge. Avons-nous ici le digne successeur du Wii Fit, d’un appareil de réalité augmentée ou bien un accessoire d’un nouveau genre qui sera proposé avec la Nintendo Switch 2 ?

Les informations glanées sur le site de la FCC sont encore bien trop maigres pour arriver à une conclusion. L’appareil pourrait tout simplement ne pas être destiné au grand public. On devrait en savoir plus d’ici à l’année prochaine.

Pour aller plus loin
Comparatif : quelle console Nintendo Switch choisir pour Noël 2024 ?