Nintendo préparerait une manette GameCube pour la Switch 2 : pour Smash Bros, ou pour quelque chose de plus ?

 
La prochaine console de Nintendo est en approche. En attendant plus d’informations, le constructeur semble préparer la production d’une nouvelle génération de manettes GameCube.
Source : 8Bitdo

Demandez aux fans de consoles Nintendo de longue date quelle est leur manette de jeu préféré et il y a de grandes chances qu’ils répondent : la manette de la GameCube.

Une réponse qui peut paraitre bien étrange si l’on a grandi avec la DualShock de PlayStation, mais les faits sont là. Nintendo avait d’ailleurs ressorti sa manette iconique pour la rendre compatible avec la Nintendo Switch.

Désormais, le constructeur semble se préparer à lancer une troisième génération de manette GameCube, pour sa prochaine console de jeu, la supposée Nintendo Switch 2.

Les indices d’une nouvelle production

Le site BGR a réuni les indices pointant vers la production d’une nouvelle manette GameCube. Ainsi, l’internaute LuigiBlood a trouvé des éléments pointant vers la production de pièces nécessaires pour une manette GameCube. Une théorie appuyée par l’internaute LiC qui a lui déniché des indices pointant vers la production d’un circuit imprimé lié à la manette.

Enfin, BGR mentionne la production d’un moteur de vibration TRW1230, le même modèle que celui utilisé dans les manettes GameCube.

Une manette de plus pour Smash Bros ?

Une manette GameCube sur une console moderne Nintendo est principalement destinée aux joueurs et joueuses qui ont perfectionné leurs talents à l’époque de la sortie du jeu Super Smash Bros. Melee et veulent garder leur périphérique de cœur.

On peut imaginer que Nintendo souhaite relancer une série de production pour sa prochaine console en visant justement ces joueurs-là.

Une émulation de la GameCube ?

Il y a toutefois une autre théorie encore plus alléchante. Avec la Nintendo Switch, le constructeur a poussé son abonnement Nintendo Online du côté des jeux rétros en proposant des jeux NES, GameBoy, N64 ou encore GameBoy Advance.

Avec le surplus de puissance graphique que devrait apporter sa prochaine console, Nintendo pourrait étendre son catalogue à la GameCube et proposer des jeux NGC dans le Nintendo Switch Online. La manette officielle serait alors encore plus intéressante.