Nintendo l’assure, la prochaine console sera annoncée dans les 6 prochains mois

 
Nintendo a présenté ses résultats financiers avec un ralentissement des ventes de la Nintendo Switch. La firme à la casquette rouge rassure les actionnaires : la nouvelle console est sur le point d’arriver.

Nintendo se porte comme un charme, mais la firme voit les ventes de sa Switch s’éroder petit à petit. C’est normal, la console se fait vieille avec un lancement en 2017, il y a plus de 7 ans.

Les ventes unitaires pour l’ensemble de la famille de consoles Nintendo Switch ont diminué de 31,0 % pour atteindre 4,72 millions d’unités. Les ventes unitaires de logiciels ont diminué de 27,6 % pour atteindre 70,28 millions d’unités

Nintendo

La firme veut donc désormais se tourner vers l’avenir. En mai 2024, elle avait commencé à dessiner un calendrier. Nintendo s’y tient : la présentation de la console approche.

La dernière année de la Switch

Plus précisément, Nintendo réaffirme par la voix de son président Shuntaro Furukawa que la nouvelle console sera présentée avant mars 2025, soit dans les six prochains mois. Cela ne dit pas quand la console sera réellement commercialisée : Nintendo pourrait présenter la « Switch 2 » étant donné qu’il devrait y avoir une phase de précommandes avant la réelle disponibilité de la « précieuse ».

Toutefois, le géant avait fait le choix d’un lancement très rapproché de la première Switch après son annonce. Les annonces successives de Nintendo semblent répéter ce même scénario.

Une fois le dernier Noël de la Switch célébré, Nintendo devrait dévoiler sa nouvelle console.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !