Nintendo intensifie la chasse aux fuites sur la Switch 2

 
Le CES 2025 ne s’attendait pas à un tel rebondissement. Alors que Genki présentait fièrement sa maquette de la Switch 2, les avocats de Nintendo ont fait une apparition surprise.

Alors que Genki présentait fièrement sa maquette de la Switch 2, les avocats de Nintendo ont fait une apparition surprise.

Pour aller plus loin
Nintendo Switch 2 : voici une comparaison du design avec la Switch Oled

Dans un premier temps, Genki affirmait avec assurance que leur modèle était basé sur une véritable Switch 2, quis ervait de référence pour le développement de leurs accessoires.

Une déclaration qui a rapidement attiré l’attention — et le courroux — de Nintendo. Le géant japonais du jeu vidéo n’a pas tardé à réagir, précisant qu’aucun matériel officiel n’avait été fourni à Genki, qualifiant toutes les images et vidéos présentées de « non officielles ».

Face à la pression montante, Genki a dû faire marche arrière. Comme le rapporte Julien Tellouck, la visite impromptue des avocats de Nintendo sur leur stand : « Les gens de Genki m’ont dit que Nintendo était venu avec des avocats« , témoigne-t-il.

Une situation suffisamment grave pour pousser l’entreprise à quitter prématurément le CES 2025.

Genki a finalement admis que leurs maquettes étaient uniquement basées sur des fuites et non sur des informations officielles ou des prototypes Nintendo.

Un exemple

Nintendo a probablement voulu faire de Genki un exemple pour l’industrie, en déployant une réponse juridique musclée.

D’autant plus que rien ne garantit que les informations sur lesquelles Genki s’est basée soient exactes.



Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles