La Nintendo Switch 2 sera-t-elle plus chère à cause de Donald Trump ? Peu probable

 
Donald Trump veut imposer des droits de douanes très important sur les nouveaux produits tech, comme la future Nintendo Switch 2. Cela ne devrait pas concerner l’Europe.

La Nintendo Switch 2 a été officiellement annoncée, mais il reste encore bien des secrets à découvrir, en particulier son prix. On a déjà une petite idée du tarif que pourrait proposer Nintendo, mais cela reste pour le moment de la spéculation.

Comme le souligne le site spécialisé Nintendo Master, Donald Trump a déclaré une hausse des droits de douanes de 10% pour les produits provenant de Chine, et de 24% sur l’aluminium et l’acier.

De quoi faire légitimement craindre, entre autre, une hausse de prix pour les produits tech, comme la future Nintendo Switch 2.

Nintendo répond

L’agence Reuters a pu interroger directement le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, concernant les consoles du constructeur. Il a répondu que les Nintendo Switch étaient fabriquées en Chine, au Vitenam et au Cambodge. Seule une partie de la production sera donc concernée.

La marque affirme toutefois avoir anticipé divers risques géopolitiques. Manière de suggérer que le prix de sa console devrait prendre en compte les éventuelle hausse de taxe ou de frais de douanes.

Il semble prématuré toutefois d’imaginer une hausse de prix de la Nintendo Switch 2 en raison des décisions de Donald Trump. Les consommateurs américains seront peut-être touchés, mais on doute que Nintendo répercute une hausse de prix outre-atlantique sur ses tarifs en Europe et au Japon.

Nintendo pourrait dévoiler le prix de sa future console lors du Nintendo Direct prévu le 2 avril, qui sera consacré à la Switch 2.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles