Nintendo a trouvé comment discrètement augmenter le prix de ses jeux

 
Nintendo annonce la fin du système de points d’or qui permettait aux joueurs de faire de sérieuses économies. Une façon discrète pour la marque de renforcer le prix de ses jeux.

Les changements de génération sont l’occasion pour les constructeurs de console de faire évoluer leurs services et d’une manière générale, leur politique tarifaire.

Nintendo semble prendre ce chemin avec l’annonce ce mardi 18 février de la fin de son système de points or My Nintendo, quelques mois avant le lancement de la Nintendo Switch 2.

La fin d’un bon système

Nintendo indique sur sa page officielle.

À compter du 25 mars 2025, il ne sera plus possible d’obtenir des points or. Les points or déjà obtenus pourront cependant être utilisés sur le Nintendo eShop pour obtenir des réductions même après cette date.

Les points or font partie d’un système de fidélité mis en place par Nintendo sur son eShop, la boutique de jeux numérique de la Nintendo Switch.

Le système était relativement simple : vous obtenez 5% du prix d’achat d’un jeu numérique, ou 1% d’un jeu au format cartouche, en point d’or.

Puis, vous pouviez échanger ces points d’or pour acheter des DLC ou des jeux sur l’eShop, avec la conversion : 1 point d’or = 1 centime d’euro.

Les points or sont valables pendant un an. Les derniers points obtenus jusqu’au 25 mars 2025 seront donc utilisables jusqu’en mars 2026.

Un nouveau système ?

Pour le moment, Nintendo se contente d’annoncer la fin du système de points d’or. Mathématiquement, cela veut dire que Nintendo devrait augmenter sa rémunération sur chaque jeu vendu.

À l’inverse, ce système de fidélité devait être générateur de vente, et il s’agira donc d’un manque à gagner pour le constructeur.

Reste à voir si Nintendo inaugurera un nouveau programme de fidélité avec la Nintendo Switch 2.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles