Les entrailles de la Switch 2 se dévoilent avant sa présentation officielle

 
Des documents transmis à la FCC permettent d’en savoir un peu plus sur les entrailles de la Switch 2.

La Switch 2 a été confirmée par Nintendo. Si l’on a déjà eu droit à une rapide présentation visuelle de la console, on ne connaît encore rien de ses entrailles.

Si rendez-vous a été pris pour avril, les informations nous parviennent au compte-goutte entretemps. Aujourd’hui, c’est The Verge qui a repéré des documents déposés auprès de la FCC, l’agence américaine responsable de la régulation des télécommunications.

Du NFC et donc une compatibilité Amiibo

Y est fait mention d’une compatibilité NFC. La Switch 2 prendra donc en charge cette fonctionnalité de communication de champ proche. Mieux, le document précise que la fonction RFID sera située sur le Joy-Con droit, tout comme sur les Switch actuelles. De fait, les Amiboos devraient encore être compatibles avec la Switch 2.

Une information essentielle pour la rétrocompatibilité de la Switch 2 avec la ludothèque de la Switch. Si Nintendo a assuré ce point, il y aura tout de même un peu de casse. Certains titres resteront sur le carreau comme les jeux Nintendo Labo ou Ring Fit Adventure qui nécessitent des accessoires taillés pour la Switch.

Deux ports de charge

Autre information révélée par la FCC, le nouveau port USB-C situé sur la partie supérieure de la console permettra de la charger, tout comme celui d’origine que l’on retrouvera toujours en partie inférieure.

« L'EUT est équipé de deux ports USB rechargeables (côtés supérieur et inférieur) », écrivent les ingénieurs de test.

Du Wi-Fi plus rapide

Enfin, concernant la connexion réseau de la Switch 2, on aura la joie d’avoir mieux que le Wi-Fi 5 (802.11ac) sur le Switch d’origine. Néanmoins, pas de Wi-Fi 7 pour autant, mais du Wi-Fi 6 (802.11ax) avec une bande passante allant jusqu’à 80 MHz. Ce sera déjà mieux.

Nintendo présentera totalement la Switch 2 lors d’un Nintendo Direct dédié qui se tiendra le 2 avril 2025 à 15h. Son lancement est prévu pour 2025. Certaines sources avancent même que ce serait pour juillet.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles