Avec GameShare, la Switch s’inspire de la meilleure fonctionnalité de It Takes Two et Split Fiction

 
Nintendo facilite le jeu multijoueur en local et en ligne avec GameShare, une fonctionnalité compatible sur les deux consoles Switch.

On ne les attendait pas sur ce terrain et cela semble pourtant si logique : Nintendo va faciliter le jeu multijoueur en local et en ligne avec une fonctionnalité qu’on a déjà vue sur PC et console.

Avec l’introduction de GameShare, plusieurs joueurs pourront jouer en même temps à un même jeu, sans pour autant tous les posséder.

Notre vidéo sur la Switch 2

Envie de tout savoir sur la Nintendo Switch 2 après les annonces du Direct ? Retrouvez notre vidéo récap sur YouTube pour un résumé clair et rapide !

Pour aller plus loin, lisez notre gros résumé écrit des annonces, découvrez les 10 secrets de la console révélés par ses créateurs dans « Nous avons demandé l’impossible à l’équipe hardware », plongez dans le mystère du bouton C avec « Nintendo Switch 2 : on sait désormais à quoi sert le nouveau bouton C », et explorez les avancées majeures dans « Nintendo Switch 2 : voici les 6 améliorations techniques de la console ». Nous avons également quelques déceptions, que l’on évoque ici. Ce n’est pas tout, mais tout est là pour vous !

D’ailleurs, des commerçants ont déjà lancé les précommandes de la Switch 2, dont Amazon, Cdiscount ou encore Carrefour. Retrouvez la liste complète en cliquant ici, elle est mise à jour régulièrement.

Un seul jeu pour 4 joueurs

GameShare permet à un utilisateur de « partager » un jeu avec trois autres consoles Switch en local, qu’il s’agisse de la première ou de la prochaine Switch 2. Les trois autres joueurs n’auront pas à acheter le jeu pour y jouer en avec vous, mais il faudra cependant être dans la même pièce.

La fonctionnalité est disponible en local pour les deux générations de Switch, alors que la Switch 2 se réservera une option exclusive. Les possesseurs de la future console pourront ainsi jouer à plusieurs en ligne avec un seul exemplaire de jeu compatible.

Dans ce cas de figure, un abonnement payant au service Nintendo Switch Online est nécessaire pour et il sera possible d’utiliser la fonctionnalité GameChat pour communiquer vocalement avec ses partenaires de jeu.

Nintendo s’inspire directement du Pass Ami introduit par Hazelight Studios pour ses deux énormes succès It Takes Two et le récent Split Fiction. Les deux titres se focalisent sur le jeu en coopération à deux et n’obligent en aucun cas un second joueur à posséder le jeu sur leur PC ou console.

Pour aller plus loin
Nintendo Switch 2 : date de sortie, écran, puissance, manettes, jeux… tout ce qu’il faut savoir

GameShare sera implémenté dans des jeux existants via des mises à jour gratuites, alors que la fonctionnalité pourra être exclusive à certains jeux Nintendo Switch 2 à l’avenir.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.