Nintendo va modifier le design le plus controversé de Zelda Tears of the Kingdom et Breath of the Wild sur Switch 2

Fini l'usure des armes ? Presque...

 
Les éditions Switch 2 des deux jeux Zelda, Breath of The Wild et Tears of the Kingdom, permettront aux joueurs de réparer leur équipement à la volée. Mais la fonctionnalité aura visiblement ses limites.
Zelda Breath of the Wild sur Nintendo Switch OLED
Source : Capture d’écran Frandroid

On sait maintenant que les deux jeux Zelda de la Nintendo Switch première du nom, Breath of The Wild et Tears of the Kingdom, auront le droit à un portage sur Nintendo Switch 2.

Ces éditions Switch 2 apporteront diverses améliorations techniques comme une meilleure définition avec le support de la 4K en mode dockée, le HDR ou encore une fréquence d’images doublée à 60 FPS.

Mais d’autres nouveautés sont aussi prévues grâce à l’arrivée d’une application mobile, Zelda Notes. Et il semblerait que Nintendo ait pensé aux détracteurs d’une fonctionnalité décriée depuis la sortie du premier opus en 2017.

Réparer ses armes dans Zelda grâce à votre smartphone

L’application Zelda Notes a été dévoilée en même temps que la Nintendo Switch 2. Connectée à votre compte Nintendo, elle vous apportera de l’aide pour trouver les différents sanctuaires, partager vos créations sur Tears of the Kingdom ou débloquer différents bonus.

Parmi ces bonus quotidiens, on retrouve les classiques potions de vie, de stamina ou la cuisine de plats énergisants. Et selon les premiers tests de la chaine YouTube Zeltik (via VGC), un bonus concerne aussi la réparation de l’équipement.

Le bonus de réparation d’équipement dans les deux Zelda Switch 2 Edition // Source : Zeltik sur YouTube

Car dans les deux derniers opus de Zelda, les armes s’usent, et se cassent. Une fonctionnalité qui reste controversée dans une série de jeux qui ne se réclament pas de la « simulation ».

Ce nouveau bonus offert grâce à l’application Zelda Notes pourrait arriver comme une solution, mais avec ses limites. Ces bonus sont ainsi débloqués aléatoirement et sont activables uniquement dans les 24h. Il ne sera donc pas possible de les accumuler pour les utiliser comme bon vous semble.

On sent que Nintendo veut ici répondre à une frustration des joueurs tout en les incitant à télécharger cette nouvelle application. L’usure et la cassure des armes faisant partie de la philosophie de gameplay des deux titres, il aurait été étonnant que Nintendo fasse une telle concession pour leur portage sur Switch 2. Mais c’est déjà ça de gagné, pour certains joueurs.

Notre vidéo sur la Switch 2

Envie de tout savoir sur la Nintendo Switch 2 après les annonces du Direct ? Retrouvez notre vidéo récap sur YouTube pour un résumé clair et rapide. Nous avons également eu la chance de prendre en main la Switch 2 en avant-première, voici notre premier avis par écrit et en vidéo.

Pour aller plus loin, lisez notre gros résumé écrit des annonces, découvrez les 10 secrets de la console révélés par ses créateurs dans « Nous avons demandé l’impossible à l’équipe hardware », plongez dans le mystère du bouton C avec « Nintendo Switch 2 : on sait désormais à quoi sert le nouveau bouton C », et explorez les avancées majeures dans « Nintendo Switch 2 : voici les 6 améliorations techniques de la console ». Nous avons également quelques déceptions, que l’on évoque ici.

D’ailleurs, les commerçants ont déjà lancé les précommandes de la Switch 2, la liste complète est disponible en cliquant ici, elle est mise à jour régulièrement.


Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un mercredi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !