Nintendo n’aime pas les applications mobiles et encore moins les smartphones. Il faut dire que ce sont de dangereux concurrents directs aux appareils portables du consolier nippon et — l’argument est tout à fait valable — qu’ils ont tendance à faire baisser dangereusement le prix et la valeur des jeux vidéo. Satoru Iwata, et les têtes pensantes de Nintendo d’une manière générale, ont toujours retardé le moment de lancer le développement d’une application mobile de quelque type que ce soit. Ils y ont toutefois été forcés par leurs actionnaires, refroidis des résultats financiers très décevants de ces dernières années et qui demandent à Nintendo d’être en phase avec les tendances du moment.
Pour autant Nintendo ne compte pas mettre énormément de bonne volonté dans le développement de ces applications. Le constructeur nippon a toujours refusé de porter la moindre de ses licences sur mobile. N’espérez pas, par exemple, trouver avant de très nombreuses années un Pokemon, une adaptation des premiers Zelda et encore moins un quelconque runner Mario sur smartphone. Non, à la place, Nintendo désire que les applications mobiles développées en son sein « permettent aux consommateurs d’identifier les produits Nintendo et portent à leur attention les jeux de Nintendo ». Comprenez par là qu’elles doivent être de simples objets de promotion et non des produits qui pourraient éventuellement rapporter de l’argent.
Lors d’une interview accordée récemment au journal Japonais Nikkei, Satoru Iwata a indiqué qu’une application mobile signée Nintendo était bien en cours de développement. Voici comment il la décrit :
« Par exemple, certaines consoles de Nintendo intègrent des Mii, qui permettent de représenter les joueurs sous forme d’avatars. Il serait amusant pour les joueurs d’utiliser leur Mii sous forme d’icône sur les réseaux sociaux. Nous sommes actuellement au travail sur une application qui permettra aux utilisateurs de faire cela. L’application sera annoncée en même temps que la publication de nos résultats financiers annuels. »
La première application de Nintendo s’annonce donc bien comme l’application la moins ambitieuse du monde. Une application qu’on sent développée à contrecœur et sans prendre en considération les véritables demandes des joueurs. Il ne faut toutefois pas désespérer, Nintendo a toujours été très conservateur lorsqu’il s’agit de nouvelles technologies. Si vous désirez d’ailleurs savoir pourquoi Nintendo est aussi rigide, on ne peut que vous conseiller la lecture de cet excellent article expliquant pourquoi « Nintendo fait d’excellents jeux, mais prend des décisions très stupides ».
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Sinon moi jai Pokemon GO sur mon tel... comme quoi en 1 an il se passe plein de choses !
À ceux qui disent que Nintendo fait une erreur en n'allant pas sur les mobiles : - Stratégie 3DS : des dizaines de millions de consoles à 150-200 € pièce + des jeux vendus par millions à 40 € l'unité + des royalties sur les jeux non Nintendo ("Nintendo Seal of Quality") + des produits dérivés pour la console à 15-20 € pièce (coques, Amiibos...). - Stratégie mobile : 50.000 téléchargements d'un jeu à 2 €. Je pense que le choix semble évident, non ? ;-)
Je suis pret a payer le même prix qu'un final fantasy pour jouer a zelda ou mario ou pokemon sur Smartphone. Un potentiel incroyable que Nintendo réfute. Trop traditionnel. Apres, ça a son charme, ça m'a pas empêché d'acheter une new3ds avec pokemon ruby O. Mais bon, que Nintendo ne rate pas un virage rude comme d'autre gros l'ont fait avant (Nokia et BBRY avec les smartphones, entre autres)
La vita des bons jeux mais c'est même pas comparable avec la 3ds qui en as bien plus...
Merde je connaissais pas ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pas de fps sur 3ds alors qu'il y en a 6 sur vita, et malgré le fait que la vita ai pas beaucoup de jeux il y en a des très bon ! Comme gravity rush, uncharted golden abysses, assassin creed libération, tearaway et ça c'est pour les exclu, après tu retrouvera tout les sly Cooper, tout les Rayman à partir du 1 au légends, NfS Most wanted etc. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Tu peux trouver une jolie carte sur internet pour mettre les jeux que tu veux (^_-) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Vu la couverture de l'article, je m'attendais à une application capable d'indiquer qu'une banane est bien mûre et prête à être mangée
http://www.amazon.com/gp/aw/d/B00FB5RBJM/ref=redir_mdp_mobile/180-7902665-5211732
C'est la même chose. La 3ds à énormément de bon jeu. Le nier c'est faire preuve de mauvaise foi
si tu sors un zelda ou un Mario sur différentes plates-formes , bien sûr que si que ça compliquera les ventes de 3 ds !!!!<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Il n'a pas parlé de nombre de jeux en général mais de bons jeux ;)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Je ne comprends pas la stratégie de Nintendo. Un jeu smartphone est fait pour passer le temps mais ne remplacera jamais les consoles. Je peux très bien jouer à GTA sur mon smartphone mais ça ne remplace pas le jeu console ou PC. Je ne pense pas que beaucoup de monde soit prêt à acheter une 3DS ou une Wii U parce que des jeux sont exclusifs à ces consoles. Je ne vais pas acheter la WiiU pour jouer à MarioKart8. En revanche sur smartphone, beaucoup de personnes seraient prêtes à payer quelques euros pour ça. Nintendo à tout à perdre dans cette stratégie de vouloir absolument nous faire acheter des consoles.
Marrant que tu parle de ça car cette semaine est sorti Majora's Mask sur 3DS, entièrement remasterisé
Et je suis bien content de ces décisions, Iwata a raison : le jeu sur smartphone n'est ni positif pour les joueurs ni pour les développeurs.
http://9gag.com/gag/a6y7KzA?ref=android<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ma 3DS prends la poussière face au prix des jeux, c'est une Day one, j'ai 3 jeux...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
suffit de ressortir ta bonne vieille Game Cube et le GameBoy Player, sa marchais bien :)
Heureusement que Gaël est le spécialiste jeux vidéo de frandroid...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Exactement ! Moi j'aime me rêcher dans les murs de pneus ! :D
Un jeu de course à l'accelero perso je trouve ça top ! Mais les goûts et les couleurs... ;)
Les joysticks ne sont pas bien plus analogiques que tes joysticks virtuels vu qu'il faut les échantillonner de toute façon.
J'allais répondre mais en fait le contenu de ma réponse était trop bien. Ça me ferait chier qu'on me pique mon idée. On sait jamais des fois que ça me serve. :p
En fait, l"analogique (comme les sticks des consoles ou manettes PS4 etc. permettent une gestion plus précise. Par exemple, lorsque tu utilises la caméra dans un Assassin's Creed ou autre... Si tu pousses le sticks doucement la caméra se déplace doucement, plus rapidement... Le numérique ne le permet pas avec autant de précision... C'est tout ou rien (je force un peu le trait mais l'idée est là)... ;)
C'est justement mon problème : les jeux assistés, je ne peux pas. Un jeu de caisses, par exemple, c'est sur sur consoles ou ordi pour moi. Les point & clic, c'est vrai, c'est pile-poil ! Enfin, on ne sait pas ce que l'avenir nous prépare. Le modulable, peut-être oui... ;)
Pas compris le analogique vs numerique.
Il faut des jeux adaptés je suis d'accord, mais de la a dire impossible non ! Perso j'ai trouvé pas mal de types de jeux parfaitement adaptés au format smartphone (les point and click, les jeux dirigés à l'accelero...) En plus on peut très bien imaginer un accessoire pour faire manette si l'usage se developpe. Encore plus avec les futurs smartphones modulaires.
Moi je suis prête à payer pour une bonne adaptation. Monkey Island en émulé c'est sympa en remastérisé c'est mieux. Bref, zelda remastérisé je pense que ça aurait un petit succès quand même
Il y a également de bons jeux sur le playstore (et encore plus sur celui d'iOS) et ce serait justemment l'occasion d'en voir plus. Après le marché n'est peut étre pas tout à fait prêt pour ça vu le recul de Sony pour les smartphones estampillés compatibles playstation store.
Ouais enfin qu'ils fassent gaffe. Les derniers exemples du genre (Kodak, Nokia) ont montré que le seul gagnant dans ce genre de bras de fer c'est le marché
Ba l'utilisant tous les jours il te faut juste ton tel dans ta poche et ta manette dans ton sac donc ce n'est pas un tas d'accesoire surtous que la moga pro c grossomodo une manette xbox one et pas besoin d'achat in app puisque principalement c'est pour les émulateurs donc en gros tu doit acheter que la manette vu que ton téléphone tu l'as deja acheter
Il me semble noter et parler des gamepads pour mobile... Le prix du téléphone, une manette et les achats intégrés... très peu pour moi. Après, chacun fait bien ce qu'il veut. Concernant le confort, je reste dubitatif. Si tu me parles de Limbo et autres jeux indé sur consoles, l'analogique reste quand même vachement plus précis que le tout numérique. Et puis je n'ai pas envie d'avoir un sac à dos gavé d'accessoires ! :D Tant que tu t'amuses, c'est bien le principal.
Tu sais qu'il existe des manettes pour android ? Moi j'utilise la moga pro et je peut te garantir que le confort de jeux est nettement supérieur a une console portable
S'adapter au marché n'a rien a voir avec se prostituer ...
Les ventes de 3DS sont très bonnes.
C'est clair, ça me fait rire quand je vois ça alors que Nintendo a toujours osé et le fait encore
C'est même les plus innovants du marché. La PS4 et la Xbox One sont de bonnes consoles mais n'apporte rien d'original, ce sont les versions précédentes améliorées. Nintendo prend au contraire des risques et les assume, parfois cela marche (comme la DS, au formfactor super novateur), parfois moins, comme la WiiU, mais je mettrai plus ça sur le coup du marketing et du lineup et pas sur la qualité de la console qui est vraiment très très bonne
"limite" ah ah J'en ai une (la première) et c'est une super console. Dire que ça ne se vend pas parce que tu n'en vois pas, c'est juste ridicule en fait. Elle se vend admirablement bien et enchaîne les bons jeux, c'est un fait
Et alors bah y'a des jeux bien mieux pour patienter.
Et alors ?
Merci pour l'appli ! Je vais tester ça :) Mais c'est justement ce que je disais, un jeu développé par Nintendo avec ce genre de fonctionnalités intégrées d'office, ce serait le bonheur !
Ha ha le troll
Ça c'est déjà fait avec les 'consoles virtuelles'. Pour jouer au prix fort à de vieilles roms sur 3DS et Wii/U
C'est pas "dégueu", moi je trouve que ça a son charme, surtout bien réglé afin de voir les 'vrais' pixels (affichage de taille 100%/200%/300%/...) C'est sûrement la nostalgie qui parle pour moi
Mdr hyrule warrior c'est juste un dynasty warrior déguisé...
"La moins ambitieuse"... Ceci reste votre avis, messire. Je ne sais pas si vous vous souvenez des mois qui ont suivis le lancement de la Wii ? Un peu partout sur le net il était possible de trouver un nombre incalculable d'avatars et autres copies de Mii... je me souviens de ces éditeurs de Mii en ligne etc (vite fermés du coup). C'est tellement simple leur idée qu'elle en devient limite géniale (d'une part pour son apparente simplicité et pourtant tellement communicative mais également intelligente puisque pendant un moment les investisseurs et autres costumes sombres vont leur fiche la paix). Insérer son Mii, un peu partout, c'est un coup de publicité incroyablement peu onéreux et très efficace ! Car bien que la Wii U peine à se vendre véritablement bien (ceci étant, ça se débrouille quand même pas mal), la base de 'fans" de BigN est énorme. N'oublions pas que le prochain Zelda arrive... pas de suite, mais il arrive... (Hyrule Warriors est bien cool pour patienter o/)...
Elle a 10 fois plus de jeux que la vita mais à part ça non elle a pas de jeu. Logique.
La Vita, je l'aime bien celle-ci aussi ! :D
Je connais limite personne qu'il la, c pire qu'un échec... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Le virtual boy, une des 1ere si ce n'est la 1ere console portable avec le GameBoy, l'apparition du stick analogique (souvenirs de Super Mario 64) et du vibreur. Parmi les 1ers pour les jeux 3D (Starfox), déjà un pistolet pour jeu de tir avec Duck Hunt sur... Nes ! Cette liste non exhaustive ne concerne que la période pré-Wii.
Ça veut rien dire...
C'est ça... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Non au tout dématérialisé !
Déjà que pokemon jaune sur un 5,5" c'est degeu alors que une tv :- <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Exactement.
Une application à la Steam avec l'eshop, le miiverse et le chat nintendo serait pas mal à faire je trouve.
Nintendo est un peu le Apple du jeu vidéo. Proposer un jeu Mario à 1,99 euros ne serait pas du tout leur intérêt.
My boy permet de jouer via bluetooth ou wifi avec plusieurs smartphones ;). La version payante est plutôt chère je trouve (et obligatoire pour celui qui héberge), mais ça fonctionne bien.
Je pense qu'il y aura toujours beaucoup de monde pour vouloir du "matérialisé". J'en fais partie.
"Conservateur en terme de nouvelle technologie" ahem, motion gaming, joystick AHEM AHEM
Il est où l'intérêt ? Tu veux voir de gros pixels sur 120cm ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Tu a totalement raison, moi je m'éclate avec killzone mercenary sur Vita, le confort de jeux est parfait ce qu'il n'y aura jamais sur un smartphone ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ok.
Mouais enfin la 3DS... Y'a pas beaucoup de bon jeux dessus, je dirais même qu'il y en a plus sur la ps vita. Et dire que la 3DS fait des chiffres de vente incroyable c'est complètement faux. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pourtant la 3ds cartonne
Oui mais à côté leur ventes de consoles portables et de jeu portables s'effondrerait. Nintendo n'est pas du genre à se prostituer
Nintendo, conservateur ? Je ne pense pas. wiimote ou wiipad, c'est quand même moins traditionnel qu'une simple manette de jeu.. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Au contraire, c'est une opportunité de folie... un potentiel d'utilisateurs énorme (ceux qui n'ont pas d'émulateurs), du free to play (acheter des vies dans Super Mario, des coeurs dans Zelda...), de la pub, du ciblage etc. Bref, un eldorado qui pourraient éventuellement dégouter les fans, mais qui ravira madame michu.
J'avoue que je préférerais payer 5€ voire 10€ pour un Pokémon sur smartphone (et pas jouer encore sur émulateur), qui apporterait des fonctionnalités basées sur celles des smartphones (pour les échanges, les combats, trouver des légendaires en se baladant dans la rue, en alliant pourquoi pas ce qu'à pu faire Google Maps l'année dernière), que d'acheter une console juste pour un jeu... Je comprends cette démarche, mais ça me déçoit un peu. Les émulateurs limitent les échanges et les versus, alors que j'adorerais voir autour de moi qui a tel Pokémon à échanger, etc... Ou même faire des combats sur une télé via un chromecast comme dans les Stadium ! Surtout avec les dernières versions qui sont sorties, ou même adapter Heartgold ou Soulsilver, ça me conviendrait (puis compte tenu du temps qu'on passe sur nos smartphones). Le seul point noir ça peut être la jouabilité, mais au pire un pack avec une manette exprès + l'application et des goodies, je serais preneur. Mais je comprends que ça puisse rebuter, c'est juste dommage :)
Qu'est-ce que tu veux que lui réponde... Il ne comprend rien (à rien...). Par contre, les coms, aujourd'hui, c'est pas énorme!
T'es ridicule surtout... Remarque, c'est pas la première fois. C'est justement ce qui te distingue ici.
Ça va pleure pas je rigole.
Tu regarderas les ventes de 3DS... Déjà, il y a les enfants. L'une des principales cibles de Nintendo. De plus, chacun voit midi à son mobile, mais perso, jouer sur un téléphone, c'est un peu comme jouer à un FPS à la manette et même encore plus douteux. Mes paluches sur l'écran, on y voit rien, la réactivité catastrophique... Bref, pour du Candy Cruche ou tout type de jeux sans aucun "véritable" contrôle sur un personnage, je ne dis pas, mais pour des jeux au gameplay typé console, c'est juste mauvais. (et je ne parle pas des achat in-app... bon ok, il y a les DLC et autres season pass sur consoles)... Contrairement à ce que tu dis, je pense que les portables ont toujours un avenir. 2 072 116 3DS en 2014 seulement au Japon... ;)
Et à part ça tu lui réponds la queue entre les jambes, normal quoi... .
T'as pas du comprendre mon com' Je parlais de Nintendo Mais si tu veux...
Nintendo a toujours fonctionné comme ça, ils n'ont jamais porté leurs licences sur une plateforme concurrente (Playstation, Xbox, Smartphones etc) et c'est très bien comme ça. L'expérience est optimale sur sur 3DS ou Wii U, il n'y a aucune raison de porter quoi que ce soit sur smartphone, avec tout les défauts que ça comporte : jeux dématérialisés, impossible de vendre un jeu plus de 10€ si ils espèrent en vendre, obligation de transformer leurs jeux en pay-to-win pour avoir un semblant de rentabilité, pas de boutons physique (sans manette bluetooth)... Bref non ils n'ont aucune raison de s'investir sur ce marché.
Ok ta mer.
Je crois que la formule qui convient est: "Dans le doute, abstiens toi." Mieux vaut éviter les problèmes non?
ça pourrait simplement être des adaptations de vieux jeux sur mobile, comme certains éditeurs le font (final fantasy 1 à 6, GTA vice city/san adreas...) adapter des jeux de la game boy à la gamecube par exemple ça serait sympa, sans se tirer une balle dans le pied. enfin pas trop je pense.
Remplacer "Mii" par "Bugdroid" et ça devient génial! ...Oh wait!!!
Quand on voit le carton de la 3DS et des ventes de jeux sur cette plateforme, je vois pas pourquoi Nintendo devrait s'inquiéter ou porter ses licences sur mobile.
C'est corrigé :o
Mais suicide toi plutôt. Tu dis qu'ils ont corrigé les erreurs alors que tu te bases toi aussi sur des rumeurs. Qu'est ce que t'en sait sur le design du Galaxy S6 ? Moi j'suis sûr qu'il va défoncer ton HTC minable.
C'est pas Satoru Iwata plutôt ? Parce que Satura Iwata j'connais pas, et pour que ce soit aussi ressemblant faudrait le faire... Serait-ce donc un bon gros fail ?
Tu ne serais pas légèrement obsessionnel, par hasard ????? Lol ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
ossef des rumeurs ?
On disait ça de la Wii, et elle a cartonné. Les gens ne sont pas tous accros au super high-tech de la mort qui tue qui coûte une blinde
C'est bien, il reste sur leur modèle, c'est une très bonne stratégie pour le développement futur de la Microsoft Gameboy Color. Je me vois mal aller acheter une quelconque console de jeux portable quand j'ai un portable qui coute déjà 600€ et qui peut faire tous ça tout aussi bien! C'est bien de se rendre compte que les applications mobile c'est se tirer une balle dans le pied, il faudrait aussi qu'ils se rendent compte que les consoles portable, c'est fini! A moins de développer un jeux sur base de Google Glass intégrant la réalité...
Il aime les bananes oui
Gaël préfère le freemium et se prendre des bananes, c'est son choix
Les joueurs demandent des jeux Nintendo sur consoles Nintendo. Et non pas des jeux fast-food pay 2 win qu'on retrouve en masse sur le Play Store.
On se demande parfois si vous vous relisez?! juste pour info c est satoru Iwata le président Nintendo lol sinon oui je vois pas pourquoi Nintendo développerait des appli mobile a part pour se tirer une balle ds le pied.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Avoir Pokémon sir mon téléphone, je l'ai déjà fait (émulateur) mais ça ne m'intéresse pas plus que ça. Moi j'attends ce fameux câble qui permettait de relier une Gameboy à une télé pour jouer en HD, mais pour ma Gameboy Color :-)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Allez vous faire une news concernant le benchmark antutu du S810 qui vient de fuiter? Son score dépasse l'exynos supposé du GS6. En tout cas je sens que HTC va littéralement sortir un galaxy s6 killer si il est équipé de ce SoC. Je m'explique : -Ils ont corrigé les deux plus gros défauts (du moins pour certains) du m8 à savoir la bande noire et l'ultrapixel. -De plus si on regarde les derniers rendus du GS6 fuités ce matin (par un fabricant de coques) on s'appercoit que sa face avant est catastrophique niveau optimisation, en effet, les espaces au dessous et au dessus de l'écran paraissent plus importants que le HTC m9 qui lui possède DES HP FRONTAUX!!!! C'est ahurissant. merci
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