On le sait depuis la fin de l’année dernière, la première application mobile de Nintendo ne sera pas un véritable jeu. Miitomo, puisque c’est son nom, a été annoncé comme un mini-réseau social où tous les inscrits interagissent entre eux par l’intermédiaire de Mii. À quelques jours du lancement de l’application sur iOS et Android, Nintendo vient de mettre en ligne un site web explicatif en français sur le principe de Miitomo.
C’est justement l’occasion de comprendre le fonctionnement précis de l’application. Concrètement, il sera proposé à l’utilisateur de créer son propre Mii — comme sur Wii ou sur WiiU — que ce soit par l’intermédiaire d’une interface ou de l’appareil photo du téléphone. Cette personnalisation, justement, ce sera le nerf de la guerre pour Nintendo, puisqu’une partie des habits présents dans l’application sera payante. « Les articles de la boutique ne peuvent être achetés qu’avec des pièces Miitomo. Les pièces Miitomo s’obtiennent en en utilisant beaucoup Miitomo ». Ces pièces, que l’on glanera en lançant régulièrement l’application, donc, pourront également être achetées via des achats in-app du Play Store ou de l’App Store.
Une fois son Mii créé, Miitomo permet de « discuter avec des amis ». Les interactions sont pour l’instant assez mystérieuses, mais les premières descriptions laissent penser qu’il sera possible de lancer des conversations, de poster des statuts ou encore des photos. Les Miifotos permettent justement de composer des photos à partir de la galerie du smartphone en y apposant ses propres Mii. Il est ensuite possible de les partager sur les réseaux sociaux habituels.
Autant dire que Miitomo s’annonce disons… basique. Pour l’instant, on a bien du mal à comprendre à qui s’adressera l’application. Aux fans de Nintendo ? Aux enfants ? Quoi qu’il en soit, les plus curieux peuvent déjà se préenregistrer. Cette inscription permettra de s’abonner à une newsletter et d’obtenir des points My Nintendo, liés au tout nouveau compte Nintendo que le consolier vient de lancer. Rendez-vous d’ici deux semaines pour tester réellement cette application « free to start ».
Moi non plus je ne saisis pas l'intérêt de cette appli. Les enfants vont y aller et très vite se lasser. Si c'est pour créer un mini réseau social, ils vont rentrer en concurrence directe avec FB twitter et consort. Vraiment je ne comprends pas cette stratégie. Pour moi cette appli va vivre quelques mois avant de disparaître sur fond d'échec cuisant.
Pokémon arrive donc bon...
Si, les enfants. ^^' Et donc les parents. Les enfants ont toujours étaient la principale clientèle de Nintendo. ^^' ET quand ils deviennent grands, c'est ce qu'ils achètent pour leur enfant car ils connaissent; ^^'
Avec une appli de chat pour enfants ils ne vont pas attirer grand-monde sur leurs consoles...
les gens qui n'ont pas compris le principe de Nitendo. Leur but, ce n'est pas de tuer leur console pour les Applications mobiles. Non, leur but, c'est d'attirer les gens sur leurs console. Alors, oui, il y aura des personnages célèbre de leur licences sur mobile, c'est prévu. Mais il n'y aura, pour le moment (sauf changement de programme sous la nouvelle direction), aucun gros jeu sur portable. Et encore heureux. Quand on voit comme ce genre de support est pourri pour jouer à des jeu long...
Peut-être mais mon com n'est pas pour le volume ou les bénéfices mais pour la fait qu'ils sont à côté de la plaque... Tout le monde attend des jeux sur des franchises connues avec la qualité que sait faire Nintendo. Et par la même occasion, ils pourraient ainsi faire un peu d'argent, ce qui ne serait pas du luxe pour eux car ils sont e' perte de vitesse depuis un moment
Ne pas confondre volume et bénéfices ;-)
ça doit être de la bonne ce qu'ils ont pris pour développer ça...
Il faut vraiment creuser loin pour trouver un intérêt à cette application... Un mario kart ou pokemeon sur mobile avec IAP et voila on en parle plus . Avec tout le catalogue de licences qu'ils ont c'est hallucinant de voir des choses comme ça...
Ils n'ont toujours rien compris... Autant dépenser de l'argent dans des applications inutiles plutôt que de faire/vendre des jeux lucratifs sur les plates-formes mobiles. Surtout qu'ils ont de quoi attirer bon nombre de clients avec leurs franchises!
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