Future Nintendo Switch : un écran OLED sur la console et la 4K sur votre TV a priori

Mais pas forcément un écran 4K sur la console

 
Une future Nintendo Switch devrait voir le jour. Celle-ci s’équiperait d’un écran OLED et permettrait aussi de profiter de contenus 4K lorsqu’utilisée sur son dock.
La Nintendo Switch // Source : Frandroid

Nintendo préparerait encore une nouvelle version de sa console Switch. Cette future itération aurait clairement l’intention d’offrir une expérience plus aboutie (et haut de gamme) en termes de confort de jeu.

En effet, d’après SciresM — un hacker réputé –, la prochaine Nintendo Switch dans les tuyaux aurait pris le nom de code « Aula » et reposerait sur le même SoC baptisé « Mariko » de Nvidia que l’on trouvait sur la dernière révision de la Nintendo Switch classique — et dotée d’une autonomie grandement renforcée par rapport au modèle de base.

De la 4K ?

« Aula » réserverait en outre de belles choses, notamment un écran OLED pour un contraste renforcé. Tout porte à croire que la définition d’affichage sera aussi améliorée. Peut-on espérer de la 4K ? Oui et non.

En effet, dans le firmware analysé par SciressM, une puce Realtek est évoquée et présentée comme étant « 4K UHD Multimedia ». L’indice semble donc assez explicite, mais il semble plus probable que cette définition élevée soit réservée aux parties sur téléviseur, lorsque la Nintendo Switch est branchée sur son dock.

Les informations autour de cette nouvelle version de Nintendo Switch sont encore assez minces à l’heure actuelle. Les mois à venir en 2021 nous apporteront peut-être plus de choses à nous mettre sous la dent.

Pour aller plus loin
Mario Kart Live Home Circuit : on a transformé la rédaction en piste de course


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).