La Nintendo Switch OLED est bien plus abordable grâce à ce code promo

Belle baisse de prix pour la console hybride 🔥

 
La Nintendo Switch OLED est la récente déclinaison de la console hybride de Big N. Son écran est plus grand et de meilleure qualité que le modèle classique, et d’autres ajouts viennent apporter une réelle différence. Si vous la voulez, elle est en ce moment moins chère que certains revendeurs.
Nintendo Switch OLED dock
Source : Anthony Wonner – Frandroid

Les rumeurs concernant un nouveau modèle de la Nintendo Switch ont énormément circulé sur Internet avant la sortie officielle, mais la firme de Kyoto a clarifié la chose en officialisant un modèle OLED de sa console hybride. L’écran n’est d’ailleurs pas la seule amélioration de cette nouvelle déclinaison.

Où acheter la Nintendo Switch OLED en promotion ?

La Nintendo Switch OLED est disponible à 349 euros chez la majorité des e-commerçants, mais quelques-uns proposent en ce moment une petite promotion. C’est le cas chez Carrefour, qui fait chuter le prix à 283,45 euros grâce au code promo « PAYPAL » valable jusqu’au dimanche 18 septembre 2022.

On la trouve aussi sur Amazon Amazon et E.Leclerc à 310 euros.

Tout savoir sur la Nintendo Switch OLED

Il faut savoir que la Nintendo Switch OLED n’est pas le modèle Pro tant attendu. Cette nouvelle console hybride semble embarquer la même puce Tegra X1+ gravée en 7 nm du modèle de 2019, assurant une meilleure gestion de l’autonomie que la version 2017. Donc pas de meilleurs graphismes ou de définition en 4K au programme, mais les améliorations sont tout de même nombreuses.

La Nintendo Switch Oled arrive en blanc // Source : Nintendo

La première est la plus évidente : l’écran OLED. Cette Nintendo Switch profite donc des contrastes infinis que l’on a déjà l’habitude d’apprécier sur smartphone, de quoi donner à Mario et toute son équipe des couleurs encore plus pétantes qu’avant. La diagonale est allongée jusqu’à atteindre 7 pouces et permet par la même occasion de réduire les bordures autour de l’écran tout en conservant à peu près le même gabarit que la Nintendo Switch classique.

Le dock de la console a quelque peu été modifié. On remarque évidemment la nouvelle couleur blanc pâle, mais aussi des bords plus arrondis sur la partie supérieure. Derrière, le modèle OLED a même droit à un port Ethernet pour améliorer les performances de votre connexion Internet, ce qui sera sûrement très utile pour le jeu en ligne ou les jeux qui utilisent le cloud, comme Control par exemple.

Source : Nintendo

Celles et ceux qui apprécient leur partie à plusieurs sur la table seront ensuite ravis d’apprendre que cette Nintendo Switch OLED embarque désormais une béquille bien plus solide que les premiers modèles. Cette dernière s’étend tout le long de la console et est même ajustable pour trouver le bon angle de vue. Quelque chose que l’on a déjà vu dans le monde des tablettes, avec Microsoft et ses Surface pour ne citer que lui.

Dernier détail qui a son importance : le stockage. La mémoire interne est doublée et passe donc de 32 à 64 Go. Et si ce n’est toujours pas assez pour vous, il sera toujours possible d’y ajouter une carte microSD pour étendre la capacité.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet de la Nintendo Switch OLED ou de visionner la vidéo ci-dessus.

Les autres consoles, portables ou non

Afin de découvrir les alternatives à la Switch OLED ou tout simplement ce que propose les différents constructeurs du milieu, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures consoles de jeu vidéo en 2022.

Pour aller plus loin
PS5, Xbox Series, Nintendo Switch… quelle console de jeux choisir en 2025 ?


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.